Optimiser un av7
Re: Optimiser un av7
D'accord merci pour votre aide je vais regarder tout sa
Re: Optimiser un av7
docs utiles :
http://mob50.fr/doc/le_vario_mbk.pdf
http://forum-auto.caradisiac.com/scoote ... et1204.htm
modif couple et cotes faciles : ( 2 heures de boulot , on touche pas au moteur = fiabilité maximum)
-achat d un vario galet :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 6-4884.htm
-pignon de 11 + fourchette
ou plateau complet :
https://www.royal-sport.fr/fr/poulie-pi ... dents.html
-couronne de 54
-chaine neuve
http://mob50.fr/doc/le_vario_mbk.pdf
http://forum-auto.caradisiac.com/scoote ... et1204.htm
modif couple et cotes faciles : ( 2 heures de boulot , on touche pas au moteur = fiabilité maximum)
-achat d un vario galet :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 6-4884.htm
-pignon de 11 + fourchette
ou plateau complet :
https://www.royal-sport.fr/fr/poulie-pi ... dents.html
-couronne de 54
-chaine neuve
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Optimiser un av7
Merci pour tout ces liens c'est tres sympa
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Re: Optimiser un av7
Désolé de déterrer un peu le sujet mais j'ai une question : le variateur d'origine sur tous les AV7 était seulement à billes? La version à galet (plus performante si j'ai compris) n'est donc qu'une modification?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Optimiser un av7
les vario ont toujours été à billes
les premiers sans double embrayage)
av 77 à 6 billes
puis le mobymatic qu on connait ( avec double embrayage)
3 ou 4 billes selon les les mobs
c est resté comme ça sur tous les av 7
par contre sur les av 10 : au début 3 billes sur les 51 et 4 billes sur les 92 gt
puis sur la deuxième version de la magnum : la magnum XR
as eu droit à un vario " amélioré " pour rester compétitif face aux peugeot RCX
lamelles d embrayages "durcies " ( entraxe de perçage des rivets différents )
pour embrayer plus tard dans les tours et montage de la joue mobile spéciale à 4 tétons
et de la cage à galet au fonctionnement plus doux , moins bruyant, et beaucoup plus souple
et facilement réglable en changeant le poids des galets ( plutôt que de mettre des billes plus petites et les prendre dans la tronche .... )
les premiers sans double embrayage)
av 77 à 6 billes
puis le mobymatic qu on connait ( avec double embrayage)
3 ou 4 billes selon les les mobs
c est resté comme ça sur tous les av 7
par contre sur les av 10 : au début 3 billes sur les 51 et 4 billes sur les 92 gt
puis sur la deuxième version de la magnum : la magnum XR
as eu droit à un vario " amélioré " pour rester compétitif face aux peugeot RCX
lamelles d embrayages "durcies " ( entraxe de perçage des rivets différents )
pour embrayer plus tard dans les tours et montage de la joue mobile spéciale à 4 tétons
et de la cage à galet au fonctionnement plus doux , moins bruyant, et beaucoup plus souple
et facilement réglable en changeant le poids des galets ( plutôt que de mettre des billes plus petites et les prendre dans la tronche .... )
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Re: Optimiser un av7
Ok, donc pour optimiser un vario il vaut mieux changer les billes ou mettre en place des galets? (je sais pas si ça se fait d'ailleurs passer de billes à galets)
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Optimiser un av7
Au début j étais sceptique et en fait sur toutes les mobs où la transformation as été faite
( av 88 , 51 vr , 51 magnum , 99z , 95 tt )
la mob est complétement différente , marche mieux
pour passer du vario à bille au vario galet il faut changer
la joue pare huile , la cage :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM259
et la joue mobile :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM235
ou si on veut pas se compliqué la tache un mettre un neuf :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM262
( av 88 , 51 vr , 51 magnum , 99z , 95 tt )
la mob est complétement différente , marche mieux
pour passer du vario à bille au vario galet il faut changer
la joue pare huile , la cage :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM259
et la joue mobile :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM235
ou si on veut pas se compliqué la tache un mettre un neuf :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM262
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Re: Optimiser un av7
Ok super merci des renseignements !
La poulie que tu avais mis en lien ici : https://www.royal-sport.fr/fr/poulie-pi ... dents.html
est ce qu'elle est fiable pour le prix? Jamais trouvé une poulie aussi peu chère
La poulie que tu avais mis en lien ici : https://www.royal-sport.fr/fr/poulie-pi ... dents.html
est ce qu'elle est fiable pour le prix? Jamais trouvé une poulie aussi peu chère
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Optimiser un av7
maintenant j évite les poulies en tôles , elles sont souvent voilées même neuves !!
je préfère les :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... poulie+alu
je préfère les :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... poulie+alu
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Re: Optimiser un av7
elles sont "débrayables" ces poulies alu ??
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Optimiser un av7
non
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Re: Optimiser un av7
Je viens de le faire sur ma 92 et c'est un vrai vrai plus !!! Surtout que tu peux régler en fonction du poids des galets, quelle utilisation tu veux en faire .
Et puis c'est un jeu d'enfant à changer !!!
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
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Re: Optimiser un av7
D'accord, tu as fait les modifications dont sp93 parlait plus haut?
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Re: Optimiser un av7
Oui, oui , sur ses conseils j'ai mis la cage, les galets, la joue et le flasque adéquat ... et le tout se met sans modifs (sauf pour moi dont le moteur tourne en sens inverse des autres Mob') sur ton embrayage d'origine .( Il faut juste se faire un petit outil simple pour coincer le variateur sur l'étau pour le desserrage) .
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
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