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pot 3 partie neuf

Posté : 29 août 2019, 22:35
par sp93

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 30 août 2019, 00:17
par yvesb10
J'avais vu des semblables sur lbc. Ca vient de Tunisie apparemment. Celui ci vient d'Inde
La finition des soudures n'est pas terrible sur les photos que j'avais vues.
Ce pot à l'air mieux.
Par contre est-ce que l'angle du cornet va correspondre aux machines sans variateurs ou avec ?
Le tube a l'air court, pour les machines sans variateurs. Qu'en dites vous ?

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 30 août 2019, 12:03
par sp93
" l'angle du cornet va correspondre aux machines sans variateurs ou avec ?"
ben pourquoi c est pas les mêmes ???

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 30 août 2019, 12:38
par bbmicro
L'angle de la " trompette " n'est pas forcément le même pour les machine sans variateur. ça ressemble beaucoup mais ça peut ne pas aller.
J'avais récupéré une "trompette" d'AV33 à moteur AV 7 pour remplacer celle de mon AV44, il a fallu adapter.

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 30 août 2019, 12:40
par sp93
oui peut être pour les anciens moteurs
mais par exemple ceux des av 85 et 88 c est le même

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 31 août 2019, 08:22
par cateralp
Je ne sais pas si c'est les mêmes que ceux qui étaient vendus par la Mobylette .net, mais si c'est les mêmes .....
Grosse galère pour monter sur des machines à variateur . Ceux du vendeur que je cite ont l'angle de la sortie qui est celui des sorties pour machines sans variateur ( j'ai passé un moment à faire des comparaison avec d'autres sorties d'époque sur différentes machines ...)
Comme je n'avait rien d'autre j'ai refabriqué un collier un peu plus long pour écarter un peu le pot du bas du moteur , et le joint coté cylindre est écrasé beaucoup d'un coté et peu de l'autre .

Ceux dont je parle https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 8-etc.html

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Sur cette photo on voit bien que le pot est en biais par rapport à l'écrou , d'un coté il y a un gros jour et de l'autre l'écrou touche la sortie du pot .Si il était parallèle sans contrainte le pot serait super penché , la partie démontable du silencieux bien plus près du sol que le restant .
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Re: pot 3 partie neuf

Posté : 31 août 2019, 17:03
par titus54
Bonjour.
je peux apporter mon expérience en ce qui concerne le pot décrit dans le premier
message.
C'est donc comme tout le monde l'avait compris, une fabrication récente.
Elle est médiocre, les soudures de la tige filetée sont de travers et directement dans la partie chromée
alors qu' elle est vissée sur l'origine.
Ensuite, les trous ne sont pas bien percés et partiellement bouchés ce qui le bride.
L' écrou qui va dans le cylindre est très dur à engager et risque de détériorer le pas de vis du cylindre.
Bref vous l'aurez compris il vaut mieux l'éviter d'autant que j'ai reçu la version courte, ce qui bride encore plus le moteur.
Cependant, je lui ai trouvé un avantage intéressant: en effet j'ai fait un mix avec mon vieux pot dont le chrome était HS.
J'ai pris la partie chromée, coupé la tige filetée(soudée non d'origine), repercé et taraudé(comme à l'origine) son emplacement
de façon à pouvoir y visser la tige de l'ancien pot.
Ne pas oublier de revoir les perçages défectueux et de changer l'écrou de cylindre.
De cette manière on a un pot nickel. Un tel bricolage est, bien sûr, rageant lorsqu'on achète du produit neuf .
Mais comme je ne pouvait pas monter cette chose telle que, je n'ai utilisé que ce qui en valait la peine.
Voilà, un mobeur averti en vaut deux!!

Re: pot 3 partie neuf

Posté : 27 avr. 2020, 18:59
par eric02300
Bonjour Titus54,
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème que toi, ma partie chromée est cabossée et en piteuse état et en plus je n'ai pas les deux brides que l'on vis sur la tige filetée.
Ma question, dans le pot neuf y a t il les deux brides afin que je puisse restaurer le mien et remettre les deux brides dans le tube.
Merci d'avance
Eric