Couleur de C45a
C'est le meme que sur les premieres D45S, mis à part le volume qui est un peu plus petit sur D45A d'après mes souvenirs. Lorsque j'ai refait le miens, j'ai commencé par le beige, puis le marron, et enfin, pour les filet, j'ai utilisé du ruban adhésif pour l'électricité, bien tendu pour pouvoir faire les "virages"( c'est plus pratique que le tireau que j'avais utilisé sur le réservoir du Poney auparavant). Et puis, un coup de pinceau dans les gorges faites par le scotch, avec de la peinture a maquette (elle est assez épaisse et résiste bien au vernis). Enfin, pose des décalcos, et couches de vernis polyuréthane avec durcisseur. Ca parait impressionant comme ça, mais en fait, ça se fait en y allant tranquillement, et puis, à la fin, tu as la satisfaction d'y etre parvenu.
Adhérent MCF
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2801
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
attention aussi a la longueur des autocollants Motobecane, certains vendeurs disent que le long (14cm)c'est pour les 175 et les courts (13cm)pour les 125 ce qui est faux en fait les longs c'est avant guerre et les courts apres et chez Motoconfort c'est plus simple:une seule taille dispodidierbellec a écrit :Tu as le choix: Chambrier, Henoux ou Macadam 2 roues. Si tu utilises le module de recherche du forum tu tomberas indubitablement sur les liens te conduisant à leurs sites Internet. Bonne restauration
Modifié en dernier par Béber le 08 janv. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Je joins la photo de ma D45B de 1948, son réservoir est décalé
Sinon j'ai égalment une D45S de 1956 avce le bouchon centré
Le pétochon de BNjavascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green
Sinon j'ai égalment une D45S de 1956 avce le bouchon centré
Le pétochon de BNjavascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Ah erreur de ma part concernant le réservoir alors...Petochon a écrit :Je joins la photo de ma D45B de 1948, son réservoir est décalé
Par contre, le moteur des D45B a normalement reçu un carter d'huile plus grand. Celui sur ta D45 dont tu nous montre la photo semble être celui d'une D45A, non ?
Pour ta D45S a bouchon de réservoir centré, c'est sur les derniers réservoirs avec la déco à "bandes"
Adhérent MCF
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là