Laquelle prendre?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Laquelle prendre?

Message par Pierre74 »

Hello,

Ça ne veut pas y aller ? :shock: Je reviens juste un peu en arrière : quand tu as fais tes repères' ici :
20221027_221237.jpg
20221027_221237.jpg (43.36 Kio) Vu 1043 fois
je pense que tu as voulu les aligner avec la droite passant par les axes des pignons. Car si c'était dent correspondant à entre-dent, il y a un décalage...
Aussi, si tu as déposé le petit pignon du vilebrequin, il y a encore l' histoire de son clavetage.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

@fredo: Le carbu est bien noyé mais je vais essayer de faire comme tu as dis avec le kick! J'espère que ce n'est pas le carbu car comme dit précédemment je le trouve beau et ça m'ennuierai de le changer! Je n'ai pas de carbu de rechange. Pour ce qui est de l'avance, le copain a la même que la mienne et il a déjà fait mais bon il peut se tromper aussi! De toute façon je ne vais pas l'emmerder avec ça car il vient de faire un infarctus!
@ Pierre74: A l'époque je voulais ouvrir le moteur entièrement mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai donc pas toucher au calage de la distribution.
Merci à tout les deux pour votre aide. Par contre,j'espère que non mais si je dois changer le carburateur,lequel mettre? Et avec quel réglage? Je n'ai pas regardé mais je suppose que le sujet a déjà du être évoqué sur le forum.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

J'ai réussi à la démarrer mais au bout de 20/30 secondes, elle cale en faisant des pets dans le carburateur et il y a comme de la fumée qui sort du filtre à air! J'ai regardé la bougie qui est neuve , elle noire et encrassé! Ce serait dû à quoi?
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Laquelle prendre?

Message par Pierre74 »

Sans doute à un excès d'avance.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

J'ai toujours pas vérifié l'avance. Par contre j'ai un autre soucis, le robinet fuit. je l'ai démonté et voici ce que je vois à la place du filtre. Un câble tressé avec une soudure à l'étain au bout. Je pense que ce n'est pas d'origine. Je vais changer le robinet par un neuf. j'ai mesuré le diamètre et il fait 10. je suppose que c'est du 10x100 non?
20221106_160907.jpg
20221106_160907.jpg (63.46 Kio) Vu 827 fois
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Laquelle prendre?

Message par doctobec »

c'est du 10/100 , je ne m’embête plus , je mets des robinets de mob
adhérant n° 418
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

merci doctobec! Je vais faire comme toi!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bonjours à vous tous! J'ai besoin de déculasser le moteur et j'aimerai savoir si l'on peut réutiliser le joint cuivre? C'est un joint sandwich de chez Chambrier. Si oui, qu'elle est la manip à faire? Car je ne sais pas si l'on peut recuire ce genre de joint de culasse sandwich car je, ne sais pas qu'elle est la matière au milieu. Merci d'avance.
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 186
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Laquelle prendre?

Message par Vieux cyclos »

On ne recuit que les joints de culasse en cuivre pas les joints type sandwich.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci vieux cyclos! Je serai bon pour le changer alors! :?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Juste pour info sur le retour d'expérience du carburateur d'origine de la restauration de ma machine. J'ai fais plus de 200 km avec le Gurtner, il fonctionne bien sur, mais malgré de nombreux réglages je n'arrive pas à avoir un ralenti stable et à bas régime la moto n'est pas agréable à conduire. J'ai donc décidé d'investir et j'ai pris le Dellortto PHBG 19 AS. Alors pour les 125 je ne sais pas mais pour la 175 ça ne passe pas au niveau de l'emmanchement. J'avais déjà lu sur le forum que des membres avaient déjà eu ce problème. J'ai essayé de coupé une canette pour faire une épaisseur mais c'était bof bof! J'ai une autre culasse,je voulais l'emmener chez un rectifieur pour qu'il puisse m'arranger cela afin que la bague téflon entre bien puis je me suis dit: Et si j’essayai sans rien? J'ai donc fais ça! J'ai serré le carburateur directement. Au second coup de kick, elle a démarrée et sans rien toucher le ralenti était impeccable. Déjà ça commençait bien! À bas régime la moto est beaucoup agréable et quand je passe la quatrième, à un moment il y a un léger trou mais rien de bien méchant. Un petit réglage et ça devrait être bon. J'ai depuis fais un peu plus de 50 km et pas de soucis à signaler. Un jour qu'il faisait un peu chaud, j'ai fais volontairement de la ville à l'heure de pointe de sortie de bureau pour voir si je n'avais pas l'effet vapor lock. Rien à signaler! Faudra confirmer ça cet été.
Pour le montage du carbu et du filtre à air extra plat acheté chez Mauger moto,ça passe vraiment juste. Il faut enlever le collier de serrage du filtre,l'enclencher par le haut et avec un petit tournevis finir d'emboiter le caoutchouc du filtre sur le carburateur et remettre le collier bien sur! Au niveau de la boite à outil,ça ne touche pas mais c'est juste. Ensuite il faut rajouter un fil avec un bouton poussoir au niveau du guidon et relier le fil au rupteur par exemple afin de mettre celui-ci à la masse pour éteindre la moto. Car c'est vrai qu'avec le carburateur d'origine le problème ne se posait pas,le fait de pencher la moto sur la gauche éteignait le moteur. Pour ce qui est de l'esthétique, c'est clair que je préfère largement le carburateur Gurtner d'origine. Mais ça c'est bon pour ceux qui ne se serve de la moto qu'une ou deux fois par an. Pour moi qui me sert de la moto tous les jours, le Dellorto est un achat que je ne regrette pas! Si ça peut servir à ceux qui hésitent,voila mon avis!
20230402_095301.jpg
20230402_095301.jpg (114.11 Kio) Vu 537 fois
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Re: Laquelle prendre?

Message par fredo »

👍👍
C'est vrai que ça change le comportement de la moto un carbu moderne. J'ai un genre comme ça mais en 22, je me régale tout autant !
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Oui c'est sur ça n'a rien à voir! par contre tu as mis un 22, c'est pas trop gros? c'est quoi comme cylindrée? Ça apporte quoi de plus? Hormis de consommer plus! Enfin je pense.
fredo
Adhérent(e) MCF
Messages : 130
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:48
Localisation : Sète

Re: Laquelle prendre?

Message par fredo »

C'est un 22 parce que mon conduit d'admission est en 22mm, réalesé, le moteur est gonflé.. C'est un 175.
Sur la tienne d'origine c'est du combien ? 20mm?
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Répondre