Laquelle prendre?
Re: Laquelle prendre?
Bon va falloir que j'ouvre le moteur pour changer les joints car se pauvre moteur fuit de partout! je vais en profiter pour changer les roulements. le problème est que je n'y connais absolument rien au quatre temps. par ou faut il que je commence et quel côté ouvrir en premier? Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue que j’appréhende un peu.
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Re: Laquelle prendre?
Salut Blutch,
Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai trouvé quelques trucs intéressants sur ce forum : http://forum.motoconfort-u54c.com/viewf ... b9e00daf45
J'espère que ça va pouvoir t'aider
Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai trouvé quelques trucs intéressants sur ce forum : http://forum.motoconfort-u54c.com/viewf ... b9e00daf45
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Re: Laquelle prendre?
Merci Sonny.
Re: Laquelle prendre?
J'ai ouvert le petit carter ou il y à les bobines, et avant de continuer, j'ai voulu regarder si les vitesse passaient.Bon ça commence mal j'ai l'impression que l'embrayage est bloqué.Malgré tout en bougeant le volant j'ai réussi à passer 3 vitesses.Par contre quand je suis au point mort, est il normal que quand je tourne le volant l'arbre du kick bouge un peu et fait un "clac" avant de revenir à sa position initiale?
Ensuite comment faite vous pour refaire le feutre qu'il y a dans le petit carter des bobine? car le mien est bien usé.
Ensuite comment faite vous pour refaire le feutre qu'il y a dans le petit carter des bobine? car le mien est bien usé.
Re: Laquelle prendre?
pour enlever le volant magnétique,il faut que je mette les deux vis de l'arrache sur les deux trous espacé de 35mm ou sur les autres espacé de 80mm?
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Re: Laquelle prendre?
Je répare avec du feutre acheté en magasin de bricolage, généralement c'est au rayon beaux-arts ou assimilé. Fixation avec une pop de 2,5 et une rondelle du côté de la boule.
Ça donne ça (ci-dessous sur un moteur AV3) :
Ça donne ça (ci-dessous sur un moteur AV3) :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Laquelle prendre?
à graisser le toucheau des vis platinées
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Re: Laquelle prendre?
D'accord, pourquoi ont-elles besoin d'être graissées?
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Re: Laquelle prendre?
Les cames des motos, autos, bref de tous les moteurs à rupteurs étaient en acier simple jusque dans les années 50. Il fallait donc les lubrifier pour que le toucheau des vis platinées ne s'use pas trop vite. Avec l'évolution de la métallurgie, les cames sont devenues en acier fritté, c'est à dire autolubrifiantes, et le feutre lubrifiant n'a plus été necessaire.
Re: Laquelle prendre?
Moi aussi j'aurais appris quelque chose! Merci Fluky pour l'astuce du feutre!
Re: Laquelle prendre?
Ça y est j'ai enlevé le volant magnétique,pour ça j'ai enlevé la came,
et la vis du blocage du volant qui a un pas à gauche.
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le pignon.Je n'ai pas vu la clavette ou alors un bout est cassé dedans?J'arrive pas bien à voir!Je pense que ce moteur à déjà été ouvert.
On verra plus tard! J'ai ouvert le carter côté embrayage et j'ai fais doucement.Heureusement car il y avait les rondelles cale qui étaient resté collées sur le carter.J'ai tout repéré pour le remontage plus tard.Va falloir que j'enlève la distribution mais avant j'ai mis le piston en PMH et j'ai au pointeau fais également des repères sur les pignons pour ne pas être trop embêté plus tard pour le calage.
par contre je me pose des questions: La vis au milieu,c'est normal qu'elle bouge beaucoup? car l'embrayage a l'air bloqué.
Et enfin dans le carter,le levier de débrayage j'ai l'impression qu'il manque une pièce non? Car sur la revue technique il y a un ressort n°8121 que je n'ai pas sur le mien.
Si vous pouvez me renseigner.D'avance merci!
et la vis du blocage du volant qui a un pas à gauche.
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le pignon.Je n'ai pas vu la clavette ou alors un bout est cassé dedans?J'arrive pas bien à voir!Je pense que ce moteur à déjà été ouvert.
On verra plus tard! J'ai ouvert le carter côté embrayage et j'ai fais doucement.Heureusement car il y avait les rondelles cale qui étaient resté collées sur le carter.J'ai tout repéré pour le remontage plus tard.Va falloir que j'enlève la distribution mais avant j'ai mis le piston en PMH et j'ai au pointeau fais également des repères sur les pignons pour ne pas être trop embêté plus tard pour le calage.
par contre je me pose des questions: La vis au milieu,c'est normal qu'elle bouge beaucoup? car l'embrayage a l'air bloqué.
Et enfin dans le carter,le levier de débrayage j'ai l'impression qu'il manque une pièce non? Car sur la revue technique il y a un ressort n°8121 que je n'ai pas sur le mien.
Si vous pouvez me renseigner.D'avance merci!
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Re: Laquelle prendre?
Sur la mienne la vis bougeait beaucoup aussi, pas eu le temps de trop regarder mais je pense que c'est normal!
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