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Re: Z 57 c

Posté : 08 févr. 2019, 08:21
par leenane
Merci, dès que j'aurai le temps, je remettrai les photos de la resto...
Mais oui tout a été refait et les jantes changées, elle n'a que 30.000 km d'origine, je suis le deuxième proprio :wink:
Mais les soufflets de fourche sont déjà bon à changer :cry:

Re: Z 57 c

Posté : 08 févr. 2019, 08:46
par didierbellec
Où te fournis-tu pour les soufflets? En consultant les sites des trois marchands les plus connus on y trouve....3 tailles différentes: diamètre supérieur variant de 32 à 38 mm, inférieur de 23 à 25 mm pour des hauteurs de 120 à 138 mm!!
Quelle est la bonne dimension?

Re: Z 57 c

Posté : 27 avr. 2019, 14:00
par leenane
Lors de la resto, j'ai pris mes soufflets (gris) chez Chambrier.

Je viens de retirer le cache culbuteur suite à la perte de la vis de fixation .... depuis quelques temps elle vibre pas mal et c'est désagréable à conduire.
Du coup je me rends également que les tiges de culbuteurs sont bien fermes, aucun jeu !! il me semble cependant que la valeur du jeu doit être de 0.2 mm.... quelqu’un peu-il me renseigner sur le sujet ? merci .....j'aimerai bien pouvoir rouler demain pou la JNVE :mrgreen:

Re: Z 57 c

Posté : 27 avr. 2019, 14:25
par doctobec
jeu aux culbu 0,10 :wink:

Re: Z 57 c

Posté : 27 avr. 2019, 15:04
par leenane
Merci Patrick, je m'y mets .... et cette fois je mettrais un frein filet sur l'écrou du cache .... [-o<

Re: Z 57 c

Posté : 05 mai 2019, 20:27
par leenane
La sortie des JNVE s'est bien passée, elle a ronronné tout le temps du trajet 80 km sans pause, bcp moins de vibrations et surtout cache culbu qui a tenu.
C'est de bonne augure pour le rassemblement de juin, je vais faire deux ou trois sorties d'ici là ..... :P :mrgreen:

Re: Z 57 c

Posté : 12 juin 2021, 08:59
par leenane
Des nouvelles de la Z qui semble ne pas bien supporter cette période de covid !!!! Elle tourne à merveille (nouvelle bougie et nouveau condo cet hiver) par contre depuis quelques semaines démarrages difficiles au kick qui semble bien mou et donc obligé de la pousser pour la démarrer !!!!
Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet mais impossible de retrouver le fil de discussion ..... Help ! vos avis me seraient précieux, merci. [-o< [-o<

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 13:30
par leenane
Ce matin, toujours le même problème .....rien au kick, impossible à démarrer, il a fallu pousser et après..... parfait, un doux ronronnement !!... :?: :?:

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 13:39
par k10
As tu tendu le ressort du kick. Il faut faire 2 tours au kick avant le remontage du carter.

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 14:30
par M.GILLOOTS
N'aurais tu pas laissé trop peu de jeu à l'échappement ? Est ce que ça expliquerait ta baisse de compression? 0.10 serré à l'admission et gras à l'échappement.

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 18:29
par leenane
k10 a écrit : 13 juin 2021, 13:39 As tu tendu le ressort du kick. Il faut faire 2 tours au kick avant le remontage du carter.
Oui le ressort est bien tendu depuis des années et revient bien (le moteur n'a pas été ouvert depuis plus de 10 ans), la compression par contre est très faible, par contre une fois lancée la bécane roule à merveille ...

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 18:31
par leenane
M.GILLOOTS a écrit : 13 juin 2021, 14:30 N'aurais tu pas laissé trop peu de jeu à l'échappement ? Est ce que ça expliquerait ta baisse de compression? 0.10 serré à l'admission et gras à l'échappement.
Je n'ai pas touché à quelques réglages que ce soit car elle tournait très bien, dernière sortie en février.
Une fois démarrée à la poussette, elle tourne du feu de Dieu. ... :!: :?:

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 18:41
par k10
Sinon tu sens que le kick entraîne ou rien ?

Re: Z 57 c

Posté : 13 juin 2021, 22:29
par leenane
oui, il entraine, mais il est "mou du genou" ..... on sent bien le piston monter et descendre, j'ai aussi vérifié la bougie: l'étincelle est bien là.
L'essence arrive bien également puisqu'en la poussant elle démarre. [-o<

Re: Z 57 c

Posté : 14 juin 2021, 09:17
par Yuri
Il m'est déjà arrivé d'avoir le ressort qui soit sorti du bras du kick.
Ouvre côté de l'allumage, et regarde ton ressort. A moins qu'il soit cassé, s'est déjà vu.