Laquelle prendre?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci à vous deux pour vos réponses! Pour le réservoir et le reste d'ailleurs j'ai fais au mieux vu les circonstances! Les plongeurs c'est les tubes ou on met les ressorts c'est ça? Je l'ai ai vérifié il y a quelques temps avec un ami et ils sont bons d'après lui! Pour ce qui est des embouts filetés, ils sortent bien de l'extrémité pour pouvoir les visser mais c'est très dur il faut tourner pour les sortir! Les bagues de guidages je ne l'ai ai pas sorties. Je ne sais pas comment faire n'ayant aucun outil pour faire ça! Comment voit on que les bague sont abîmées?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Un copain qui a plusieurs z est venu avec une fourche dont les tubes sont tordus. J'ai essayé mes tubes et ça ne fonctionne pas non plus. Je suppose que je dois avoir un problème de bague, je sais pas trop! A l’œil les tubes on l'air droit, n'ayant rien pour les vérifier correctement, j'ai fais avec un grand niveau que j'ai posé sur les tubes et que j'ai fais tourner à la main. Je n'ai rien vu de particulier,ils on l'air droit! Je pense que je vais être bon pour trouver une fourche! #-o
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Laquelle prendre?

Message par doctobec »

as tu essayé de mettre le plongeur qui coulisse à la place du récalcitrant ? comme ça tu sauras si c’est la fourche ou le plongeur :wink:
adhérant n° 418
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bonjour doctobec! Aucun des deux plongeur ne fonctionnent. Quand je les mets, arrivé à un certain niveau,ça bloque et le pas de vis de l'attache supérieure est à environ un centimètre du TÉ supérieur. Pour arrivé à le sortir, il faut que j'enlève le plongeur et que je fasse tourner le ressort pour qu'il sorte parce que ça force là aussi ! Quand je remets le plongeur, ça bloque toujours au même niveau et la fourche est bloqué, ça n’amortit pas!.
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Laquelle prendre?

Message par domtomMBK »

il m’est arrivé un déboire similaire une fois en essayant de démonter la dernière entretoise en haut d’une Fourche. Ce n’était une 99z mais une 48. En voulant m’appuyer sur le bord de l’entretoise pour la sortir, je me suis appuyé pile poil dans le jour vertical entre les bords. J’ai éventré le bord supérieur qui a replongé vers l’intérieur, le plongeur ne coulissait plus librement. J’ai utilisé un autre outil pour sortir l’entretoise et m’apercevoir des dégâts. J’ai meulé le coin écorné et remonté. Le plongeur coulisse nickel mnt.

Mes 2 centimes
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Pour la fourche, je devrai en avoir une autre ce week-end, je verrai bien! Pour le joint en liège du cache culbuteur, J'ai lu mais je ne sais plus ou qu'il fallait bien l'imbibé d'huile et le monté comme ça. c'est vrai ou c'est une connerie? Comment faite vous sur vos machines? je pensai mettre de la pâte à joint de chaque coté et vissé le cache comme ça. Avez-vous des fuites à ce niveau là? Pour l'écrou en alu, à combien de kilo vous vissez? Pas beaucoup je suppose?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon finalement j'ai trouvé pourquoi la fourche bloqué! Quand j'ai remis les vis des cache fourreaux, je n'ai pas mis de rondelles et j'ai vissé à fond. De ce fait, les tubes de fourches buttaient contre les vis qui dépassaient à l'intérieur. Ce problème étant résolu, un autre arrive! ( Ça me manquait un peu les problèmes) :lol: Quand j'ai remonté la roue avant, le pneu côté opposé de la flasque touche le garde boue et la roue n'est pas centrée. Je pense qu'à l'époque quand j'ai fais le rayonnage j'ai oublié le déport de la roue. :? Enfin je pense que c'est ça mais j'aimerai avoir vos avis. Je ne me souviens plus comment c'était avant démontage! Faut il que la flasque du moyeu soit au milieu? Ce n'est pas un gros moyeu que j'ai mais un ou un côté il y a la flasque et de l'autre comme une roue de vélo. J'ai essayé de faire une photo au mieux pour vous donner une idée.
20220824_174126.jpg
20220824_174126.jpg (94.08 Kio) Vu 945 fois
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon finalement j'ai du me résoudre à desserrer un coté des rayons et resserrer de l'autre coté afin de recentrer le moyeu. Je me suis vu des pierres quand même car y avait toujours un rayon qui se faisait la malle! Maintenant c'est bon la roue est centré! Je suis passé à l'étape suivante: Changement des fils électriques. Alors l'électricité c'est ma bête noire. J'ai déjà du mal avec nos mobs alors là... Avant de tout changer, j'ai regardé les schémas électrique de l'époque. Un ne correspondait pas du tout et l'autre un peu plus. Alors du coup j'ai changé fil par fil afin de ne pas me tromper. Y'a n'avait deux ou trois qui étaient cassé j'espère ne pas m'être trompé! On verra le jour "J". Par contre la moto étant sur sa béquille, je me suis aperçu que celle-ci est un peu courte. Dès que le sol n'est plus tout à fait droit, elle ne tient pas. j'ai deux potes qui on des z et ils ont le même problème. Je ne sais pas pour vous? peut-être l'usure du temps? Je l'ai redémonter et mon père va me la rallonger de deux ou trois centimètres, ça devrait le faire.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Voici quelques nouvelles. J'ai refais les branchements des fils et on verra bien! Le klaxon ne fonctionne pas, au début je me suis dit que j'avais encore fais un mauvais branchement ou qu'il y avait une mauvaise masse mais non, en branchant directement le + et le -,il reste muet! Dommage car je le trouvait beau!
20220622_164548.jpg
20220622_164548.jpg (114.84 Kio) Vu 751 fois
Plus qu'à en trouver un autre! Pour ce qui est de la batterie d'origine que je voulais coupé pour y mettre une batterie moderne à l'intérieur,j'ai laissé tombé et j'ai mis la moderne direct. j'ai fais rallonger la béquille de 3cm par mon père et il a n'a profité pour me soudé une rondelle à chaque extrémité pour éviter que la terre ne rentre à l'intérieur des tubes. Maintenant c'est vraiment nickel plus de problème de ce coté là! j'ai remis le moteur sur le cadre mais maintenant je n'ai plus d'étincelle. Pourtant à l'époque avant démontage ce n'était pas le cas. Je comprends pas! Le condo à été refait par Fluky donc pas de soucis de ce coté.Du coup j'ai démonté le carter et j'aimerai mettre un allumage externe. Problème j'y connais rien! j'ai bien lu sur le forum des gens qui l'avaient fait mais j'ai du mal à comprendre les branchements. Faut il vraiment que je défasse les fils de bobine et refaire un bobinage ou il y a un autre moyen?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Laquelle prendre?

Message par Fluky »

95% des fois, ce sont les contacts du rupteur à l'intérieur qui sont oxydés ; facile à refaire si on est soigneux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

J'ai nettoyé le rupteur mais toujours rien. J'ai voulu redémonter la bobine et à peine l'écrou dévissé la cosse est tombé. Je pense que ça venait de là! Je n'ai pas d'autres bobines,du coup je suis obligé de la défaire et de la rebobiner pour passer en allumage externe?
20220925_134911.jpg
20220925_134911.jpg (107.91 Kio) Vu 681 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Laquelle prendre?

Message par Fluky »

Ou tu peux la faire refaire.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Je la ferai refaire par la dame du Gers que je connaissais déjà. J'ai une autre bobine H.S également mais celle-là je tenterai un rebobinage plus tard afin de pouvoir passer en allumage externe. Pour ce qui est du klaxon,effectivement les rupteurs étaient oxydés. Maintenant il fonctionne. Merci à un membre du forum qui m'a fourni un lien très intéressant pour la remise en état. :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Laquelle prendre?

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'adore ce vert Turquoise!! Blutch aurais-tu la référence sur la bombe de peinture ainsi que les coordonnées de la dame qui refait les bobines,de Ladevèze je crois! ça pourrait servir à mon entourage Landais!! :lol:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bonjour Philippe! Si tu veux peindre au pistolet, le vert que j'ai pris, est le vert: Tie break de chez Peugeot. Si tu veux peindre en bombe, La référence est: 0629-7 de chez Multona. Bombe qu'on trouve en centre auto Leclerc. Pour la personne qui fait le bobinage, il s'agit de: JANECZEK Lydie à AIGNAN (32). Je l'ai eu hier au téléphone et elle va me refaire la bobine que j'ai envoyé aujourd'hui. Voila pour les renseignements. :wink: :wink:
Répondre