Refaire soi même les ressorts de selle
Refaire soi même les ressorts de selle
En parcourant mon album photo de ma B3, je retrouve un truc que j'ai fait il y a un an et que je trouve interressant de vous passer (pour ceux qui ne le savait pas bien sûr)
J'ai trouvé un moyen super cool et peu onéreux pour remettre a neuf les ressorts de selle sur ma B3.
Les braves fabricants de ressort te voient venir et t'assaisonnent.
J'ai simplement acheté chez Leroy Merlin un débouche évier (ce machin avec une manivelle et un long ressort avec au bout une espèce de tire bouchon). C'est le bon diamètre et la bonne raideur de ressort.
Ensuite j'ai coupé à la longueur les ressorts.
J'ai confectionné les attaches avec des pointes assez robustes que j'ai ensuite après avoir légèrement limé les têtes entrées dans les ressorts puis emprisonnées en écrasant les deux premières spires.
Ainsi, les attaches restent mobiles.
Et ça tient du tonnerre.
Je voulais vous en faire profiter au cas où.
Voici le résultat
J'ai trouvé un moyen super cool et peu onéreux pour remettre a neuf les ressorts de selle sur ma B3.
Les braves fabricants de ressort te voient venir et t'assaisonnent.
J'ai simplement acheté chez Leroy Merlin un débouche évier (ce machin avec une manivelle et un long ressort avec au bout une espèce de tire bouchon). C'est le bon diamètre et la bonne raideur de ressort.
Ensuite j'ai coupé à la longueur les ressorts.
J'ai confectionné les attaches avec des pointes assez robustes que j'ai ensuite après avoir légèrement limé les têtes entrées dans les ressorts puis emprisonnées en écrasant les deux premières spires.
Ainsi, les attaches restent mobiles.
Et ça tient du tonnerre.
Je voulais vous en faire profiter au cas où.
Voici le résultat
Selle.
Merci pour la combine. Ca donne quoi en confort?
J'ai refait ma selle avec les sandows achetés chez un des 3 revendeurs bien connus de m....pardon de pièces de repro , et bien c'est trop souple . Malgré une grosse épaisseur de caoutchouc mousse entre les sandow et le dessus de selle, mon fessier s'enfonce trop, au bout d'une heure de conduite je commence à avoir mal aux fesses, à cause du fer plat arrondi de derrière! Je dois alors, dans les lignes droites, me reculer pour changer de position. Ou alors c'est pour ça qu'à l'époque on mettait des selles biplaces?
Gilles
J'ai refait ma selle avec les sandows achetés chez un des 3 revendeurs bien connus de m....pardon de pièces de repro , et bien c'est trop souple . Malgré une grosse épaisseur de caoutchouc mousse entre les sandow et le dessus de selle, mon fessier s'enfonce trop, au bout d'une heure de conduite je commence à avoir mal aux fesses, à cause du fer plat arrondi de derrière! Je dois alors, dans les lignes droites, me reculer pour changer de position. Ou alors c'est pour ça qu'à l'époque on mettait des selles biplaces?
Gilles
- Béber
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attention avec les ressorts il convient de proteger le feutre du dessous de couvre selle par une épaisseur de cuir ou autres sinon les ressorts penetrent dans le feutre assez rapidement.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- dom
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Ressorts de selle
Bonjour,
Je trouve très bien ton truc pour remplacer les ressorts de selles. Et surtout c'est sympa. de nous en faire profiter.
Bon week-end
Je trouve très bien ton truc pour remplacer les ressorts de selles. Et surtout c'est sympa. de nous en faire profiter.
Bon week-end
J'avais aussi sévi sur le Tansad
Un dernier conseil puis je n'en parle plus.
Mettre les ressorts à la bonne longueur, c'est un peu galère, mais avec de la patience et en en refaisant pas mal, on y arrive.
Attention, les chassis nus sont fragiles et se déforment rapidement. Ca se met rapidement à ressembler à tout sauf à une assise de siège symétrique.
Pour finir par y arriver, j'ai commencé par le ressort du milieu, puis alternativement de part et d'autre. Ainsi on arrive à maitriser la forme et surtout le niveau de tension des ressorts.
Vous verrez, vous allez parfois avoir envie de balancer tout ça au fond de votre atelier !!!!
Mais courage, ça vaut le coup d'en baver un peu
Un dernier conseil puis je n'en parle plus.
Mettre les ressorts à la bonne longueur, c'est un peu galère, mais avec de la patience et en en refaisant pas mal, on y arrive.
Attention, les chassis nus sont fragiles et se déforment rapidement. Ca se met rapidement à ressembler à tout sauf à une assise de siège symétrique.
Pour finir par y arriver, j'ai commencé par le ressort du milieu, puis alternativement de part et d'autre. Ainsi on arrive à maitriser la forme et surtout le niveau de tension des ressorts.
Vous verrez, vous allez parfois avoir envie de balancer tout ça au fond de votre atelier !!!!
Mais courage, ça vaut le coup d'en baver un peu
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