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Re: Motoconfort 40V

Posté : 18 janv. 2020, 22:35
par memed73
Vérifie le calage, il doit être à 2mm
Rupteurs 0,35
Bougie 0,40

Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 09:10
par Mathieu8663
Je vais vérifier. Un mauvais calage pourrait être la cause de l'essence qui passe dans le moteur?

Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 10:04
par memed73
C'est possible si tout le mélange n'explose pas dû à une mauvaise étincelle

Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 21:05
par Mathieu8663
J'ai vérifié coté allumage, tout est OK.

J'ai fait un essai avec le carburateur de ma 40V orange et elle tourne comme une montre : conclusion je pense que le carbu est à remplacer.

Celui qui fonctionne est identique à cet éclaté:

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Sur celui qui ne fonctionne pas, la cuve où se trouve le filtre a essence est percée dans le fond et la vis du couvercle est traversante. Il y a un écrou sous la cuve pour maintenir le tout fermé. Je ne sais pas si c'est d'origine ou non, mais ça fuit... Je pense que je vais me mettre en recherche d'un corps de carbu.

Je mets quelques photos :
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Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 21:14
par memed73
Très sympa en tout cas ! 👍👍👍

Quel est le modèle de carbu dessus ?

Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 21:29
par David roule en 32
Vraiment sympa ce gris !
Tu devrais mettre une photo de ton carbu pour que les spécialistes te répondent.

Re: Motoconfort 40V

Posté : 19 janv. 2020, 22:04
par Mathieu8663
Le carbu est un AR2-12 705 de 04/74. Il correspond bien à l'année de la machine (05/74) d'après le numéro de cadre.

Ah oui, petite précision : quand j'ai nettoyé le carbu, la petite vis sans tête qui maintient le diffuseur était massacrée. Impossible de la sortir. J'ai dû percer à 6mm puis sortir le restant à l'aide d'un taraud M7. Tout se remonte parfaitement, mais malgré toute la délicatesse dont j'ai fait preuve j'ai peut-être abimé quelquechose qui fait que le carbu gave le moteur en essence.

Voila des photos :

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Re: Motoconfort 40V

Posté : 20 janv. 2020, 02:06
par Pierre Turlan
Rachète un AR2/12 neuf, celui ci a vécu! Paix à son âme....

Re: Motoconfort 40V

Posté : 20 janv. 2020, 10:11
par Mathieu8663
C'est bien vers cette solution que je me dirigeais...

Re: Motoconfort 40V

Posté : 22 janv. 2020, 14:43
par Gege54
Tu n'as déjà pas de joint sur la vis que tu as remis ça ne peux que fuir :)
Rachète en un tu seras plus tranquille

Re: Motoconfort 40V

Posté : 22 janv. 2020, 14:57
par Mathieu8663
En effet, il n'y a pas de joint (car je n'en ai pas d'assez petit)... Mais je vais commander un carbu neuf.

Re: Motoconfort 40V

Posté : 16 févr. 2020, 21:52
par Mathieu8663
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai profité des températures douces pour faire un tour avec la 40V.
Elle.marche bien, elle est souple, par contre la vitesse max me semble un peu basse : 46km/h GPS. Vous en pensez quoi?
Elle est entièrement d'origine, et les segments sont neufs. Elle a aussi un condensateur magique maison.

Re: Motoconfort 40V

Posté : 17 févr. 2020, 00:00
par Pierre Turlan
46 km/h GPS! C'est pas mal, ça fait un 60 km/h compteur de mob, pas si mal, il faut rouler un peu pour que les segments prennent leur place.

Re: Motoconfort 40V

Posté : 17 févr. 2020, 08:41
par Mathieu8663
A fond, le compteur (Huret d'époque, entièrement révisé) indique à peine 50 km/h! Aurais-je le seul compteur de mob juste? :shock: :lol:

Si tu trouves la vitesse correcte c'est parfait, ça veut dire que la restauration touche à sa fin :D ! Fiabilisation, immatriculation et le beau-père pourra en prendre livraison !

Re: Motoconfort 40V

Posté : 17 févr. 2020, 10:40
par larosaie
Bonjour,

Oui 46Km/h au GPS pour une mobylette 40V c'est très bien.