C44c : belle mécanique
Re: C44c : belle mécanique
Merci Yan: Très simple finalement et très efficace : j'adopte et je vais fabriquer un modèle
Je prends parfois le temps de faire une pause et de fabriquer un outil avant d'en avoir le besoin: comme ça je ne suis pas à l'arrache lorque j'en ai besoin et j'évite ainsi souvent l'erreur irréversible.
Prochain défi: la clef de serrage des écrous à ailettes de tube d'échappement
Je ferai à l'issue de cette resto une publication de tous les outils crées (souvent sur vos conseils) lors de cette aventure
PS: l'état des ressorts en dit long sur l'état du reste du moteur : tu l'as trouvé sous la vase du port de Loctudy ?
PS2: un moteur de mon stock qui avait du passer aussi passer quelques jours dans une cave inondée
Je prends parfois le temps de faire une pause et de fabriquer un outil avant d'en avoir le besoin: comme ça je ne suis pas à l'arrache lorque j'en ai besoin et j'évite ainsi souvent l'erreur irréversible.
Prochain défi: la clef de serrage des écrous à ailettes de tube d'échappement
Je ferai à l'issue de cette resto une publication de tous les outils crées (souvent sur vos conseils) lors de cette aventure
PS: l'état des ressorts en dit long sur l'état du reste du moteur : tu l'as trouvé sous la vase du port de Loctudy ?
PS2: un moteur de mon stock qui avait du passer aussi passer quelques jours dans une cave inondée
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 919
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: C44c : belle mécanique
Si je te montre la culasse et le cylindre qui vont avec, je crois que tu vas pleurer...c'est honteux d'avoir laissé un joyaux comme ça sous la flotte. Pas dans le port de Loctudy, mais c'est tout comme..Pourtant le ressort qui est en photo est parmi les plus beaux, ça laisse rêver..En fait j'ai repris avec un copain une S4 et il y avait un moteur en plus à côté, mais ce n'est pas beau à voir...Je vais toujours le démonter et voir ce qui est sauvable.
Pour l'outil je te fais confiance pour faire une nette amélioration, c'est vrai que j'ai fait ça un peu à l'arrache car j'en avais besoin tout de suite...j'ai du coup quelques autres outils comme ça à refaire quand j'aurais un peu de temps...Salutations et Bonnes Fêtes !!!!
Pour l'outil je te fais confiance pour faire une nette amélioration, c'est vrai que j'ai fait ça un peu à l'arrache car j'en avais besoin tout de suite...j'ai du coup quelques autres outils comme ça à refaire quand j'aurais un peu de temps...Salutations et Bonnes Fêtes !!!!
- Jules70
- Visiteur assidu
- Messages : 95
- Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
- Localisation : 68570 et 70120
Re: C44c : belle mécanique
Si celà peut vous inspirer, voilà ma clef d’échappement pour Superculasse. Bon, d'accord la finition laisse a désirer mais ici pas de marketing!
Du plastique de panonceau publicitaire et un renfort tôle au milieu. Le tout est riveté et collé. Le plastique se travaille facilement et l'acier empêche de plier. J'avais fait quelque chose de similaire pour une Ducati mais en une seule feuille de plastique plus épais et plus solide sans le renfort mais je n'en avais plus! Ça marchais très bien, le plastique ne marque pas le chrome et se déforme un peu pour que toutes les dents travaillent:
Du plastique de panonceau publicitaire et un renfort tôle au milieu. Le tout est riveté et collé. Le plastique se travaille facilement et l'acier empêche de plier. J'avais fait quelque chose de similaire pour une Ducati mais en une seule feuille de plastique plus épais et plus solide sans le renfort mais je n'en avais plus! Ça marchais très bien, le plastique ne marque pas le chrome et se déforme un peu pour que toutes les dents travaillent:
- Fichiers joints
-
- Clef echappement 3.jpg (68.61 Kio) Vu 1007 fois
-
- Clef echap Motob 05.jpg (37.54 Kio) Vu 1007 fois
-
- Clef echap Motob 04.jpg (40.09 Kio) Vu 1007 fois
-
- Clef echap Motob 03.jpg (45.38 Kio) Vu 1007 fois
-
- Clef echap Motob 02.jpg (90.08 Kio) Vu 1007 fois
-
- Clef echap Motob 01.jpg (49.43 Kio) Vu 1007 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: C44c : belle mécanique
Mon interprétation pour un 125 culbuté.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: C44c : belle mécanique
Non...là je ne vois pas du tout de quoi tu parles
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: C44c : belle mécanique
J'ai pu voir ton réservoir au salon du 2 roues et le travail effectué est de toute beauté
La passion des machines d'avant guerre.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: C44c : belle mécanique
à propos , as tu un plan ou calque pour réaliser la déco ?
adhérant n° 418
Re: C44c : belle mécanique
Bonjour la compagnie.
J'ai un petit souci que j'avais déjà identifié mais non résolu : le porte fusible de la Magdyno passe très (trop) près de l'écrou de raccord de fond de cuve du carbu. Même en inclinant la Madyno, c'est vraiment trop juste même si je n'ai pas l'intention de passer ma vie à changer des fusible en bord de route, mais je crains surtout les vibrations destructrices.
Je peux jouer, un peu, avec la position de la cuve du carbu mais si je l'avance, c'est son chapeau qui vient butter, en haut cette fois, sur l'écrou de pipe de carbu.
Il est vrai que mon joint de pipe est très épais (6mm) c'est un modèle d'origine que j'avais pensé conserver mais je pense qu'il va falloir que je réduise son épaisseur pour donner un peu de marge.
Le joint est un matériau très dur du genre bakélite : je ne suis pas certain qu'il fasse parfaitementé étanchéité du fait de sa dureté et même si j'ai rectifié toutes les faces d'appui : cylindre/carbu et les deux faces du joint.
Par quoi pourrais-je le remplacer ? J'ai vu que un certain Durandal commercialise un kit joint pour Bloc S et qu'il a refait ce joint tout simplement en papier joint épais (1mm)
N''y a t'il pas un risque de pont thermique/vaporlock ?
D'avance merci
J'ai un petit souci que j'avais déjà identifié mais non résolu : le porte fusible de la Magdyno passe très (trop) près de l'écrou de raccord de fond de cuve du carbu. Même en inclinant la Madyno, c'est vraiment trop juste même si je n'ai pas l'intention de passer ma vie à changer des fusible en bord de route, mais je crains surtout les vibrations destructrices.
Je peux jouer, un peu, avec la position de la cuve du carbu mais si je l'avance, c'est son chapeau qui vient butter, en haut cette fois, sur l'écrou de pipe de carbu.
Il est vrai que mon joint de pipe est très épais (6mm) c'est un modèle d'origine que j'avais pensé conserver mais je pense qu'il va falloir que je réduise son épaisseur pour donner un peu de marge.
Le joint est un matériau très dur du genre bakélite : je ne suis pas certain qu'il fasse parfaitementé étanchéité du fait de sa dureté et même si j'ai rectifié toutes les faces d'appui : cylindre/carbu et les deux faces du joint.
Par quoi pourrais-je le remplacer ? J'ai vu que un certain Durandal commercialise un kit joint pour Bloc S et qu'il a refait ce joint tout simplement en papier joint épais (1mm)
N''y a t'il pas un risque de pont thermique/vaporlock ?
D'avance merci
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Jules70
- Visiteur assidu
- Messages : 95
- Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
- Localisation : 68570 et 70120
Re: C44c : belle mécanique
Je voulais vérifier la configuration générale de la moto mais les images ont disparues!
De mémoire il y a un tout petit jeu qui permet de tourner la magnéto dans son logement mais je pense que tu as déjà essayé!
Sur certaines photos on vois des machines avec le carburateur de l'autre coté.... Essayé aussi?
Sur d'autres une cuve avec alimentation supérieure....Pas le bon modèle?
Quant au joint c'est vrai que celui d'origine est assez épais et le diminuer "juste ce qu'il faut" ne devrait pas changer grand chose. De toutes façons si tu veux garder cette configuration c'est par là qu'il faut chercher.
De mémoire il y a un tout petit jeu qui permet de tourner la magnéto dans son logement mais je pense que tu as déjà essayé!
Sur certaines photos on vois des machines avec le carburateur de l'autre coté.... Essayé aussi?
Sur d'autres une cuve avec alimentation supérieure....Pas le bon modèle?
Quant au joint c'est vrai que celui d'origine est assez épais et le diminuer "juste ce qu'il faut" ne devrait pas changer grand chose. De toutes façons si tu veux garder cette configuration c'est par là qu'il faut chercher.
Accouplement ... sous surveillance
Et parce que tout le monde n'est heureusement pas sur FB... et bien voilà le résultat du travail du long we du 1er Mai
Pendant que certains débattent sur l'age de départ à la retraite à 64 ans et bien moi, je médite sur un retour très prochain à l'activité à l'age de 87 ans
Pendant que certains débattent sur l'age de départ à la retraite à 64 ans et bien moi, je médite sur un retour très prochain à l'activité à l'age de 87 ans
- Fichiers joints
-
- IMG_2227w.jpg (123.72 Kio) Vu 685 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: C44c : belle mécanique
détail du remontage ... (à noter l'embrayage "made in Béber" )
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Jules70
- Visiteur assidu
- Messages : 95
- Enregistré le : 03 août 2016, 18:46
- Localisation : 68570 et 70120
Re: C44c : belle mécanique
Et pour le carbu? C'est résolu?
Re: C44c : belle mécanique
que c'est beau.un peu (beaucoup) largué avec mon petit av7
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: C44c : belle mécanique
Ce n’est pas l’objet qui compte … mais la passion que tu mets derrière. Alors longue vie à l’Av7
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2385
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: C44c : belle mécanique
Magnifique ! pas d'autre mot ..... j'admire ton enthousiasme, ça remonte le moral ..... (j'ai eu 70 ans le 8 !!)