A l'époque peut être qu'il n'y avait pas trop de règles! Ils montaient les motos avec ce qu'il restaient en stock de pièces, d’où les bizarreries.
Bon sinon je trouve que je n'ai pas trop mal bossé ce weekend, et c'est pour ça qu'à midi je me suis octroyé un petit apéro. Donc, récapitulatif; le réservoir est peint, enfin en parti, il me manque le logo Motobécane, que je vais faire en peinture. Les jantes ont passées un sale quart d'heure avec la brosse métallique rotative....ainsi que trois doigts de ma main gauche!!! t'avais qu'à prendre tes gants
donc, comme d'hab' époxy liquide et polyuréthane .Par la même occasion, le cylindre étant également noir, j'ai joué de la drémel pour passer entre les ailettes qui avaient accumulé 90 ans d'oxydation , mais pas catastrophique! du temps c'est tout. Pour la photo, ça sera la semaine prochaine, .... j'ai oublié.
La partie haute sera microbillée , elle est en alu, que la partie basse est , je pense , en fonte.
Ha oui , j'oubliai, le petit liseret doré, sur le réservoir , bah non ce n'est pas d'origine, mais vu que j'adore faire les liserés, et bah je vais vous en faire sur les gardes boue, carter de chaine, et je dirais que ça fait partie des bizarreries.
j'ai passé ma commande , rayons, pneus , chambres à air, repose pieds, gaine, câbles, ..... Pour le kit chaine , pignons, couronne,j 'appellerai dans la semaine pour les cotes d(origine de la couronne.
Encore un petit détail, , la magnéto, qui avait subi quelques misères, est en réfection chez un pro à coté de chez moi, avec qui j'ai fait un troc; réfection contre 4 magnétos que j'avais en déco chez moi, et qui ne valaient que le poids de la ferraille ! Bon, je vais arrêter de jacasser,mais je vous rassure, en chair et en os, c'est pire!!!
donc place aux photos.
Bonne semaine à tous, et à bientôt!