Ma SPR
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Ma SPR
On voit mieux sur le dessin du manuel des pièces détachées:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/spr_d50r_012.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/spr_d50r_012.jpg
Re: Ma SPR
En commandant là, avec un peu de chance livraison pour Noël
Mettre 100 balles pour une fourche neuve pour une SPR
est pas un mauvais investissement.
Mettre 100 balles pour une fourche neuve pour une SPR
est pas un mauvais investissement.
Re: Ma SPR
100 balles une fourche neuve avec ses bagues neuves
quand tu vois le prix des bagues neuves et la galère pour en trouver
je trouve ça encore correct comme prix pour la fourche
quand tu vois le prix des bagues neuves et la galère pour en trouver
je trouve ça encore correct comme prix pour la fourche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ma SPR
Donc le prix est correct mais c'est une dépense que je n'avait pas prévu, le soucis c'est plus les pattes du phare parceque le T je peux le réparer
il faudrait que je trouve une fourche tordu ou cassé ou je pourrais prélever les pattes qu'il me manque
il faudrait que je trouve une fourche tordu ou cassé ou je pourrais prélever les pattes qu'il me manque
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Ma SPR
c est pas gagné à trouver ça , une fourche démolie mais avec les pattes de phares en bon état
sur la fourche neuve tu as les pattes pour phare rond comme tu as besoin
c est les mêmes réf :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/sp94tt_011.jpg
sur la fourche neuve tu as les pattes pour phare rond comme tu as besoin
c est les mêmes réf :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/sp94tt_011.jpg
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ma SPR
je trouve pas les meme ref pour la fourche, par contre je vois que les pattes ont un ref:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/sp94tt_011.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/spr_d50r_012.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/sp94tt_011.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/spr_d50r_012.jpg
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Ma SPR
à part les plongeurs ( ceux de tt sont pas perçés pour les tringles de garde boue) , pour moi c est les mêmes fourches
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Ma SPR
Oui, il faudrait réutiliser les plongeurs de ta fourche, et la repeindre, c'est pour la différence de couleur qu'elle n'a pas la même référence.
Quand à trouver les pattes de phare à souder...... déjà qu'à l'époque ça n'a pas du beaucoup se vendre, les agents préférant vendre une fourche entière plutôt que de facturer la main d'oeuvre de soudure plus l'émaillage (la peinture) après soudure, et avoir un client mécontent car il a toujours une vieille fourche pour le prix d'une neuve.... Ca fait un moment que je fréquente les vieux stocks de pièces et je n'en ai jamais vu (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Quand à trouver les pattes de phare à souder...... déjà qu'à l'époque ça n'a pas du beaucoup se vendre, les agents préférant vendre une fourche entière plutôt que de facturer la main d'oeuvre de soudure plus l'émaillage (la peinture) après soudure, et avoir un client mécontent car il a toujours une vieille fourche pour le prix d'une neuve.... Ca fait un moment que je fréquente les vieux stocks de pièces et je n'en ai jamais vu (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Re: Ma SPR
bonsoir, toutes les fourche que j'ai vu sur le boncoin sont vendu, patience donc.
je me demandait si les roues des spr etait les memes que les 89?
je me demandait si les roues des spr etait les memes que les 89?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Ma SPR
Oui, les 89 et SPR sont cousines, l'une à cadre ouvert, l'autre à réservoir en selle, et à période de production commune elles ont les mêmes roues (et fourches, et flasques de frein, et carters de chaine et....).
Re: Ma SPR
Merci Pierre, Je suis toujours dans l'attente d'un fourche, du coup je passe au moteur, je vais demonter les deux bas moteur que j'ai
, mais je me demande pour le vario, comment savoir si c'est bien un grande plage ou un normale? ya t il une difference visible? comment les différencier?
merci pour vos lumières.
, mais je me demande pour le vario, comment savoir si c'est bien un grande plage ou un normale? ya t il une difference visible? comment les différencier?
merci pour vos lumières.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Ma SPR
"un grande plage ou un normale? "
c est pas grande plage ou normal , c est courroie large ( av 89 ou mobs spéciales à boite relais) largeur 17mm
et les "courroie normale" ( les mobs standard à plateau ) largeur 14mm
la différence est au niveau de la joie fixe qui est déporté sur les version " courroie large "
joue normale :
https://www.ebay.fr/itm/Joue-de-variate ... XQWuRQ9XZ7
joue déportée pour courroie large :
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-joue-fixe ... SwUS1b5UZN
vario normal et vario large :
https://www.casimages.com/i/190502011844622772.jpg.html
c est pas grande plage ou normal , c est courroie large ( av 89 ou mobs spéciales à boite relais) largeur 17mm
et les "courroie normale" ( les mobs standard à plateau ) largeur 14mm
la différence est au niveau de la joie fixe qui est déporté sur les version " courroie large "
joue normale :
https://www.ebay.fr/itm/Joue-de-variate ... XQWuRQ9XZ7
joue déportée pour courroie large :
https://www.ebay.fr/itm/N-O-S-joue-fixe ... SwUS1b5UZN
vario normal et vario large :
https://www.casimages.com/i/190502011844622772.jpg.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ma SPR
daccord, merci sp93 pour l'info donc vu tes photos il me faut aussi un vario pour courroies large, ou une joue spécifique.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Ma SPR
ça existe tout fait :
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM261
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM261
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ma SPR
Sur mon AU89 de 1969 j'ai l'embrayage que te montres SP93 , il va très bien ( apparemment indisponible actuellement ) Contactes Mauger , ils sont parfois dispo parfois non , je me demande si ce n'est pas lui qui les prépare spécialement pour les 89 à partir d'une pièce standard )