Nickelage

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Je ne crois pas que cette méthode de pseudo chrome soit vraiment une connerie. C'est de plus en plus utilisé par des petites officines qui utilisent cette technique. Je crois qu'il faut un bon coup de main, et le kit de produits semble hors de portée de la bourse du restaurateur moyen. Pour l'amortir, usage commercial indispensable.
http://www.lashopabandit.com/pages/chrome_plastique.php
Le résultat est esthétiquement parfait, et semble résistant même s'il est peu probable que la dureté de surface soit celle du chrome.
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

:shock: Je serais curieux de voir ça quand même, cela n'a pas l'air complexe comme procédé ! :roll:
Perso j'utiliserais plus çà sur des plastiques...
:roll:
Chewie
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
Localisation : Sologne berrichonne

Message par Chewie »

Ce procédé n'a rien de franchement novateur. Cela fait des années que ceux qui montent des maquettes de motos ou de voitures connaissent ce genre de pièce plastiques déjà "chromées" dans la boîte. Le rendu est évidemment incomparablement supérieur à n'importe quelle peinture type alu/argent, etc. Toutefois, c'est assez fragile, la couche de chrome plastique s'écaille ou se raye facilement, et le brillant est sympa de loin, mais de près il est nettement plus flou et plus terne qu'un véritable chrome sur métal.
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"

(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
Répondre