Amaury a écrit :Ah ! Merci de confirmer !Fluky a écrit :195° à l'échappement sur une admission à jupe sans clapets, je rêve...
Et 90° entre l'échappement et les latéraux, je rêve aussi.
C'est qu'il nous réapprendrait la méca 2 temps ...
Sans problème sur la béquille.
Pas que sur la béquille ...
allez elle marcher encore
Quand j'avais 14 ans j'avais amener un cylindre a faire rabauter de 1mm , a kick toulouse , malheuresement , je ne suis jamais aller le chercher ,mon père ne voulais pas y aller.
Et puis sa couter 150franc , un cylindre teknix avec un big echappement.
alors c'est histoire de cale sa m'as un peu refroidi du coup.
Puis j'ai tester sur mon booster a 197° , avec des transfert ridicule , même pas retoucher , sa marcher déjà bien je trouve il devait être a 110 max. après j'ai tester 135 puis 140°, puis 205° a l'echapp puis encore plus ...le tout sur un cylindre en fonte d'origine. A partir de 200° , l'allumage d'origine n'était plus assez puissant , j'étais obliger de mettre une triple electrode qui a fini par brulé , au bout de six mois, J'ai tester aussi le e85 , avec un maxi gicleur de 170 , sa tourné le feu 1.5 fois plus de carburant , j'ai rouler des mois au e85. mais la pompe était a 50km , du coup j'étais repasser au sp.
L'e85 c'est assez dur a régler , fin pas vraiment il faut une bougie plus chaude , un peu plus d'avance , un gicleur d'une surface 1.5 fois supérieur.et un très bon allumage , car le ratio air carburant est tellement différent , le moteur est largement mieux refroidi , mais le ratio air /carburant et bcp moins sensible au variation ,on peut être super pauvre et rouler correctement , ou trop riche , alors il ne faut pas se fier du tout au comportement moteur . logiquement cela apporte casiment 15% de puissance supplémentaire dès le bas régime.
Et c'est vrai que mon booster ne faisait pas du tout le même bruit au ralenti déjà , plus de bruit avec l'e85, par contre sa se mélange bizarement a l huile , le mélange est blanchatre , et sa fait de la mayonnaise dans le cylindre ,mais c'est super bien graisser , quand j'avais démonter mon cylindre après avoir rouler pour voir , la fonte était comme un mirroir.
Et le booster a 80.80kmh gps en monté sans élan ! j'ai le parcours enregistré sur mon pc.
E85 powered .