Problème puissance Av42
Re: Problème puissance Av42
avec un mobymatic :
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... iateur.pdf
ça monte du 14 %
mais juste avec le dymoby monter du 12 % AIE faudra pédaler ( monter petit pédalier et grande roue libre )
essayer un cylindre semi carré avec culasse à bosses semi carré + ar2 13
calage entre 1.5 et 2 ( faire des test )
la transmi de 12 x 44 origine devras surement être réduit à 11 x 44 - 12 x 48 voir 11 x 48
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... iateur.pdf
ça monte du 14 %
mais juste avec le dymoby monter du 12 % AIE faudra pédaler ( monter petit pédalier et grande roue libre )
essayer un cylindre semi carré avec culasse à bosses semi carré + ar2 13
calage entre 1.5 et 2 ( faire des test )
la transmi de 12 x 44 origine devras surement être réduit à 11 x 44 - 12 x 48 voir 11 x 48
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Re: Problème puissance Av42
On le fait tous en moteur fixe ( madame avec un 101 ) sauf un copain qui triche avec un 104 ahah
pour la transmission oui mais ce n'est pas trop le bazar pour trouver les couronnes sur ce modèle ?
je vais regarder ce que j'arrive a obtenir et ferais un petit topo
pour la transmission oui mais ce n'est pas trop le bazar pour trouver les couronnes sur ce modèle ?
je vais regarder ce que j'arrive a obtenir et ferais un petit topo
Re: Problème puissance Av42
plus facile de changer le pignon
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Re: Problème puissance Av42
un modèle de 51 s'adapte ? ou il faut le plateau poulie complet ?
désolé pour toutes ces questions je suis un habitué des motos mais pas des mobs
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Re: Problème puissance Av42
Le calage avec un cylindre à saignées et un AR13 sera plutôt entre 1,5 et 2mm. Mais effectivement, plus tu augmentes l'avance, plus tu favorises le couple au détriment de la puissance.
Ainsi, les L75N, qui ont un AV7 de 75cm3 à variateur sont calées à 3mm avec un (relativement) petit carbu de 14mm, alors que les D75, de même cylindrée avec boite de vitesse et plus gros carbu (16mm) sont calées entre 0,8 et 1mm
Ainsi, les L75N, qui ont un AV7 de 75cm3 à variateur sont calées à 3mm avec un (relativement) petit carbu de 14mm, alors que les D75, de même cylindrée avec boite de vitesse et plus gros carbu (16mm) sont calées entre 0,8 et 1mm
- Fluky
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Re: Problème puissance Av42
Les D75 n'ont pas les mêmes diagrammes que les L, le moteur est beaucoup plus pointu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème puissance Av42
déjà c est pas les mêmes culasses :
L75 culasse hémispérique basse compression :
D 75 culasse casquette de jockey haute compression :
bon la photo est pas terrible mais c est comme ça en 47 mm ( ici un D 52 en 39 mm )
après les cylindres je sais pas , j en ais pas sous la main
connais juste les diag du D 75 /
Admi 134
Transfert 124
Echap 175
L75 culasse hémispérique basse compression :
D 75 culasse casquette de jockey haute compression :
bon la photo est pas terrible mais c est comme ça en 47 mm ( ici un D 52 en 39 mm )
après les cylindres je sais pas , j en ais pas sous la main
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Re: Problème puissance Av42
Bonjour,
Culasse AV42 d'origine, Cylindre/piston/segments changé par un Airsal type d'origine ; pipe passé en 12 joint adpaté a la pipe, carbu changé en 12, calage a 1.8mm. Démarrage normal a froid et a chaud.
En outre, je manque vraiment de couple au démarage avec un resenti plus important quand elle est chaud, pas de fuites, mais le moteur a du mal a ce lancer. Une fois lancer elle marche tres bien :
Toutes mes AV42 Galeres au lancement une fois chaude, mais la c'est plus important et meme à froid).
Des idées, possible que ce soit un mauvais condo ? pistes d'investigations ?
Merci,
Culasse AV42 d'origine, Cylindre/piston/segments changé par un Airsal type d'origine ; pipe passé en 12 joint adpaté a la pipe, carbu changé en 12, calage a 1.8mm. Démarrage normal a froid et a chaud.
En outre, je manque vraiment de couple au démarage avec un resenti plus important quand elle est chaud, pas de fuites, mais le moteur a du mal a ce lancer. Une fois lancer elle marche tres bien :
Toutes mes AV42 Galeres au lancement une fois chaude, mais la c'est plus important et meme à froid).
Des idées, possible que ce soit un mauvais condo ? pistes d'investigations ?
Merci,
- Fluky
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Re: Problème puissance Av42
Non, les Airsal ont de gros transferts, et sont creux en bas.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Tonyton24
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Re: Problème puissance Av42
La 42s de mon pote avec carbu de 10 origine et le même cylindre Airsal a perdu du couple à bas régime par contre elle fonctionne très bien dans les tours.
Avance calée à 2mm avec culasse origine hémisphérique.
Peut-être que le carbu de 12 n'est pas adapté et en plus te fais perdre beaucoup de couple.
Avance calée à 2mm avec culasse origine hémisphérique.
Peut-être que le carbu de 12 n'est pas adapté et en plus te fais perdre beaucoup de couple.
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Re: Problème puissance Av42
ben du coup flucky, c'est normal, rien a faire ? carbu de 12 ou de 10 ?
j'ai pas compris le sens de ta réponsse.
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- Tonyton24
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Re: Problème puissance Av42
Sa réponse veut dire : si tu compares le même moteur même config avec un cylindre d'origine Motobécane et un cylindre Airsal tu perds du couple avec le Airsal !
Je ne sais pas si le carbu de 12 ne te ferai pas perdre également un peu de couple par rapport au 10. C'est quoi comme carbu de 12 et quelle pipe ?
Je ne sais pas si le carbu de 12 ne te ferai pas perdre également un peu de couple par rapport au 10. C'est quoi comme carbu de 12 et quelle pipe ?
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Re: Problème puissance Av42
merci mais du coup, ben, je suis degouté.
C'est quoi le moyen pour augmenter le couple avec ma config ?
C'est quoi le moyen pour augmenter le couple avec ma config ?
- Fluky
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Re: Problème puissance Av42
- Changer de machine pour un modèle à variateur
- Travailler la transmission (pignon plus petit ou couronne plus grande), au détriment de la vitesse.
- Alléger les masselottes d'embrayage ou durcir les ressorts s'il y a plusieurs trous. Mets nous une photo de l'intérieur de l'embrayage.
- Accepter de mettre un bon coup de jarret au démarrage pour mieux lancer la machine.
Il y a d'autres méthodes, mais d'une part c'est illégal, et d'autre part une AV42 ne freinant pas trop, ça ne serait pas sérieux.
- Travailler la transmission (pignon plus petit ou couronne plus grande), au détriment de la vitesse.
- Alléger les masselottes d'embrayage ou durcir les ressorts s'il y a plusieurs trous. Mets nous une photo de l'intérieur de l'embrayage.
- Accepter de mettre un bon coup de jarret au démarrage pour mieux lancer la machine.
Il y a d'autres méthodes, mais d'une part c'est illégal, et d'autre part une AV42 ne freinant pas trop, ça ne serait pas sérieux.
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Re: Problème puissance Av42
Le Airsal 45 mm est très bien pour ça. Sans être trop pointu, il est très coupleux à bas régime, et va très bien sur ces machines sans variateur.
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