M7 de VIKO17
Re: M7 de VIKO17
AV 42 normalement cylindre 16942 ( le même qu un av 65 phare rond , idem av 44 48 )
avec un ar2 12 ça avance vite ......pas loin derrière le M7 ( voir même devant)
les souvenirs que j ais de M7 : les potes qui en avait fallait toujours les attendre
ça avait rien dans le sac , valait mieux encore une pijo 102 à l époque
en plus le moteur cassait tout les temps ses supports .
c était des mobs de filles pour aller au LEP passer leur CAP coiffure .....
avec un ar2 12 ça avance vite ......pas loin derrière le M7 ( voir même devant)
les souvenirs que j ais de M7 : les potes qui en avait fallait toujours les attendre
ça avait rien dans le sac , valait mieux encore une pijo 102 à l époque
en plus le moteur cassait tout les temps ses supports .
c était des mobs de filles pour aller au LEP passer leur CAP coiffure .....
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Re: M7 de VIKO17
Zazou je te confirme qu'avec un AR2 12 et la boite à air qui respire mieux, tu peux faire pleurer pas mal de copains !
Effectivement faudra sans doute jouer avec les gicleurs (un peu plus gros ) et trouver le point d'allumage qui va bien (entre 2,5 et 2,7 ):)
En descente
Mais tu peux aussi garder ta bécane d'origine et te promener tranquillement avec
Effectivement faudra sans doute jouer avec les gicleurs (un peu plus gros ) et trouver le point d'allumage qui va bien (entre 2,5 et 2,7 ):)
En descente
Mais tu peux aussi garder ta bécane d'origine et te promener tranquillement avec
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: M7 de VIKO17
pas besoin de bricoler la boite à air avec le 12( avec un 13 déjà plus)
laisser les tuyaux autrement = bruit
ou alors rajouter 2 tuayux
( enfin avis personnel)
laisser les tuyaux autrement = bruit
ou alors rajouter 2 tuayux
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Re: M7 de VIKO17
C'est vrai que le support moteur sur la 7 est une bouse, la 7 se traine en pointe car elle mouline mais je trouve qu'elle accelère plutot bien dans sa config (toute proportion gardée)
Plus jeune on tournait dans les chemins caillouteux vallonés avec un pote, je roulais avec une 103 mvl vario et la 7 me suivait dans toutes les montées no soucy, elle était courte en allonge sur la route par contre...
Sinon la pijo 102 roulait mieux que la 7 mais la 7 décollait un peu mieux (faut dire que la 102 a été la dernière bonne peugeot ca commence à remonter )
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que l'av42 c'est l'av7 avec des transferts rikiki et échappement trouduc de souris?
C'est peut etre pas comparable avec la 7 qui a un av7 plus récent
Plus jeune on tournait dans les chemins caillouteux vallonés avec un pote, je roulais avec une 103 mvl vario et la 7 me suivait dans toutes les montées no soucy, elle était courte en allonge sur la route par contre...
Sinon la pijo 102 roulait mieux que la 7 mais la 7 décollait un peu mieux (faut dire que la 102 a été la dernière bonne peugeot ca commence à remonter )
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que l'av42 c'est l'av7 avec des transferts rikiki et échappement trouduc de souris?
C'est peut etre pas comparable avec la 7 qui a un av7 plus récent
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Re: M7 de VIKO17
je n'ai pas de grandes références en mob la 7 est la première.
mais j'aime bien son petit coté bondissante au démarrage son coté un peut moche (voire totalement).
Je pence que l'on compare deux mob bien trop éloigné en terme de date (et 2 pilotes en terme de poids) 1977 vs 1962 et 75kg vs 85 et plus (pour ne pas vexer zazou )
je ne sais toujours pas quelle courroie monter dessus .....
et merci pour la mob de coiffeuse
mais j'aime bien son petit coté bondissante au démarrage son coté un peut moche (voire totalement).
Je pence que l'on compare deux mob bien trop éloigné en terme de date (et 2 pilotes en terme de poids) 1977 vs 1962 et 75kg vs 85 et plus (pour ne pas vexer zazou )
je ne sais toujours pas quelle courroie monter dessus .....
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Re: M7 de VIKO17
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
si je vire les tuyaux comme semble le préconiser bbmicro est pour toi une mauvaise idée?
ajouter des tuyaux, on fait ça comment?
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Re: M7 de VIKO17
La suppression des flutiaux de la boite à air n'est valable que si tu cherches à "gratter" un peu, le grognement du moteur se fera effectivement entendre un peu plus fort.
Il faut un carbu AR2 12, certainement un gicleur plus gros pour ne pas être trop pauvre en carburation ( + d'air = + d'essence ),et rechercher le compromis idéal entre le couple et la puissance en modifiant le point de calage, surement vers 2,6 mais ça reste à tester, car chaque moteur est différent ! .
C'est un exercice intéressant, mais il faut aimer avoir les "mains dedans" et se prendre un peu la tête
Soyons d'accord je ne t’incite pas à modifier ta bécane !
Je ne relate que des modifications testées, J'ai une AV44 et ces modifs je les ai faites quand j'avais le même cylindre que toi.
Cela étant, une boite à air neuve ne vaut pas très cher, c'est juste une optimisation moteur, pas un gonflage, et tout est réversible .
Il faut un carbu AR2 12, certainement un gicleur plus gros pour ne pas être trop pauvre en carburation ( + d'air = + d'essence ),et rechercher le compromis idéal entre le couple et la puissance en modifiant le point de calage, surement vers 2,6 mais ça reste à tester, car chaque moteur est différent ! .
C'est un exercice intéressant, mais il faut aimer avoir les "mains dedans" et se prendre un peu la tête
Soyons d'accord je ne t’incite pas à modifier ta bécane !
Je ne relate que des modifications testées, J'ai une AV44 et ces modifs je les ai faites quand j'avais le même cylindre que toi.
Cela étant, une boite à air neuve ne vaut pas très cher, c'est juste une optimisation moteur, pas un gonflage, et tout est réversible .
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Re: M7 de VIKO17
J ai un gicleur de 54 ci tu veux mais je ne sais pas ce que tu à sur la tienne...
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Re: M7 de VIKO17
On ne peut pas faire n'importe quoi sur une M7, il n'y a quasiment pas de place pour une modif de carbu, tout rentre au chausse-pieds
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: M7 de VIKO17
L'AR2 12 et les conseils était pour l'AV42 de Zazou, l'inconvénient d'avoir un peu mélangé 2 bécanes sur un même post
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: M7 de VIKO17
Oui Zazou fait du camping sur mon post ...
Re: M7 de VIKO17
les av 42 peuvent avoir 2 types de cylindres
soit le 14816 aux lumières en trou d uc de souris ( lui il va vraiment pas vite )
soit le 16942 qu ont peut nourrir jusqu à un 13mm (maxi)
enlever les flutiaux : bof sur un 10 ou 12 aucun intérêt
peut être sur un 13 ( et encore une 94 tt avec le 13 en origine marche super bien )
j ai redécoupé la boite sur un 13 mais celui ci est réalésé en 14 et nourri un SM4
donc en résumé une av 42 monté avec cylindre 16942 et gurtner AR2 12
ça marche bien voir même très bien avec des pièces courantes et mob fiable
après le maxi c est carbu de 13 et culasse rabotée
( ou culasse ranger 7 et parmakit ..... )
docs utiles :
pour le M7 , la mob de coiffeuse ( c était pas méchant) mais c était car un pote avait
récupéré celui de sa sœur , il était rose ! et lui dessus en perfecto c était à se pisser dessus ....
soit le 14816 aux lumières en trou d uc de souris ( lui il va vraiment pas vite )
soit le 16942 qu ont peut nourrir jusqu à un 13mm (maxi)
enlever les flutiaux : bof sur un 10 ou 12 aucun intérêt
peut être sur un 13 ( et encore une 94 tt avec le 13 en origine marche super bien )
j ai redécoupé la boite sur un 13 mais celui ci est réalésé en 14 et nourri un SM4
donc en résumé une av 42 monté avec cylindre 16942 et gurtner AR2 12
ça marche bien voir même très bien avec des pièces courantes et mob fiable
après le maxi c est carbu de 13 et culasse rabotée
( ou culasse ranger 7 et parmakit ..... )
docs utiles :
pour le M7 , la mob de coiffeuse ( c était pas méchant) mais c était car un pote avait
récupéré celui de sa sœur , il était rose ! et lui dessus en perfecto c était à se pisser dessus ....
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Re: M7 de VIKO17
Petite balade ce matin.
(M7)
Effectivement elle plafonne 50 mais elle decole directement.
J aime bien cette patate comment en avoir encore plus ?
Toujours pas d idée pour ma courroie...
(M7)
Effectivement elle plafonne 50 mais elle decole directement.
J aime bien cette patate comment en avoir encore plus ?
Toujours pas d idée pour ma courroie...
Re: M7 de VIKO17
tu monte ça sur le porte bagage :
https://www.turbosfrance.com/produit/ki ... th=498_373
https://www.turbosfrance.com/produit/ki ... th=498_373
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Re: M7 de VIKO17
Impossible vilo d origine mdr.
Non elle me va bien comme sa je me ferais une autre mob pour aller vite je pense à une 40.
Il ne me manque que la courroie et les feux à led sur le m7.
Non elle me va bien comme sa je me ferais une autre mob pour aller vite je pense à une 40.
Il ne me manque que la courroie et les feux à led sur le m7.