C44c : belle mécanique
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Re: C44c : belle mécanique
pour les roulements de vilo je prends ceux la:
https://www.ebay.fr/itm/Zylinderrollenl ... SwIWVY9kRb
super prix mais pas que il sont conforme a la monte d'origine , pas de bague en matière "plastique" et jeux C3
pour retirer les cages des vieux roulements il suffit de chauffer le carter a 100/120 degrés soit au décapeur thermique en chauffant l'ensemble soit dans un four il doivent sortir facilement en tapant modérément le carter sur un bois dur, remontage idem carters chauds et roulement au congélateur 1 heure mini.
https://www.ebay.fr/itm/Zylinderrollenl ... SwIWVY9kRb
super prix mais pas que il sont conforme a la monte d'origine , pas de bague en matière "plastique" et jeux C3
pour retirer les cages des vieux roulements il suffit de chauffer le carter a 100/120 degrés soit au décapeur thermique en chauffant l'ensemble soit dans un four il doivent sortir facilement en tapant modérément le carter sur un bois dur, remontage idem carters chauds et roulement au congélateur 1 heure mini.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: C44c : belle mécanique
jolis roulements !
je pensais pas qu on trouvait encore ce genre de trucs
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Re: C44c : belle mécanique
ce type de roulement est monté sur les BSA de type B 350 et 500 classiques , Goldstar compris sur la soie de vilo coté transmission
adhérant n° 418
Re: C44c : belle mécanique
Merci Beber du tuyau: c'est vrai qu'ils me plaisent bien : démontable, matériaux nobles..Béber a écrit : ↑25 mars 2020, 09:52 pour les roulements de vilo je prends ceux la:
https://www.ebay.fr/itm/Zylinderrollenl ... SwIWVY9kRb
super prix mais pas que il sont conforme a la monte d'origine , pas de bague en matière "plastique" et jeux C3
Ok pour super prix à 19 euros le roulement .... mais il y a 1090 euros de port : il les livre en taxi ou quoi ?
Bon je l'ai contacté par mail car il doit y avoir un problème quelque part
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: C44c : belle mécanique
oui j'ai vu ça aussi pour le port, mais je lui en avait commandés et les frais de port sont normaux , il doit y avoir un truc , c'est un pro, il les remet régulièrement en vente et il a pas mal d'autres références.
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Re: C44c : belle mécanique
Bien pro le gars m'a vite rappelé et m'a confirmé son "Bug" Les roulements sont commandés
Merci encore du tuyau
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Re: C44c : belle mécanique
Je dois refaire les 4 vis de fixation du boitier de culbuteur : j'étais parti sur l'idée d'une qualité d'acier 10.9 puisque j'ai fait refaire les 4 colonnettes qui plaquent la culasse sur le cylindre et servent d'entretoise pour ce boitier de culbuteurs
Mon usineur me propose, pour des raisons de difficulté d'approvisionnement, de les réaliser en 42CD4 (visserie classe 8.8 )
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que la contrainte (couple de serrage important pour plaquer le joint de culasse) s'applique essentiellement sur les colonnettes tandis que la contrainte sur les 4 vis du dessus est beaucoup plus faible
Pour comprendre: rien de mieux qu'une photo (gentiment réalisée par un co-listier que je remercie)
Mon usineur me propose, pour des raisons de difficulté d'approvisionnement, de les réaliser en 42CD4 (visserie classe 8.8 )
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que la contrainte (couple de serrage important pour plaquer le joint de culasse) s'applique essentiellement sur les colonnettes tandis que la contrainte sur les 4 vis du dessus est beaucoup plus faible
Pour comprendre: rien de mieux qu'une photo (gentiment réalisée par un co-listier que je remercie)
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Re: C44c : belle mécanique
42CD4 :
acier laissé tel quel ou il auras un traitement thermique ??
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Re: C44c : belle mécanique
Ces vis sont certes moins contraintes au serrage, par contre en fonctionnement elles reprennent quand même les efforts des culbuteurs. Il faudrait donc calculer la raideur de tes ressorts. Mais je penses qu'un 42cd4 suffit pour cette fonction.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: C44c : belle mécanique
Merci pour vos réponses... la belle a attendu 85 ans avant sa restauration totale alors elle attendra bien deux semaine de plus pour trouver du 10.9: qui peut plus peut le mois alors ça sera cette qualité.
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Re: C44c : belle mécanique
Un spécialiste des Bloc S saurait il me dire si il est possible de savoir "à première vue" ( marquage spécifique?, profil ?) si les cames sont des modèles SERIE ou SPORT ?
Bien sûr je m'en rendrai bien compte quand je vais recaler au disque mais j'aimerais savoir avant ...
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Re: C44c : belle mécanique
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Re: C44c : belle mécanique
si ce sont celles de la R44c il n'y a aucune raisons pour que ce soit des cames sport,pour moi il y a celles des latérales et energic plus pointues,
celles des culbutées classiques comme les tiennes
et celles des superculasses plus ouvertes.
d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait existé des cames sport sur les bloc S a part certaines pièces fournies pas l'usine pour la compétition mais c'est très rares et l'usine communiquait très peu a ce sujet a tel point que les moteurs dit d'usine ou préparé n'avaient pas les marquages sur les carters.
celles des culbutées classiques comme les tiennes
et celles des superculasses plus ouvertes.
d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait existé des cames sport sur les bloc S a part certaines pièces fournies pas l'usine pour la compétition mais c'est très rares et l'usine communiquait très peu a ce sujet a tel point que les moteurs dit d'usine ou préparé n'avaient pas les marquages sur les carters.
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Re: C44c : belle mécanique
hé on n'est pas chez les Anglais qui avait 4 ou 5 types de cames différentes par type de moteur
adhérant n° 418
Re: C44c : belle mécanique
Ah... je vois que la question fait débat
EN fait ma question vient tout simplement de la table de réglage qui donne les deux diagrammes pour "SERIE" et "SPORT" et les valeurs sont significativement différentes.
Et d'ailleurs , pour ma culture personnelle", pourquoi parle-t'on de "culbuteurs" alors qu'il s'agit "d'arbres à cames" ?
Et pour les nostalgiques d'Anglaises... on est quand même déjà à 4 types de cames pour le même moteur ... je veux bien rajouter le motoculteur avec si vous voulez pour faire "5" et donc égaler la Perfide Albion
EN fait ma question vient tout simplement de la table de réglage qui donne les deux diagrammes pour "SERIE" et "SPORT" et les valeurs sont significativement différentes.
Et d'ailleurs , pour ma culture personnelle", pourquoi parle-t'on de "culbuteurs" alors qu'il s'agit "d'arbres à cames" ?
Et pour les nostalgiques d'Anglaises... on est quand même déjà à 4 types de cames pour le même moteur ... je veux bien rajouter le motoculteur avec si vous voulez pour faire "5" et donc égaler la Perfide Albion
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