Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Dany45 »

Donc moi, c'est bien Dany45 :D

Premièrement, excuse moi si je t'ai offensé, ce n'est pas du tout le genre de la maison .

Deuxièmement, excuse moi surtout, de ne pas avoir tes connaissances et ton expérience en mécanique pour comprendre tes préparations.

Bonne continuation
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

Un p6 Minarelli avec 38,8 d alésage et 42 de course se rapproche d un moteur motobec : oui ( encore que celui qui se rapproche le plus c est le zundapp)
oui on peut mettre les diagrammes du cylindre compact system version vélomoteur prévu pour un dell orto shb19-19 sur un av 7
( mettre les diagrammes des kits 22 sur une mob av 7 , c est stupide , du temps de perdu pour rien autant regardé plus belle la vie
en buvant du pastis du LIDL ....)
ça marche sur un d 55 ( avec boite 5 ) , ça marche sur une 94 tt avec boite relais et changement de la couronne de 39
par une de 62 dents de mob cross
( on faisait ça les années 80/85 ) car une vrai 51 mob cross coutait très cher
par contre sur une mob à vario simple ( type av 88 , 50 v ou encore Mobyx)
ça marche sur la béquille mais en réel tu n'auras aucune nervosité
et aucun couple , ça ne marche que si tu lui fais prendre des tours à l av 7 ( et là le vilo il pète ...... )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Puisqu'on parle de prépa av7 et que sp93 m'avait donné quelques tuyaux en mp, je remonte à ma 89 poubelle, cylindre qui était mort et cloqué, j'avais repris l'échappement et les transferts en limant la calotte du piston en vis à vis, j'avais augmenté aussi l'admission en travaillant la jupe et ca marché étonnament bien couplé à un gurtner 14, vario 2 billes et un pot boudin. (compteur mob huret bloqué à 80)
Certes elle a un peu moins de couple à bas régime au démarrage mais à partir de 10-15 kmh elle marche mieux qu'une 51v d'origine.

Je me demande quelles sont les limites raisonnables sur un av7 en conservant un max de pieces d'origine. Je tenterais bien 115° transfert 160° echappement et 145° admission en conservant le vario 2 billes et le carbu de 14 voir si je ne peux pas aller chercher encore quelques dadas sans la rendre trop creuse
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

si ça peut servir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

T'as sorti le lourd sp93 :mrgreen:
Cela dit je pense pas qu'on puisse adapter des diagramme de machines à boites qui peuvent avoir des reglages plus pointu sur des machines à vario avec des pièces stock...
D'ailleurs avant les galets, comment fesiez vous pour régler le variateur à billes au régime d'un moteur gonflé?
2 billes ca va bien sur un moteur légèrement tapé, genre ca te passe ton régime de variation de 3500 à 5000 tr...
Mais quand il faut chatouiller les 9000 tr je sais pas ce que vous mettiez pour y arriver à moins de tendre le ressort comme un bourrin (ce qui n'est pas une solution :roll: )
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

J'ai enfin trouver mon problème depuis 3 semaine , c'était bien ce fichu pot d'origine encore bouché après 4 décalaminage , sa me faisait des refoulement au carbu pendant les trous a l'accélération, et presque rien qui sortait du pot ...

Du coup j'ai reposer le fresco 2 minute et la le truc mais vraiment a pris les tours , vraiment fort sa m'as fait un peu mal aux oreilles .(pas de cartouche )ce pot est sublime mais il pèse 1050gramme en plus je vais pas m'amuser a souder le corps , la corne est faite a la main , vraiment spécial ce pot , avec le cylindre d'origine sa tournais pas fort , mais la une explosion , fin vraiment sa a pris les tours , donc voila c'est un pot de détente qui me manquer.

Mon condos doit être encore bon sa se trouve , j'ai mis un neuf , et il a l'air de bien tourner avec le fresco , plus de trou , a la sorti du pot sa souffle très fort .tube de 16mm interieur.

C'est pas trop tôt ,j'espère que les spi ont pas trop souffert avec ces explosion par le carbu tellement le pot était bouché .

J'ai aussi installer un compte tour digital ,avec le pot bouché j'approchais des 8000 mais vraiment sa merdais de partout....

J'ai viré l'embrayage , juste la cloche pour l'instant , car il faut que je taille un pince a circlips, je vais peut être poser un doppler er2 , peut être sans galet , car les colonettes sont pourris .
et ma partie et pas au niveau pour monter a 90 dans l'état.






Ah bah sur le kit malossi EV50, il y a un sacrée écart la 95° a 165 °= 70° Ils sont rikiki les transfert lol ,ce de l'av7 ils sont plus gros AV7 FOREVER
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Ils sont rikikis mais quand meme bien plus larges qu'un av7 d'origine sans compter qu'il y en a 4 (2 de plus en by pass ar)
Sinon c'est vrai que l'écart est important transf/Echap, j'aimerais voir la gueule de la courbe de couple
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

@atreju:
tu peux essayer les valeurs pour P6 carbu de 19
il est donné pour 7 cv à 8000 tr , régime "raisonnable "
avec un 17.5 phbg c est jouable sur une chaudron
vario galet allègé bien sur
le top c est de trouver un piston ancienne segmentation , le passer au tour pour le rendre plat
et monter une culasse casquette de jockey de d 52 ou de kit bidalot d 55
bien bricolé l av 7 peut prendre 9000 tr et resté un peu "souple"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Oui ; en tout cas ça va mieux , c'est juste mon pot d'origine qui était bouché , il faut que je trouve un pot , le fresco est merveilleux , mais pas de rotule ni de cartouche .
Je vais essayer de faire une vidéo demain ,car la sa fait pas semnlant de prendre les tours , j'adore le bruit de cet admission par cylindre , le bruit du pot est très beau mais hyper aigu ,il pése 1050g , j'ai jamais eu un pot aussi fin ,il est hydroformé je crois , mais pas sur ,sa se voit qu il a était fait au marteaux. on dirait la fabrication d'une trompette .

Sa me tarde de faire cet pipe de 24mm , pour bien refroidir le cylindre de l'intérieur ,mais déja avec le 19 ,la vous allez voir ,ces explosif ,avec un 24 sa va être de la dynamite.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Sur av7, on peut monter un cylindre de lt125 , mais il faut peut être recouper les ailettes , a paris les jeunes voler les lt 125, juste pour les cylindre , il mettait sur mobylette motobecane ,il prenait un cylindre chacun , avec le carbu,sa devait vraiment bien donner avec les diagramme qu il y a ,la moitié des 15cv ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Fluky »

Je vois que les légendes urbaines on la vie dure ; essaye de monter un cylindre de LT sur un bas moteur de mob, on en reparle ensuite

Image

C'est faisable, il faut juste recharger les carters à l'extérieur, aléser au niveau du passage de la jupe, reprendre les conduits, caler le cylindre (course + longueur de bielle différente), bref c'est à la portée d'un lascar moyen...

Merci donc de ne pas raconter n'importe quoi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

C'est un parisien qui m'as raconter ça ,je l'ai pas vu de mes yeux ,et pas un fan de moto .
Le piston n'arrivait pas en haut il me semble , peut être une cale juste.

De toute façon , je dépasse pas les 50cc , sa me suffit même si j'ai le permis A .
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par pilote91 »

jahman a écrit :C'est un parisien qui m'as raconter ça ,je l'ai pas vu de mes yeux ,et pas un fan de moto .
Donc ta source est du niveau de la légende urbaine... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

En même temps je vois pas comment quelqu un qui n y connait pas grand chose ,savoir ça.

Sinon je suis prêt pour la vidéo j'ai viré le dimoby , je vais mettre le pot et faire un essai sur béquille avec le compte tour ... avec une vidéo , j'espère que sa va pas exploser.
Cela risque d'être assez impressionant , hier j'ai pas oser accelèrer a fond sa prenait trop de tours .

En plus j'ai la vidéo du pot fresco , sur l'av7 , avec le cylindre encore d' origine ,et le carbu 19mm ,la différence est hallucinante. Il y a juste le travail sur le cylindre qui est différent entre les 2 vidéos , c'est vraiment dingue .


Vidéo en cours de téléchargement ....Je mettrais les 2 pour comparer. sa sera prêt pour 19h30 environ .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Avant la préparation du cylindre :


Après:


Fail : mon se barre a la fin !
Verrouillé