c est pas le moteur qui explose , c est le vilo qui péte coté vario
quand c est pas le pied de bielle qui est mangé par les aiguilles de la cage ....
le pied étant pas très large d origine ( sur les av 7 )
ne pas oublié aussi de mettre 2 rondelles de calage sur l axe du piston découpé dans une vieille cage
pour moi mettre un cylindre xl ou xxl sur un vilo pas prévu pour c est un peu "antimécanique "
si on veut un moteur " performant " ( pour rouler dans son jardin )
il est préférable de mettre celui d origine sur une étagère et en monter un " nouveau " complet en revoyant plein de trucs :
vilo renforçé + roulement skf , vario revu ( à galet ) , allumage electronique ou rupteur mais fiabilisé avec condo " fluky"
D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je connais des dizaines de xl et xxl montés sur des vilos Motobécane d'origine sans soucis.
Bien sûr, si on part d'un moteur usé et qu'on lui monte un XXL pour lui donner un coup de fouet, il y a de bonnes chances qu' il n'apprécie pas la blague, mais sur un vilo en bon état, aucun soucis.
Bien sûr, si on part d'un moteur usé et qu'on lui monte un XXL pour lui donner un coup de fouet, il y a de bonnes chances qu' il n'apprécie pas la blague, mais sur un vilo en bon état, aucun soucis.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J’ai relu plus haut, tu as resolu ton problème de perte de régime à haut régime ?
Fuite d’air ?
Fuite d’air ?
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J'avoue ne pas être trop à l'aise avec cette technique. Normalement la cage n'est pas vraiment en contact avec l'axe de piston, elle se "centre" un fois qu'on l'a enfilée entre le pied de bielle et l'axe de piston et n'est donc en contact nulle part. Si on rajoute des cales faites avec une vieille cage, elles vont nager sur l'axe, et donc potentiellement s'user ou se casser... mais ce n'est que mon avis
Je pense finalement plus à un problème d'allumage, le problème est intermittent et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la mob qui "sature" à seulement 40 compteur (moteur à peine tiède) et qui ne veut plus prendre ses tours, voir qui fait des coupures. à fond, j'ai la sensation qu'elle est parfois hésitante, et les petites coupures l'empêche de prendre son régime max. Je pense au câble de la bobine BT dans le volant qui était sectionné, que j'avais ressoudé tant bien que mal mais qui n'a pas du tenir.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
si tu met un piston plus gros ( xl ou xxl )
la cage à aiguilles va nager 9 fois sur 10 en largeur dans ce piston
avec le pied de bielle pas large des vilo d origine
c est le bout des aiguilles de la cage qui seras en contact avec l alésage de la bielle et qui va le bouffer
mettre des bagues de centrages évite ce phénomène : ( je crois que la photo est de Fluky)
la cage à aiguilles va nager 9 fois sur 10 en largeur dans ce piston
avec le pied de bielle pas large des vilo d origine
c est le bout des aiguilles de la cage qui seras en contact avec l alésage de la bielle et qui va le bouffer
mettre des bagues de centrages évite ce phénomène : ( je crois que la photo est de Fluky)
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