RESTAURATION AV3
Re: RESTAURATION AV3
Ça fait une sacré différence entre les deux !!
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Oui ! On en reparlent demain
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: RESTAURATION AV3
Ce ne serait pas une chaine renforcée qui est sur ton AV3 ?
Elles sont au même pas de 415, mais plus larges que les normales.
Merci pour le relevé de cotes pour les tendeurs !
Ton copain n'en refait pas ?
Elles sont au même pas de 415, mais plus larges que les normales.
Merci pour le relevé de cotes pour les tendeurs !
Ton copain n'en refait pas ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Pour l’instant, non.
C’est pour ça qu’il m’a donné les croquis, afin de partager
C’est pour ça qu’il m’a donné les croquis, afin de partager
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: RESTAURATION AV3
Ce qui m'étonne ces la faible épaisseur de ta couronne,( 4mm) je mesure 5mm sur les miennes.
et pour la chaine, l''épaisseur que tu mesure à 13mm, je la mesure a 12mm sur mes 2 Av3 et 10.3 sur mon av33.
Selon moi, les Av3 ont une chaine plus épaisse que le mobylette plus récentes, mais la tienne est équipé d'une particulièrement grosse
et pour la chaine, l''épaisseur que tu mesure à 13mm, je la mesure a 12mm sur mes 2 Av3 et 10.3 sur mon av33.
Selon moi, les Av3 ont une chaine plus épaisse que le mobylette plus récentes, mais la tienne est équipé d'une particulièrement grosse
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Oui, il y a eu plusieurs modèles et celle ci est trop large à mon avis
Après vérification, c’est bien 5mm ,pour la couronne
Après vérification, c’est bien 5mm ,pour la couronne
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Donc, correction
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: RESTAURATION AV3
C'est super joli comme dessin! Quasi du dessin d'art, tu pourrais l'encadrer
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Merci
....et l’accrocher dans le garage.....Nicole n’en voudrait pas dans le salon !!!!
....et l’accrocher dans le garage.....Nicole n’en voudrait pas dans le salon !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Bien,
J’ai donc remplacé l’ancienne chaîne par une neuve au pas de 450 ;106 maillons / entre axe12,7 )
Après avoir retiré 2 maillons ( 104 maillons comme l’ancienne chaîne ), la longueur totale est de 1335mm
alors que l’ancienne chaîne , pour les mêmes caractéristiques mesurait 1342mm !!!!
Ce qui veut dire que, pour la nouvelle chaîne , la cote « 28mm » ( voir croquis plus haut ) de mes tendeurs de chaîne n’est pas suffisante
J’ai donc installé cette chaîne, sans les tendeurs( rien n’empêche), en serrant bien la roue arrière et j’ai fait tourné pour observer le comportement de cette chaîne .
Problème !!!!: les maillons ne s’engagent pas , sans sauter, et avec vacarme, sur les dents du pignon de poulie
Fallait-il que je pose un pignon neuf ,aussi ? ....et pourquoi pas une nouvelle couronne ?
....et puis je me suis mis à repenser autrement : pourquoi, il y avait frottement et tapage de la chaîne d’origine , sur la cuvette de pédalier ?????
Est ce que cette cuvette est serrée, à fond ?
Est ce que la joue de serrage sur cuvette est bien serrée, aussi ?
Après contrôle: 1/ cuvette serrée au maximum
2/ joue de cuvette, non serrée à fond contre la cuvette !!!!!!!!!!!!!!!
: donc en serrant cette joue , ( qui était soit grippée, soit poussièreuse, ) contre la cuvette. , et bien, j’ai gagné environ 2,à,3mm!!!!!
J’ai donc reposé l’ancienne chaîne, et la, Bingo , la chaîne ne frotte pluuuuuuuuuus !!!!!!
Quelle affaire cette chaîne
Me suis fait un sacré plan sur la planète avec cette chaîne !!!
Un expert me dirait : c’est une question de raisonnement, de déduction ,!!!......of course !!!! lulu62 !
.....mais ...je....ne....suis....pas un expert!!!!.....
.....je le serais peut être dans 30, voire 40 ans, voire le prochain demi siècle !!!!!!!
Ça me fait ch.... terriblement de ne pas découvrir, ce qui saute aux yeux !!
Désolé d’ennuyer les « sachants »
Et le côté positif, c’est que j’ai une chaîne d’avance et que j’ai pu rencontrer et tchatcher avec MR Mauger et un spécialiste de la peinture chrome
J’ai donc remplacé l’ancienne chaîne par une neuve au pas de 450 ;106 maillons / entre axe12,7 )
Après avoir retiré 2 maillons ( 104 maillons comme l’ancienne chaîne ), la longueur totale est de 1335mm
alors que l’ancienne chaîne , pour les mêmes caractéristiques mesurait 1342mm !!!!
Ce qui veut dire que, pour la nouvelle chaîne , la cote « 28mm » ( voir croquis plus haut ) de mes tendeurs de chaîne n’est pas suffisante
J’ai donc installé cette chaîne, sans les tendeurs( rien n’empêche), en serrant bien la roue arrière et j’ai fait tourné pour observer le comportement de cette chaîne .
Problème !!!!: les maillons ne s’engagent pas , sans sauter, et avec vacarme, sur les dents du pignon de poulie
Fallait-il que je pose un pignon neuf ,aussi ? ....et pourquoi pas une nouvelle couronne ?
....et puis je me suis mis à repenser autrement : pourquoi, il y avait frottement et tapage de la chaîne d’origine , sur la cuvette de pédalier ?????
Est ce que cette cuvette est serrée, à fond ?
Est ce que la joue de serrage sur cuvette est bien serrée, aussi ?
Après contrôle: 1/ cuvette serrée au maximum
2/ joue de cuvette, non serrée à fond contre la cuvette !!!!!!!!!!!!!!!
: donc en serrant cette joue , ( qui était soit grippée, soit poussièreuse, ) contre la cuvette. , et bien, j’ai gagné environ 2,à,3mm!!!!!
J’ai donc reposé l’ancienne chaîne, et la, Bingo , la chaîne ne frotte pluuuuuuuuuus !!!!!!
Quelle affaire cette chaîne
Me suis fait un sacré plan sur la planète avec cette chaîne !!!
Un expert me dirait : c’est une question de raisonnement, de déduction ,!!!......of course !!!! lulu62 !
.....mais ...je....ne....suis....pas un expert!!!!.....
.....je le serais peut être dans 30, voire 40 ans, voire le prochain demi siècle !!!!!!!
Ça me fait ch.... terriblement de ne pas découvrir, ce qui saute aux yeux !!
Désolé d’ennuyer les « sachants »
Et le côté positif, c’est que j’ai une chaîne d’avance et que j’ai pu rencontrer et tchatcher avec MR Mauger et un spécialiste de la peinture chrome
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
..et voilà ....
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: RESTAURATION AV3
Ça le mérite
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: RESTAURATION AV3
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Je le devais a ceux qui m’ont tellement aidé !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Merci ...steph et .......Yvesb10 bien sûr !!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44