Microbillage
Microbillage
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de refaire une beauté aux jantes de ma C45s mais c'est assez difficile... En effet, les jantes étaient chromées mais piquées de partout. La partie la plus difficile à retirer étant la sous couche qui ressemble à du cuivre.
J'ai vu sur le net que l'on pouvait sabler les jantes alu à l'aide du microbillage.
Est ce qu'il est possible de polir les jantes une fois qu'elles ont été microbillées ?
Avez vous une idée du prix pour une jante ?
Merci
Louis
Je suis en train d'essayer de refaire une beauté aux jantes de ma C45s mais c'est assez difficile... En effet, les jantes étaient chromées mais piquées de partout. La partie la plus difficile à retirer étant la sous couche qui ressemble à du cuivre.
J'ai vu sur le net que l'on pouvait sabler les jantes alu à l'aide du microbillage.
Est ce qu'il est possible de polir les jantes une fois qu'elles ont été microbillées ?
Avez vous une idée du prix pour une jante ?
Merci
Louis
- didierbellec
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- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
la sous couche qui ressemble à du cuivre c'est ........du cuivre.
Il faut savoir qu'une fois sablées ou micro billées les pièces sont difficilement "chromables" à nouveau car elles doivent être exemptes de toute aspérité. Ce qui implique un polissage sévère qui risque d'enlever beaucoup trop de matière avant de parvenir à un état de surface permattant le chromage. Dans ton cas deux solutions:
1) l'acquisition de jantes neuves déjà chromées (avec les aléas des refabrications)
2) la mise en peinture, qui ne respectera pas ton plan d'origine qui si je me souviens bien était de remettre ta belle en configuration luxe (réservoir et jantes chromés, pot saucisson chromé)
Bon courage
Il faut savoir qu'une fois sablées ou micro billées les pièces sont difficilement "chromables" à nouveau car elles doivent être exemptes de toute aspérité. Ce qui implique un polissage sévère qui risque d'enlever beaucoup trop de matière avant de parvenir à un état de surface permattant le chromage. Dans ton cas deux solutions:
1) l'acquisition de jantes neuves déjà chromées (avec les aléas des refabrications)
2) la mise en peinture, qui ne respectera pas ton plan d'origine qui si je me souviens bien était de remettre ta belle en configuration luxe (réservoir et jantes chromés, pot saucisson chromé)
Bon courage
- didierbellec
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Re: Microbillage
[quote="luis24"]Bonjour à tous,
Avez vous une idée du prix pour une jante ?quote]
une jante chromée se vend aux environs de € 40 chez Chambrier (qui consend une remise aux adhérents du MCF, de l'ordre de 10% si je ne m'abuse) ou chez Macadam 2 Roues
Avez vous une idée du prix pour une jante ?quote]
une jante chromée se vend aux environs de € 40 chez Chambrier (qui consend une remise aux adhérents du MCF, de l'ordre de 10% si je ne m'abuse) ou chez Macadam 2 Roues
microbillage
Attention le microbillage c'est toxique ! il faut être trés bien équipé pour pratiquer cette activité. Les micro billes de verre qui sont projetées sur le metal se desintégrent en une trés fine poussiére de verre qu'il est fortement déconseillé d'inhaler. C'est pourquoi cela nécessite des systémes de filtrations aussi bien pour la cuve que pour la personne qui l'utilise. C'est dangereux on peux attraper le même cancer qu'avec l'amiante.
neophyte
bonjour a tous
au risque de dire des conneries
mais je me lance quand meme
j'ai apporte des pieces a chromer que j'avais sablé pour ma fourche parallelo (2 flasques et les 4 biellettes pour 60 roros) le gars n'a pas bouge un cil quand il a vu l'etat (petite peau d'orange)
en plus sur le site il presente un guidon et autre pieces qui on des etats plus que abimé je veux dire par la une belle peau d'orange bien rouillé avant et apres ben comme neuf...
si ca vous dit le nom de la boite c'est xxxxxx a xxxxxxx faite un tour sur le site y a ces fameuse photo
bien cordialement
franck
Modéré par l'Administrateur car mise en cause d'un professionnel => risque légal et judiciaire pour le site
au risque de dire des conneries
mais je me lance quand meme
j'ai apporte des pieces a chromer que j'avais sablé pour ma fourche parallelo (2 flasques et les 4 biellettes pour 60 roros) le gars n'a pas bouge un cil quand il a vu l'etat (petite peau d'orange)
en plus sur le site il presente un guidon et autre pieces qui on des etats plus que abimé je veux dire par la une belle peau d'orange bien rouillé avant et apres ben comme neuf...
si ca vous dit le nom de la boite c'est xxxxxx a xxxxxxx faite un tour sur le site y a ces fameuse photo
bien cordialement
franck
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jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
- dom
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Chromage
Bonjour sas,
Ben oui, pourquoi pas, mais sa oblige le chromeur à faire un gros polissage jusqu'à enlever les crevasses crées par le sablage. Pour un guidon, çà peut être dangeureux, car trop de matière enlevée le fragilise. D'ailleurs c'est déjà arrivé qu'un guidon coupe en deux suite à ce problème.
Ben oui, pourquoi pas, mais sa oblige le chromeur à faire un gros polissage jusqu'à enlever les crevasses crées par le sablage. Pour un guidon, çà peut être dangeureux, car trop de matière enlevée le fragilise. D'ailleurs c'est déjà arrivé qu'un guidon coupe en deux suite à ce problème.
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C'est pas plutôt xxxxxxxxxxsas a écrit :bonjour a tous
si ca vous dit le nom de la boite c'est xxxxxx a xxxxxxx faite un tour sur le site y a ces fameuse photo
bien cordialement
franck
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350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe