Remise en route AU89 Chaudron
Re: Remise en route AU89 Chaudron
A l'essence, paille de fer et brosse métallique ( à l'air libre + masque+ gants ) et aussi avec pas mal de patience et d'huile de coude
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Remise en route AU89 Chaudron
...et oui p.tit gars, y a pas de mystère !!...œuvrer! tjrs œuvrer!!!! .....mais proprement !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Remise en route AU89 Chaudron
......mais que c’est beau...!!!!!
Ouai ça faisait un bout comme tu dis!!
J’en parlerais dans une autre rubrique de mon changement de région!!!!!!!!!!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Remise en route AU89 Chaudron
Aujourd'hui décalaminage du pot et remise en beauté
Et remontage de la partie centrale du moteur:
Et remontage de la partie centrale du moteur:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Remise en route AU89 Chaudron
Bon! Ok pour le décalaminage ! Mais tous les pots ne sont pas démontables?
Les miens sont soudés sur les 881!
Comment je fais ? : je tronçonne ?
En fait je procède comme j’ai du faire avec ma Belle Bleue !!!!
Les miens sont soudés sur les 881!
Comment je fais ? : je tronçonne ?
En fait je procède comme j’ai du faire avec ma Belle Bleue !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Remise en route AU89 Chaudron
Ton pot est très beau !! D’ailleurs il en a une Belle érec.....!!!!!
Désolé , vais me coucher.
Désolé , vais me coucher.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: Remise en route AU89 Chaudron
Bon! Soyons sérieux :
Quelles sont les perfs que peuvent amener le decalaminache(c .est du ch’timi !) d’un pot et bien sûr aussi piston et culasse,?
Ah!Ah! Le monde Motobec ,va se précipiter ds ce super trou de souris!!
Quelles sont les perfs que peuvent amener le decalaminache(c .est du ch’timi !) d’un pot et bien sûr aussi piston et culasse,?
Ah!Ah! Le monde Motobec ,va se précipiter ds ce super trou de souris!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Remise en route AU89 Chaudron
En fait tout dépend de l'huile que tu utilises: si c'est 2% de 100% synthèse, la plus grande partie de la calamine est liquide. Parfois on en voit quelques gouttes sous la mob. Dans ce cas, il n'y a pratiquement plus de décalaminage à faire. Si tu utilises de la minérale, le pot se calamine au fur et à mesure et quand tu ressens une baisse de performance, il va falloir opérer le pot si c'est possible, ou le changer.
Re: Remise en route AU89 Chaudron
Ce matin remontage des périphériques moteur:
Variateur à galets
Platine d'allumage, avec le fameux joint papier pour dissipation de la chaleur, et condo "made in Vertou"
Variateur à galets
Platine d'allumage, avec le fameux joint papier pour dissipation de la chaleur, et condo "made in Vertou"
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Remise en route AU89 Chaudron
c'est beau quand cela brille comme cela
Sur ma chaudron et ma blanche j'ai aussi remonté des variateurs neufs à galets , ils fonctionnent très bien , mais j'ai l'impression qu'il réagissent différemment au démarrage que ceux d'époque à billes , tu me diras ton impression quand ta chaudron aura repris la route . ( ils me semblent plus mous au démarrage , par contre après le moteur prend bien ses tours )Est ce une idée à moi ???
Sur ma chaudron et ma blanche j'ai aussi remonté des variateurs neufs à galets , ils fonctionnent très bien , mais j'ai l'impression qu'il réagissent différemment au démarrage que ceux d'époque à billes , tu me diras ton impression quand ta chaudron aura repris la route . ( ils me semblent plus mous au démarrage , par contre après le moteur prend bien ses tours )Est ce une idée à moi ???
Re: Remise en route AU89 Chaudron
elle est sublime quel beau travail, j'ai toujours tendance à dire que je préfere quand elles sont dans leur jus d'origine ( sa doit être parce que je ne sais pas faire mieux )
je suis mobeur
Av 88 1964
Av 44 1962
Av 88 1964
Av 44 1962