Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Oui c est pour ça que je vais rester en admission jupe jusqu'à 10 000tr (...) .
Sa marche c est sur c est pas des menteur quand même.

Si je te retrouvé ça

Et puis regarde le moteur a strokestuffing sauf que lui a clapet donc qd le 360 sera ouvert les clapets se fermeront...

Moi sa passera toujours par les 2 carbus.
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

Je te rappelle quand même qu'un des grands axes de recherche pour les clapets, c'est leur inertie. Je ne crois pas devoir expliquer le pourquoi ni le comment....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14246
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

les 2 carbus tu pensent bien qu on as essayés avant toi
genre en admi rotative et un sur les clapets = bof
avec un 14 sur les clapet et un autre qui arrive dans le filtre du 14 ça marchait un peu
le mieux c était de monter des tilloston de tronçonneuses à menbranes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mstrrn

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par mstrrn »

j'ai souvenir d'un bruit d'admission bien prononcé avec les carbus de tronçonneuse.
Il y avait même une dolmar, mais je ne sais plus laquelle, dont le cylindre-piston se montait sans grandes modifs sur un bas moteur standard. Comportement très curieux, évidemment rien en bas, pas de reprise, tout en haut, et qu'est-ce que ça prenait comme tours... a vide.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bah c est ce qu on verra qd je roulerais avec ^^
J ai un. Joindre a 7 bien rayer pour tester tout ça mais compressé très bien.
Mm si le chromé d après. E Je j si lu récemment n aime pas être au dessus de 10 000tr après c'est peut être faux...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Moi je vais faire ce que personne n as encore fait et je suis certain que sa va fonctionner .
Par contre la puissance ne sera peut être pas au rendez vous.

Car j ai remarquer en passant mon admi de 180 a 220 sur le extrême , en haut cela fonctionner très bien mais pas plus qu avec 180...en bas fallait pousser jusque a 6000 tr...

Ce qui veux dire que je ferais une admi raisonnable pour aller jusqu'à 10 000 et le 2e pour monter a (on verra bien)
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Je pense pas que l'admi à 360° soit idéale (je suis aussi la chaine 2strokestuffing) pour 2 raisons:
- on a pas besoin de 360° pour faire rentrer toute la charge fraiche que pourrait théorique aspirer le haut moteur.

- On perd le phénomène pulsatoire lié à la fermeture et ouverture du piston (le gavage ramjet selon le régime)

On ne parlera pas du ralenti impossible et carburation inréglables.

Une autre preuve sont les essais que graham bell avait réalisé en passant un moteur admi par jupe et en y adaptant une boite à clapet.
°
Il avait en toute logique ouvert les fenetres piston pour que la lumière soit découverte par les ouvertures sur 360°, le moteur était plein et souple.
Il avait avec un autre piston réduit la fenetre pour n'autoriser que 220° d'ouverture (ce qui est déjà énorme) le moteur était un peu plus creux mais par contre il avait un gros gain a haut régime du fait de l'ouverture plus brutal avec une forte dépression dans les carters qui permettait le gavage meme après la descente du piston..

Donc faut se méfier des raisonnements rapides, ca n'empeche pas d'essayer. J'ai préparé une 102 en montant une boite à clapets, en taillant 2 transferts ar supplémentaire et monté un carbu de 17.5, j'ai ouvert complètement le piston pour avoir l'admi à 360° mais je cherche la souplesse du fait de l'absence de vario

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 7&start=90
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19047
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Pierre Turlan »

Bon, suite aux protestations, voici ce qu'il en découle:
Nous avons laissé le post depuis 40 pages, les débats techniques pouvant avoir un intérêt autant dans les affirmations que dans leurs contradiction, mais Nico76 a raison: L'usage d'un tel objet sur route ouverte au mépris de toutes les règles de sécurité est nocif pour les autres usager (risques) avant même de l'être pour son auteur.
La publication de la vidéo peut être assimilée à une "incitation à utiliser" (voir extrait ci dessous) et à rouler sur voie publique avec un engin dangereux. Elle pourrait influencer certains jeunes forumeurs, avec les risques que cela comporte.
Ce n'est pas vraiment la raison d'être de notre forum, et parce que leur diffusion pourrait engager la responsabilité du Club, je suis contraint de clore ce post non conforme au règlement (du forum) et à la loi:
Un petit extrait de loi (que certains ici ont du recevoir en MP au titre de la modération :wink: )
L'article L 317-5 du code de la route précise que fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. L'Article L317-6 du Code de la Route quant à lui tient à indiquer que seul fait de tenter de commettre une telle infraction est puni des mêmes peines que celles prévues à l'art L 317-5. Selon l'article L317-7 du code de la route à ces sanctions peuvent s'ajouter des peines complémentaires
Verrouillé