AliExpress

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AliExpress

Message par cateralp »

Bonjour
Tu ne peux pas renter la câble car l'endroit par où il rentre est bouché une par une grosse bavure
Un boisseau de vrai Gurtner est net sans bavure et bien usiné .
( il y a longtemps que j'aurai perdu patience avec ce genre de produit de merde ( excuses moi de ma franchise ! ) et que je l'aurai mis dans mon seau à ferraille , c'est une honte de refourguer aux clients une copie aussi mauvaise )

Voilà à quoi ressemble un vrai boisseau
boisseau Gurtner 002.JPG
boisseau Gurtner 002.JPG (39.27 Kio) Vu 1054 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AliExpress

Message par Fluky »

Acheter chinois, c'est acheter 2 fois (ou plus).

Rien que la photo du site n'inspire pas la confiance, le défaut de chapeau de cuve est bien visible.

Gurtner-Aliexpress.jpg
Gurtner-Aliexpress.jpg (46.88 Kio) Vu 1019 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: AliExpress

Message par domtomMBK »

Lors de l’achat sur le WEB, comment sait on si on a affaire à un bon ou un mauvais chasseur ? ;-)
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AliExpress

Message par Pierre Turlan »

Disons que là, à 15 ou 19€ FDP compris, on se doute un peu de ce que l'on va avoir!
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: AliExpress

Message par domtomMBK »

Ouuuuich
Je pensais aux carburateurs qui sont vendus autour de 39€ au lieu de 77, chez des revendeurs qui ont une bonne réputation. Cependant, la boîte d’emballage ressemble étrangement à celle d’aliExpress… :?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AliExpress

Message par cateralp »

Les vrais Gurtner actuels sont vendus dans une boite rouge comme celle qui est derrière la photo du boisseau que j'ai fait

Les boites Gurtner jaunes sont les boites d 'époques des années 70

Donc si les mauvaises copies de carburateurs sont vendues dans des boites jaunes ,'c'est aussi la copie de la vieille boite .

Après comme le dit Pierre un carbu neuf à 20 euros , alors que maintenant sans le filtre à air les vrais Gurtner sont au alentour de 50/60 ...
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

cateralp a écrit : 04 nov. 2023, 08:45 Voilà à quoi ressemble un vrai boisseau
boisseau Gurtner 002.JPG

Merci beaucoup de la photo. Vais essayer de faire que le boisseau ressemble un peu a ça avec une perceuse et une lime fine. On verra ce que ça donne.

Ma mob a en ce moment un ARBEO SHA 12-12 avec starter a levier (pas pratique, et évidemment, pas du tout de série) et qui m'a l'air un peu trop riche.

Tu as raison pour la qualité du produit, mais j'aime bien les défis :)
Modifié en dernier par Brakepad le 04 nov. 2023, 23:43, modifié 1 fois.
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Pierre Turlan a écrit : 04 nov. 2023, 12:50 Disons que là, à 15 ou 19€ FDP compris, on se doute un peu de ce que l'on va avoir!
Je viens de vérifier, j'avais payé 16,90€ tout compris.

Image

A prendre en compte que je parle d'il y a un peu plus de deux ans. A ce moment là, les prix en général (que ce soit chinois ou pas) étaient plus bas qu'aujourd'hui.

Le plus drôle est que le prix du carburateur était à peu près la moitié. Le reste étaient des fdp. Et a vrai dire je m'attendais déjà a un truc assez moyen. Je l'avais acheté plutôt par curiosité et une fois la curiosité comblée je me demande si on pourrait quand même le rendre fonctionnel avec un peu de main d'oeuvre.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AliExpress

Message par Pierre Turlan »

Il y a eu un post sur le forum d'un membre qui énumérait les ébavurages et modif à faire pour rendre cet objet utilisable. Pas le temps de chercher là mais en fouillant un peu....
P.S: évite de citer les messages pour y répondre, utilise le bouton "Répondre" en bas à gauche tout simplement. Si tu dois absolument citer pour la compréhension, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

C'est noté pour les citations, je viens de corriger, désolé.

Pour les evavurages je viens d'essayer avec une perceuse et un forêt de 1.5 mm, apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Avant:

Image

Après:

Image

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais essayer de le monter sur la mob ' et voir ce que ça donne. Le gicleur est un 54 et ne suis pas certain qu'il soit adapté même si la machine est de série.

En ce moment le montage est comme sur l'image avec le câble starter qui traine dans le vide et le câble de gaz "forcée" vers l'avant, ça m'est aussi arrivé une fois que le carburateur se soit détaché du moteur en roulant.

Image
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Ben j'ai fait le test, et contre tout pronostique la machine démarre et roule, sans aucune fuite (au moins vers l'extérieur ). Par contre elle marche moyennement... impossible de régler le ralenti, et a charge basse ou partielle elle marche "a coups", et a pleine charge elle a des performances assez moindres qu'avec le dellorto 12-12. Elle monte les cotes assez péniblement aussi. Je ne sais pas si tout démonter et ressoufler (ou passer aux ultrasons made in Lidl) ou tout simplement laisser tomber, garder le pseudo gurtner en souvenir pittoresque et remettre le dellorto.

Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14248
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AliExpress

Message par sp93 »

avec le dell orto elle marche bien ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Justement, j'ai ouvert un topic ce soir au sujet du dellorto.

viewtopic.php?p=420838#p420838

Elle marche bien, a quelques petits détails près.
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Bonjour à tous,

Nouveau weekend et nouvelle bricole. J'aime bien les experiments et après avoir testé le gurtner by Aliexpress (résultat moyen pour le dire souplement) j'ai eu envie de tester un pseudodellorto by Aliexpress (je sais que vous allez me dire que vu la différence de prix pas la peine, etc, et vous avez raison mais dans ce cas c'est plutôt la curiosité et pas la différence de prix qui me pousse à faire ces expériments. D'ailleurs avec l'argent investi en carburateurs Aliexpress je pense que je n'aurai pu avoir pour m'acheter un injection électronique pour mobylette :) )

Le carburateur est censé être un 14-12 avec starter a levier, mais aucun marcage sur le carton ou sur le corps du carburateur, donc, il faut faire confiance.

Eh bien, le produit une fois reçu avait un aspect vraiment impeccable niveau qualité, bien entendu, la cuvette et le couvercle supérieur sont en plastique (comme les dellorto actuels, sauf erreur de ma part), mais la qualité de la fonderie et des usinages, et le fonctionnement globale -jeu et coulissement du boisseau, flotteur, aspect générale) me paraissent vraiment top, même meilleures que mon dellorto 12-12 (bien que celui ci est, certainement, assez plus vieux). J'avais un doute concernant le pointeau de la soupape de la cuvette, après démontage elle a bien une partie élastique pour l'étanchéité en fermeture.

Je l'ai monté ce matin pour le tester. Et là, la moto démarre nickel (même trop bien vu qu'il fait froid et je n'ai pas utilisé le starter à levier) tient le ralenti parfaitement avec un régime "bas" donc pas d'entrée d'air et prend bien ses tours sans creux a l'accélération.

Image

Image

Le gicleur est censé être un 57 d'après le descriptif, mais elle est certainement trop riche, et le gicleur monté sur le carburateur n'avait aucun marquage. En même temps j'avais commandé un kit de gicleurs (choix judicieux je crois) et je vais essayer avec gicleur plus petit (55 ou 52) pour voir ce que ça donne.

Image

J'ai quand même un doute par rapport à la précision du descriptif sur Aliexpress : on indique gicleur de 57 mais avec ce carburateur la moto a l'air de rouler plus riche qu'avec mon ancien 12-12 et gicleur de 62.

Je ne mets pas les liens car je ne veux pas faire du spam, par contre si quelqu'un est intéressé je n'ai pas de problème a les fournir. J'ai payé 16€ pour le carbu et 6€ pour le kit gicleurs, fdp inclus, et même si a ce prix il fallait s'attendre à un truc plus que moyen, dans ce cas précis je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas.
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: AliExpress

Message par Phil19 »

Concernant les gicleurs, j'ai déjà eu des perçages "bizarres" en diamètre par rapport à leur inscription gravés, sur des gicleurs sans marque dit "adaptable". Par exemple un gicleur de 70 en adaptable était plus petit qu'un gicleur 68 Dellorto.
Depuis je n'achète que du Dellorto et/ou du Polini... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre