Les bougies actuelles
- pierrotw
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Les bougies actuelles
Bonjour à tous,
Juste un petit retour comme ça sur une bougie Bosch que j’ai achetée neuve il y a à peine 15 jours j’ai dû faire en tout et pour tout 5 km avec et déjà elle est morte. Je ne souhaite incriminer aucune marque en particulier car il me semble que c’est la même chose pour toutes les bougies et marques actuelles.
À moins que quelqu’un ait un site à me conseiller et aussi pourquoi pas une bougie qui pourrait bien convenir pour ma Sommet D98.
Je sais que fluky déconseille vivement NGK.
Je viens de mettre une champion neuve et ça redémarre au quart de tour maintenant. En espérant qu’elle tienne celle-ci.
Juste un petit retour comme ça sur une bougie Bosch que j’ai achetée neuve il y a à peine 15 jours j’ai dû faire en tout et pour tout 5 km avec et déjà elle est morte. Je ne souhaite incriminer aucune marque en particulier car il me semble que c’est la même chose pour toutes les bougies et marques actuelles.
À moins que quelqu’un ait un site à me conseiller et aussi pourquoi pas une bougie qui pourrait bien convenir pour ma Sommet D98.
Je sais que fluky déconseille vivement NGK.
Je viens de mettre une champion neuve et ça redémarre au quart de tour maintenant. En espérant qu’elle tienne celle-ci.
Re: Les bougies actuelles
Salut. Le grade de la Bosch est pas le bon .
En principe w5ac
En principe w5ac
- Losekem
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Re: Les bougies actuelles
La w3ac correspond à une b8hs ce qui me semble bien pour un moteur en 47. Les w5ac (l82c ou b7hs) sont bien pour moteur d'origine
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- pierrotw
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Re: Les bougies actuelles
Merci, mais je ne m’explique toujours pas qu’une bougie neuve puisse claquer si vite. Cela me fait penser aux condos neufs qui ne valent pas un clou et qui petent des les premières minutes d’utilisation, quand ils fonctionnent tout court.
- Losekem
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Re: Les bougies actuelles
Tu a pu affiner ton réglage carbu ? Une carburation trop riche peut souvent être à l'origine de bougies qui claquent à répétition. Tu as quel gicleur sur ton sha 16 ?
Sinon si tu a gardé ton antiparasite/fil haute tension d'origine ? Je commencerai par changer ça si ce n'est pas le cas
Tu as une photo de l'électrode de ta bougie grillée ?
Sinon si tu a gardé ton antiparasite/fil haute tension d'origine ? Je commencerai par changer ça si ce n'est pas le cas
Tu as une photo de l'électrode de ta bougie grillée ?
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- Fluky
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Re: Les bougies actuelles
La W3 correspond à une B8-B9, donc bougie très froide qui n'arrive pas à s'auto nettoyer et qui donc claque. Passe ta bougie à la flamme pour la sécher et gratte bien l'intérieur, elle repartira.
Champion L82C est bien, ou Bosch W5AC comme l'a dit le Belge ; ça fait 2 ans que je roule avec cette référence et pas de souci (je précise que je suis en XXL) sur ma 40V.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Les bougies actuelles
t entend quoi par déjà morte au bout de 5 km ??
la mob démarre plus ??
ratés à hauts régimes ??
t as un antiparasite NGK sur ta mob ??
la mob démarre plus ??
ratés à hauts régimes ??
t as un antiparasite NGK sur ta mob ??
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- pierrotw
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Re: Les bougies actuelles
Je reponds aux autres prochainement.
Mais en gros, après nettoyage, sechage de la bougie, rien à faire : la mob ne démarre plus. C’est arrivé soudainement. Changement de bougie (neuve) et là un 1/4 de tour et ça repart nickel.
Mais en gros, après nettoyage, sechage de la bougie, rien à faire : la mob ne démarre plus. C’est arrivé soudainement. Changement de bougie (neuve) et là un 1/4 de tour et ça repart nickel.
- pierrotw
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Re: Les bougies actuelles
Je tenterai demain la flamme et nettoyage au papier de verre, mais c’est quand même bizarre, d’autant que j’ai fait un séchage et attendu plusieurs minutes avant de la remettre, mais rien, comme s’il n’y avait plus d’allumage. Demain je regarderai l’étincelle des électrodes de la-dite bougie.
Re: Les bougies actuelles
tu pose la bougie sur la culasse , si y as des étincelles ça devrait démarrer ( ou alors ça vient d ailleurs )
si pas d étincelles oui en ce cas bougie claquée mais en 3 km ça m étonne beaucoup surtout avec du bosch ...
si pas d étincelles oui en ce cas bougie claquée mais en 3 km ça m étonne beaucoup surtout avec du bosch ...
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- pierrotw
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Re: Les bougies actuelles
Salut les amis,
Alors après nettoyage à la flamme, mais elle était deja super propre puisqu’elle avait très peu roulé, j’ai remis la Bosch. Rien à faire claquée de chez claquée :
https://youtu.be/EdSNjwdLz0c
Puis la Champion neuve, hop 1/4 de tour.
Alors après nettoyage à la flamme, mais elle était deja super propre puisqu’elle avait très peu roulé, j’ai remis la Bosch. Rien à faire claquée de chez claquée :
https://youtu.be/EdSNjwdLz0c
Puis la Champion neuve, hop 1/4 de tour.
- memed73
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Re: Les bougies actuelles
Elle a une belle couleur mais elle me semble un peu grasse.
Attends peut être l'avis des grosses pointures du fofo
Attends peut être l'avis des grosses pointures du fofo
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- pierrotw
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Re: Les bougies actuelles
Un peu gras ce serait idéal justement. Car si je roulais à fond pendant 10 minutes elle le serait peut-être moins ? Mais je veux bien vous avis en effet