Microbillage

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
luis24
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2007, 14:32
Localisation : Ardennes (08)

Microbillage

Message par luis24 »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de refaire une beauté aux jantes de ma C45s mais c'est assez difficile... En effet, les jantes étaient chromées mais piquées de partout. La partie la plus difficile à retirer étant la sous couche qui ressemble à du cuivre.

J'ai vu sur le net que l'on pouvait sabler les jantes alu à l'aide du microbillage.
Est ce qu'il est possible de polir les jantes une fois qu'elles ont été microbillées ?

Avez vous une idée du prix pour une jante ?

Merci

Louis
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

la sous couche qui ressemble à du cuivre c'est ........du cuivre.
Il faut savoir qu'une fois sablées ou micro billées les pièces sont difficilement "chromables" à nouveau car elles doivent être exemptes de toute aspérité. Ce qui implique un polissage sévère qui risque d'enlever beaucoup trop de matière avant de parvenir à un état de surface permattant le chromage. Dans ton cas deux solutions:
1) l'acquisition de jantes neuves déjà chromées (avec les aléas des refabrications)
2) la mise en peinture, qui ne respectera pas ton plan d'origine qui si je me souviens bien était de remettre ta belle en configuration luxe (réservoir et jantes chromés, pot saucisson chromé)
Bon courage
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Pas mieux, le microbillage, c'est bien mais pas pour une préparation au chromage! :wink:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Microbillage

Message par didierbellec »

[quote="luis24"]Bonjour à tous,
Avez vous une idée du prix pour une jante ?quote]

une jante chromée se vend aux environs de € 40 chez Chambrier (qui consend une remise aux adhérents du MCF, de l'ordre de 10% si je ne m'abuse) ou chez Macadam 2 Roues
luis24
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2007, 14:32
Localisation : Ardennes (08)

Message par luis24 »

merci pour vos réponses !
ok, donc j'oublie le microbillage. Je crois que je vais me laisser tenter par la mise en peinture en attendant de racheter 2 roues chromées.
:wink:
pilot34
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:45
Localisation : landes 40

microbillage

Message par pilot34 »

Attention le microbillage c'est toxique ! il faut être trés bien équipé pour pratiquer cette activité. Les micro billes de verre qui sont projetées sur le metal se desintégrent en une trés fine poussiére de verre qu'il est fortement déconseillé d'inhaler. C'est pourquoi cela nécessite des systémes de filtrations aussi bien pour la cuve que pour la personne qui l'utilise. C'est dangereux on peux attraper le même cancer qu'avec l'amiante.
neophyte
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

bonjour a tous
au risque de dire des conneries
mais je me lance quand meme
j'ai apporte des pieces a chromer que j'avais sablé pour ma fourche parallelo (2 flasques et les 4 biellettes pour 60 roros) :| le gars n'a pas bouge un cil quand il a vu l'etat (petite peau d'orange)
en plus sur le site il presente un guidon et autre pieces qui on des etats plus que abimé je veux dire par la une belle peau d'orange bien rouillé avant et apres ben comme neuf...
si ca vous dit le nom de la boite c'est xxxxxx a xxxxxxx faite un tour sur le site y a ces fameuse photo
bien cordialement
franck :wink:

Modéré par l'Administrateur car mise en cause d'un professionnel => risque légal et judiciaire pour le site :!:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Chromage

Message par dom »

Bonjour sas,

Ben oui, pourquoi pas, mais sa oblige le chromeur à faire un gros polissage jusqu'à enlever les crevasses crées par le sablage. Pour un guidon, çà peut être dangeureux, car trop de matière enlevée le fragilise. D'ailleurs c'est déjà arrivé qu'un guidon coupe en deux suite à ce problème. :wink:
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

bonjour a tous!
donc vaut mieu oublier ce systeme pour les jantes!!
a moins d'etre kamikaze :wink:
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

sas a écrit :bonjour a tous

si ca vous dit le nom de la boite c'est xxxxxx a xxxxxxx faite un tour sur le site y a ces fameuse photo
bien cordialement
franck :wink:
C'est pas plutôt xxxxxxxxxx

Modéré par l'Administrateur car mise en cause d'un professionnel => risque légal et judiciaire pour le site :!:
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre