Eclaté moteur 125 LT3 SG
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Eclaté moteur 125 LT3 SG
Bonjour
Je cherche l'eclaté moteur des 125 LT3 Selecteur a gauche particuliairement la partie axe de kick, qui n'est pas du tout le meme que les selecteurs a droite.
J'ai demonté trop vite est je doute au remontage( rondelle de calage jeu)
Merci
Je cherche l'eclaté moteur des 125 LT3 Selecteur a gauche particuliairement la partie axe de kick, qui n'est pas du tout le meme que les selecteurs a droite.
J'ai demonté trop vite est je doute au remontage( rondelle de calage jeu)
Merci
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Je n'ai eu qu'une photo de la partie kick qui montre une rondelle que je n'avais pas et que je n'ai pas remonté.tenda a écrit :Est ce que tu as trouvé tes documents ? Si oui je serai preneur d'une vue de cet axe de sélecteur à gauche .J'ai en lointain projet d'essayer de faire sortir un sélecteur à gauche sur un vieux bas moteur .
Pour l'axe de sélecteur pas de problème, je peux t'en faire une photo lundi.
Il se monte mais il faut usiné le carter moteur inférieur mais peut être pas obligatoire mais aussi avoir un carter d'embrayage récent avec le bossage qui va bien et le faire usiner.
Il faut faire usiner aussi un bouchon pour le passage de l'ancien sélecteur.
Il faut aussi modifié le cadre et trouvé une pédale de frein et le mécanisme de renvoi ce qui semble impossible.
Pour les axes de sélecteur, je viens d'avoir un prix pour en refaire. Pour 3 pièces le prix est de 120 € Pièces sans factures ou 170 € avec factures. Peut être que s'il y a d'autre personne interressé avec une plus grande quantité, le prix descendrai ou si quelqu'un travaillant dans un atelier de mécanique peut faire ca
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
j'ai un carter d'embrayage avec ce bossage pour la sortie coté gauche sur ma LT3 coupe , il faut juste que je lui trouve un carter pour ne pas la laisser sans rien . D'après les revues technique le carter inf ne semble pas avoir besoin d'être retouché . Merci si tu peux faire une photo ,moi je pensais aller voir le soudeur du coin pour faire prolonger un axe coté gauche .Mais il ne faudra pas se louper pour le centrage de la rallonge .
- bentou
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vaudrait mieux partir sur une tige traversant le moteur sur laquelle il faudrait souder un Té qui actionnerait le mécanisme de sélection...
un épaulement à gauche et un clips à droite...
le percage du bossage du carter devra être tres précis également, et le lamage pour le joint spi va pas être facile facile à faire... mais bon, ca me taraude également, j'ai du mal à changer mes reflexes quand je change de moto...
quand à mon Kawasaki, le point mort est en bas...
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Il te faudra quand même un tourneur pour refaire les gorges de circlips et la cannelure pour emboiter le sélecteur car ayant les 2 un de sélecteur a droite ne peut se monter a la place sans beaucoup de modifs.
Le carter moteur est usiné car l'axe de sélecteur a une pièce soudé complètement autour de l'axe et non l'axe coudé
Le carter moteur est usiné car l'axe de sélecteur a une pièce soudé complètement autour de l'axe et non l'axe coudé
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J'ai pas trouvé d'éclaté mais Thierry m'a envoyé une photo qui m'a permit de remonter l'axe mais pas le kick car je ne l'ai pas (Dailleurs si quelqu'un en a un, je suis preneur ou connait un adaptable axe Dia 14)JAL a écrit :alors, t'a trouvé?
le kick est-il correctement remonté?
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- pilote91
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On remarquera au passage que ce nouveau type d'axe de sélecteur est moins sujet à la torsion lors du passage de vitesses, améliorant encore la sélection.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- bentou
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Heuh... pour avoir du scier un axe d'origine, je peut te promettre que c'est de l'acier qui ne se laisse pas impressionner par un bout de sélecteur en alu...
c'est pas de l'acier à ferrer les lapins...
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Benoît.
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- tony44
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Re: Eclaté moteur 125 LT3 SG
Bonjour à tous , j ai récupéré une lt3 selecteur a gauche en partie démontée, je cherche donc de la doc concernant ce moteur......merci d avance
Tont
Tont
- pilote91
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Re: Eclaté moteur 125 LT3 SG
Utilise la doc des LT3 normales. Les seules différences au niveau moteur sont :
- la pédale de kick repliable, de plus fixée par serrage sur un arbre cannelé au lieu d'être clavetée
- l'arbre de sélecteur, plus court et qui sort à gauche au lieu d'à droite. Corollaire, le demi-carter inférieur n'est plus percé débouchant à droite et le carter d'embrayage est percé et usiné pour accueillir un joint spi autour de l'axe de sélecteur, même joint que dans le montage sélecteur à droite, le sélecteur est l'inversé du sélecteur du montage à droite mais on peut monter un sélecteur de ce type aussi en le retournant, c'est moins esthétique mais parfaitement fonctionnel
- les cylindres comportent une petite découpe en lunule au milieu de la face latérale extérieur de leur ailette supérieure, code indiquant que les diagrammes de ces cylindres sont rabaissés à l’échappement. La hauteur de la lumière d’échappement est de 2 mm inférieure. Par contre, il semblerait qu'il y ait eu différentes séries de ces cylindres, certains ne comportant que ce rabaissement, d'autres ayant aussi un rétrécissement de la largeur de l’échappement, d'autres encore ayant en plus des diagrammes de transferts et d'admission rabaissés au niveau de ceux des LT, bon en même temps, l'essentiel, c'est d'en avoir une paire homogène...
Je ne sais même pas si des docs spécifiques ont existé pour cette version, et même c'est le cas, elles seraient sans doute incomplètes.
- la pédale de kick repliable, de plus fixée par serrage sur un arbre cannelé au lieu d'être clavetée
- l'arbre de sélecteur, plus court et qui sort à gauche au lieu d'à droite. Corollaire, le demi-carter inférieur n'est plus percé débouchant à droite et le carter d'embrayage est percé et usiné pour accueillir un joint spi autour de l'axe de sélecteur, même joint que dans le montage sélecteur à droite, le sélecteur est l'inversé du sélecteur du montage à droite mais on peut monter un sélecteur de ce type aussi en le retournant, c'est moins esthétique mais parfaitement fonctionnel
- les cylindres comportent une petite découpe en lunule au milieu de la face latérale extérieur de leur ailette supérieure, code indiquant que les diagrammes de ces cylindres sont rabaissés à l’échappement. La hauteur de la lumière d’échappement est de 2 mm inférieure. Par contre, il semblerait qu'il y ait eu différentes séries de ces cylindres, certains ne comportant que ce rabaissement, d'autres ayant aussi un rétrécissement de la largeur de l’échappement, d'autres encore ayant en plus des diagrammes de transferts et d'admission rabaissés au niveau de ceux des LT, bon en même temps, l'essentiel, c'est d'en avoir une paire homogène...
Je ne sais même pas si des docs spécifiques ont existé pour cette version, et même c'est le cas, elles seraient sans doute incomplètes.
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