Remise en route d'une AV42S de 1967
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Joli petite 32U Cricri elle est en effet a completer mais la base à l'air saine! Elle doit être un chouia plus récente que la mienne car elle est équipée du moteur AV35, AV3 pour la mienne. c'est drole tu dit qu'il te manque le carter droit, moi quand j'ai récupéré la mienne c'est le gauche qu'il manquais j'ai heureusement réussi à en retrouver un depuis! Pour ce qui est de ce modele de cadre,j'avais aussi entendu dire qu'il avait été abandonné par Motobecane a cause d'un manque de rigidité notamment au niveau de la colonne de direction. je pense que ça devait être à la suite d'usages "intensifs" car toutes celles que j'ai pu voir (pas enormement il est vrai!) étaient nickel que ça soit au niveau de la colonne de direction ou ailleurs. en tout cas bon courage pour la remise en état de cette bébette elle le mérite bien
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44(vendue!),av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
- Localisation : Limoges
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Cricri 23 j'ai répondu à ton M.P mais on dirait qu'il y eu un bug comme une sorte de doublon tu verras bien a+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44(vendue!),av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
J’ai enfin trouvé une mob pour la petite!
Un coup de bol incroyable et le bouche à oreille. Ça fait juste 5 ans que j'attendais ça.
Bon, ça n’est pas une 51, ni une bleue, ni une 50 comme on aurait voulu mais ça ira très bien quand même!
Il s’agit d’un 103 première génération des 70’s.
Il est beige mastique et marron.
Sortie de grange (décès/vente maison et débarras : truc « habituel »), nickel mais sale, bien stocké (0 corrosion et réservoir absolument comme neuf dedans).
On dirait un MVL mais avec des roues à rayons, le phare trapézoïdal devant et le petit feu arrière.
1200 kms au compteur et à voir l’état du cylindre/piston c’est plausible.
Il faut faire la remise en route.
Ça va nous faire un beau projet. On va le garder dans son superbe jus et autant d'origine que possible.
Il faut que je vois si Fluky fournit un condo électronique pour ces moteurs car j’en suis devenu adepte.
Un coup de bol incroyable et le bouche à oreille. Ça fait juste 5 ans que j'attendais ça.
Bon, ça n’est pas une 51, ni une bleue, ni une 50 comme on aurait voulu mais ça ira très bien quand même!
Il s’agit d’un 103 première génération des 70’s.
Il est beige mastique et marron.
Sortie de grange (décès/vente maison et débarras : truc « habituel »), nickel mais sale, bien stocké (0 corrosion et réservoir absolument comme neuf dedans).
On dirait un MVL mais avec des roues à rayons, le phare trapézoïdal devant et le petit feu arrière.
1200 kms au compteur et à voir l’état du cylindre/piston c’est plausible.
Il faut faire la remise en route.
Ça va nous faire un beau projet. On va le garder dans son superbe jus et autant d'origine que possible.
Il faut que je vois si Fluky fournit un condo électronique pour ces moteurs car j’en suis devenu adepte.
Mr. Plein de Questions
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Il fournit.
Tu te mets au Tupperware ?
Tu te mets au Tupperware ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Dans un autre de mes centres d’intérêts les Tupperware sont des Glock. Et moi je suis plutôt ferraille genre CZ
Ben écoute, on a une belle survivante qui fera le job et qui était dans les moyens de la petite. Si ça n’était pas notre premier choix, on est contents tout de même.
J’imagine déjà le Rallye des Meules de Savoir et le ressort de Treignat avec la petite
Je vais te commander un condo électronique le temps de démonter la pièce et de faire quelques contrôles
Ben écoute, on a une belle survivante qui fera le job et qui était dans les moyens de la petite. Si ça n’était pas notre premier choix, on est contents tout de même.
J’imagine déjà le Rallye des Meules de Savoir et le ressort de Treignat avec la petite
Je vais te commander un condo électronique le temps de démonter la pièce et de faire quelques contrôles
Mr. Plein de Questions
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Une petite photo de la dernière recrue.
Bon, il me faut maintenant trouver un forum adapté. Si l'un d'entre vous ici a une adresse à me communiquer...
Je cherche aussi des sites de pièces qui pourraient me tirer un peu de la panade pour ce qui est un peu difficile à trouver : Mauger j'ai déjà mais s'il y en a d'autres (VSX)...au plus j'aurais d'adresses au mieux ce sera je pense.
Je dois acheter quelques pièces comme les vis qui tiennent le cache vario qui est des premières versions donc rond et chromé, les entretoises et vis du cache courroie...pas facile à trouver les bricoles des premières versions!
Les segments aussi...on en trouve plein mais pour pistons adaptables ou kits.
Pour les pistons d'origine...
Bon, il me faut maintenant trouver un forum adapté. Si l'un d'entre vous ici a une adresse à me communiquer...
Je cherche aussi des sites de pièces qui pourraient me tirer un peu de la panade pour ce qui est un peu difficile à trouver : Mauger j'ai déjà mais s'il y en a d'autres (VSX)...au plus j'aurais d'adresses au mieux ce sera je pense.
Je dois acheter quelques pièces comme les vis qui tiennent le cache vario qui est des premières versions donc rond et chromé, les entretoises et vis du cache courroie...pas facile à trouver les bricoles des premières versions!
Les segments aussi...on en trouve plein mais pour pistons adaptables ou kits.
Pour les pistons d'origine...
Mr. Plein de Questions
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
On va éviter de s'attarder sur cette machine
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
C'est pas le lieu c'est sûr mais bon, si certains ont des pistes à m'indiquer (passez par MP alors), je suis preneur.
Pour ma part, je ne suis pas sectaire ni sur les marques ni sur les modèles. Je n'ai que trop vu et entendu ça dans le milieu moto/auto.
Pour ma part, je ne suis pas sectaire ni sur les marques ni sur les modèles. Je n'ai que trop vu et entendu ça dans le milieu moto/auto.
Mr. Plein de Questions
-
- Visiteur assidu
- Messages : 472
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Bon, il me faut maintenant trouver un forum adapté. Si l'un d'entre vous ici a une adresse à me communiquer...
tu peux aller sur se forum https://retrobecanevendee.forumactif.org/
tu verras ils sont sympa
tu peux aller sur se forum https://retrobecanevendee.forumactif.org/
tu verras ils sont sympa
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Sinon ce forum Peugeot: https://www.cyclo-bb-et-cie.com/index.php
En tous cas, notre forum étant celui du Motobécane Club de France, nous ne pouvons pas du tout parler des machines d'une autre marque, c'est même la règle numéro 1 du forum! Bonne chance pour cette machine sur d'autres forum donc, mais tu peux revenir pour l'AV42, ce sera toujours avec plaisir!
En tous cas, notre forum étant celui du Motobécane Club de France, nous ne pouvons pas du tout parler des machines d'une autre marque, c'est même la règle numéro 1 du forum! Bonne chance pour cette machine sur d'autres forum donc, mais tu peux revenir pour l'AV42, ce sera toujours avec plaisir!
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Merci pour cette piste. Je m’y suis inscrit.
Et oui, je reste ici pour mon AV42 ou toute autre Motobécane.
Et oui, je reste ici pour mon AV42 ou toute autre Motobécane.
Mr. Plein de Questions
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Bonjour,
J'ai lu lu début de ce topic et je me retrouve avec le même problème de couronne AR, j'ai trouvé une jante soi disant pour AU42 mais en fait c'est surement une AV44 en 94mm donc ma couronne de 81mm ne se monte pas !
Donc 2 questions, où avez vous trouvé votre couronne en 94mm et est ce que la roue de AV44 va se monter sur ma AU42 ?
Merci
J'ai lu lu début de ce topic et je me retrouve avec le même problème de couronne AR, j'ai trouvé une jante soi disant pour AU42 mais en fait c'est surement une AV44 en 94mm donc ma couronne de 81mm ne se monte pas !
Donc 2 questions, où avez vous trouvé votre couronne en 94mm et est ce que la roue de AV44 va se monter sur ma AU42 ?
Merci
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Pour la jante je ne sais pas si la mienne a été modifiée pour aller sur l’AV42.
Je ne saurais dire si c’est donc du plug and play.
De mémoire j’ai trouvé la couronne en NoS sur Solex.com et l’ai commandée là-bas malgré certaines critiques peu engageantes sur la boutique.
C’était la seule neuve dispo que j’avais pu trouver.
Apparemment pas très courante comparée à d’autres couronnes.
Je ne saurais dire si c’est donc du plug and play.
De mémoire j’ai trouvé la couronne en NoS sur Solex.com et l’ai commandée là-bas malgré certaines critiques peu engageantes sur la boutique.
C’était la seule neuve dispo que j’avais pu trouver.
Apparemment pas très courante comparée à d’autres couronnes.
Mr. Plein de Questions
Re: Remise en route d'une AV42S de 1967
Merci pour la réponse, je vais me mettre en chasse et je vous dirai comment je m'en suis sorti !