Nickelage

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
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doctobec
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Nickelage

Message par doctobec »

qui a deja essayé le kit de nickelage de chez ALP diffusion ?
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pilote91
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Message par pilote91 »

S'il te plait, pourrais-tu éviter de mettre des titres en majuscules? Je rappelle que sur internénètte, mettre des majuscules équivaut à crier (ou à tout le moins hausser le ton) et c'est toujours très mal vu dans un titre ou dans la totalité d'un post. Je te remercie d'y remédier. :!: :)
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Eugène
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Message par Eugène »

Comment?? Queskidi?? Le FROMAGE?? :lol: :wink:
alex 78
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Message par alex 78 »

pas essayé, mais pas une bonne experience avec les "kits" (de chromage ou d'epoxy à froid :x ), je te conseille un bon vieux zinguage de ta visserie 8)
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dom
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Kit de chromage

Message par dom »

Bonjour,

Alex 78 dit qu'il a une expérience des kits de chromage...???

J'ai jamais entendu parler de kits de chromage. Peut-être pourrais-tu nous dire où tu trouves ce genre de kits ?
Je suis sûr que cela intéresserait pas mal de personnes...
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doctobec
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Message par doctobec »

pour le moment je n'ai jamais entendu parler de kit de chromage
alex 78
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Message par alex 78 »

:mrgreen:
petit malentendu; j'ai essayé un kit epoxy à froid il y a quelque temps, et c'était pas terrible, plutot fragile et compliqué à réaliser
J'ai déja vu des procédés pour redonner un aspect réellement chromé (miroir) à des pièces, surtout des plastiques, mais jamais tenté et je n'ai pas creusé la chose, j'en ai vu aussi à une manif genre rétromobile, le bonhomme s'en servait surtout pour les intèrieurs de phare, je crois que j'avaisun petit lien, je vais fouiller 8)
alex 78
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Message par alex 78 »

Voila, c'est le même principe que mon bonhomme, c'est assez impressionnant 8)


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... idweb_auto
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Phil19
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Message par Phil19 »

alex 78 a écrit :Voila, c'est le même principe que mon bonhomme, c'est assez impressionnant 8)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... idweb_auto
Effectivement, impressionant :shock: , il doit falloir avoir du bon matos et un sacré coup de main... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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doctobec
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Message par doctobec »

c'est tout a fait ahurissant :shock: , j'aimerais connaitre le procedé
Eugène
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Message par Eugène »

Quel connerie ce truc...
http://www.alsacorp.com/products/killer ... chrome.htm
ça ressemble aux bombes dite Aspec chrome des supermarchés :lol:
alex 78
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Message par alex 78 »

:mrgreen:
c'est pour ça que j'ai pas appronfondis, entre autre, mais sur les pièces peux solicitées et protégées (genre phare) ça doit etre pas mal;
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jeantobec
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kits

Message par jeantobec »

Le chromage est impossible au niveau du particulier car les produits mis en oeuvre sont dangereux et pour l'opérateur et pour l'environnement.
Il existe des kits de nickelage par electrolyse qui fonctionnent très bien (c'est d'une simplicité extreme). Néanmoins, le plus difficile est l'opération de polissage. C'est le polissage qui fait le brillant. Pas le chrome ou le nickel.
Une astuce pour la visserie : un boulon inox avec une tête bien polie aura tout l'aspect d'un boulon chromé - le prix en moins -
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Béber
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Re: kits

Message par Béber »

jeantobec a écrit :Une astuce pour la visserie : un boulon inox avec une tête bien polie aura tout l'aspect d'un boulon chromé - le prix en moins -
et si tu le chaufe un peu il jaunira donnant l'aspect du nickel mais faut y aller doucement :idea: :idea: :idea:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
sas
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Message par sas »

bonjour a tous
pour obtenir differente couleur avec le metal chauffer on peu aussi le mettre dans une vieille casserole et la chauffer le metal ne sera pas en contact avec la flamme et on arrive a avoir des couleurs du jaune dont on parle ici jusque au bleu... ca doit marcher avec l'inox aussi !!
pour le nickelage je sais pas moi j'ai electrozingue des pieces avec une vieille goutiere et un "bain electrolyse" le resulat et asse bon poli ca rend bien quand meme le truc c'est que ca reterni...
cordialement
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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