AliExpress

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AliExpress

Message par Leon »

Ça fait peur... :mrgreen: Et pourtant les Chinois savent aussi faire de bons produits, y compris des carbus... Damned.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AliExpress

Message par cateralp »

Oui tout à fait si les commanditaires leur donnent un budget décent .
Les miniatures de voitures par exemple produites en Chine ou au Bengladesh qui maintenant ne sont pas données ne seraient pas mieux faites si elles étaient fabriquées en France seulement avec toutes les charges et le prix de la main d’œuvre elles seraient vendues 3 voir 4 fois plus cher .
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: AliExpress

Message par TobecMania »

Les différences on tendances a s'amoindrir
Les chinois se sont un peu rebiffés et demandent des augmentations de salaire
Le prix du fret maritime qui a fortement bondi en 2021 et même le transport en général
On revient au made in France
Tout le monde se foutait de Montebourg mais il avait raison
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AliExpress

Message par Leon »

Les chinois se sont un peu rebiffés et demandent des augmentations de salaire

Pas faux ça.
Lors d'un voyage en Chine en novembre/décembre 2010 dans le Fujian ( Au S/E de la Chine, en face de Taïwan) j'ai vu l'impensable, l'inimaginable même: une usine HONDA en gréve générale! Tout le monde s'était totalement arrêté du jour au lendemain. Les employés de l'ouvrier à l'ingénieur, des quasi "esclaves" jusque là payés avec des cailloux par le constructeur nippon, ont obtenu en quelques jours tout ce qu'ils demandaient, salaires, horaires décents, congés, vacances etc.! Il leur a sans doute fallu de belles "cojones" pour oser se lancer dans ce type d'action dans ce pays. :mrgreen: Mais quoi qu'il en soit Honda restait encore largement gagnant à faire travailler des Chinois "rebelles" :D si l'on compare par exemple avec les salaires du Japon où le revenu moyen est équivalent à celui d'un européen et deux à trois fois supérieur au salaire moyen en Chine selon les provinces. 8)
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Je vous remercie de vos réponses. J'aimerais quand même essayer et je voudrais savoir si les "vrais" gurtner ne présent pas de faiblesse à ce niveau là (car vu que la vis est bien éloignée du centre du couvercle il serait éventuellement possible) et si vous auriez des idées pour "compenser" cette défaillance et rendre la cuvette utilisable avec une étanchéité de son couvercle. Je vous en remercie.
Modifié en dernier par Brakepad le 28 oct. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AliExpress

Message par Leon »

J'ai monté un "vrai" et cher Gurtner AR2 12 705 neuf avec la pipe ad hoc sur une AV 68 pour doper un peu l'engin, avec succès d'ailleurs. Cette mob n'a jamais eu de problème lié de près ou de loin à ce carbu. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AliExpress

Message par Fluky »

Les vrais Gurtner sont bien plus propres, et ont un chapeau de cuve bien plat.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: AliExpress

Message par domtomMBK »

Brakepad a écrit : 28 oct. 2023, 15:44 Je vius remercie fe vos réponses.

des idées pour "compenser" cette défaillance
Tu es originaire de quelle province ? :mrgreen:

Deux joints à la place d’un seul?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

domtomMBK a écrit : 28 oct. 2023, 16:31
Brakepad a écrit : 28 oct. 2023, 15:44 Je vius remercie fe vos réponses.

des idées pour "compenser" cette défaillance
Tu es originaire de quelle province ? :mrgreen:

Deux joints à la place d’un seul?

Je viens de corriger. Merci.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AliExpress

Message par Fluky »

domtomMBK a écrit : 28 oct. 2023, 16:31 Deux joints à la place d’un seul ?
Ça ne changera rien, ça restera tordu et fuyard :cry:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Je viens de démonter l'ensemble pour étudier les possibilités d'amélioration. Je viens de voir qu'il y a un joint torique à niveau du morceau de couvercle de la cuvette.

Image

On dirait que le joint papier ne sert qu'à faire l'étanchéité a niveau du filtre et que l'étanchéité a niveau de la cuvette est faite par le joint caoutchouc. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AliExpress

Message par Fluky »

Possible... Monte le tu verras bien ce que ça donne.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AliExpress

Message par sp93 »

oui sur la fin gurtner monté un torique , toi tu l as c est pas plus mal , essaie le carbu , ça se trouve il marche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AliExpress

Message par Pierre Turlan »

Il y a surtout plein de bavures de zamac sur le plan de joint (entre la cuve de décantation et la cuve du flotteur) qui peuvent expliquer la position de guingois du couvercle de cuve . Il y a eu des versions de ce carbu chez Gurtner avec ce joint torique de cuve vers la fin des années 70, ce n'est pas une invention des chinois. Chasse les bavures partout sur ce carbu, il n'est pas impossible qu'après il fonctionne.
Brakepad
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:33
Localisation : Indre et loire

Re: AliExpress

Message par Brakepad »

Pierre Turlan a écrit : 29 oct. 2023, 11:04 Il y a surtout plein de bavures de zamac sur le plan de joint (entre la cuve de décantation et la cuve du flotteur) qui peuvent expliquer la position de guingois du couvercle de cuve . Il y a eu des versions de ce carbu chez Gurtner avec ce joint torique de cuve vers la fin des années 70, ce n'est pas une invention des chinois. Chasse les bavures partout sur ce carbu, il n'est pas impossible qu'après il fonctionne.
Merci beaucoup de ta réponse. En effet, tu as raison. J'ai enlevé les bavures le mieux que j'ai pu sans endommager le corps du carburateur. La cuve continue à ne pas fermer correctement, mais il y a peut être une très légère amélioration.

Là je révise le reste des éléments. Je trouve d'autres défauts de fonderie dont je ne connais pas la criticité et notamment à niveau du boisseau :

Image

Est-ce qu'il faut enlever tout le contour pour permettre le passage du câble ? Sauriez vous me dire à quoi ça ressemble un boisseau en état correct de ce niveau là ?

Merci beaucoup.
Répondre