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Cady de 1968

Posté : 10 nov. 2019, 17:07
par jmschwob
Bonjour, je présente un cady de 1968 que je viens d'acquérir à la Bourse de BOURGES (Cher). Un petit achat nostalgique et impulsif.

Voici la photo du moment où j'en ai pris possession avant de la charger dans le coffre de la Mégane.
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Elle ne tourne pas, elle est complète et le moteur n'est pas bloqué. Les chromes sont parfaits et les pneus sont pratiquement neufs. La selle n'est pas déchirée

Je vais la remettre en route tout en lui faisant une toilette complète (démontage, nettoyage, entretien et remontage) un petit coup de vernis sur la peinture et peut-être de nouveaux autocollants.

Je me pose la question de la couleur du phare et des caches latéraux du moteur : sont-ils vraiment de cette couleur ou bien doivent-ils être blancs ?
Je suis addict de l'état d'origine : MERCI d'avance pour vos observations et commentaires quant à son aspect.

Re: Cady de 1968

Posté : 10 nov. 2019, 21:37
par Nikest
Salut, trop belle la couleur, pas banale ! ça semble d'origine en tout cas...J'adore !

Re: Cady de 1968

Posté : 10 nov. 2019, 22:33
par jmschwob
Nikest a écrit : 10 nov. 2019, 21:37 Salut, trop belle la couleur, pas banale ! ça semble d'origine en tout cas...J'adore !
Hello, merci pour ta réponse
super si c'est d'origine, j'adore

Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 01:04
par Pierre Turlan
Oui, c'est d'origine, le Cady couleur "Topaze" était le seul des Cady "petites roues" (PR) à ne pas avoir les carters blancs.
Juste une photo d'un prospectus d'époque: on l'aperçoit au fond

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Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 20:38
par jmschwob
Pierre Turlan a écrit : 13 nov. 2019, 01:04 Oui, c'est d'origine, le Cady couleur "Topaze" était le seul des Cady "petites roues" (PR) à ne pas avoir les carters blancs.
Juste une photo d'un prospectus d'époque: on l'aperçoit au fond

merci beaucoup Pierre

Si j'ai bien compris mon cady serait un M1PR

Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 20:53
par Nikest
Super le prospectus qui vante les mérites du cady !! bon pour la puissance, c’est un peu exagéré peut-être... :-P

Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 20:55
par Djoul
pas très puissant, mais effectivement assez coupleux pour monter les cotes...

Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 21:10
par jmschwob
Djoul a écrit : 13 nov. 2019, 20:55 pas très puissant, mais effectivement assez coupleux pour monter les cotes...
Oui assez pour que mon copain de classe me tire moi en vélo (ma main sur son épaule et lui sur le cady) sur le chemin du lycée ; au retour le plus souvent
c'était en 1969

Re: Cady de 1968

Posté : 13 nov. 2019, 22:44
par Pierre Turlan
Merci de ne pas citer le message juste au dessus: cela alourdit la lecture pour rien. Utilise le bouton répondre en bas à gauche simplement comme dans une conversation normale. Si tu dois absolument citer un détail, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture des membres du forum.

Re: Cady de 1968

Posté : 14 nov. 2019, 12:22
par jmschwob
Ah oui d'accord, bien sur
je n'avais jamais vu cette possibilité. C'est beaucoup plus confortable, merci pour le tuyau

Re: Cady de 1968

Posté : 27 nov. 2019, 17:21
par jmschwob
Hello
J'ai fais redémarrer le cady ce matin, après avoir nettoyé le carburateur et débloqué son starter qui était grippé dans ce carbu.

Que dire, déjà elle démarre au quart de tour, ce qui est positif, après... je suis loin des 30 km/h du constructeur.

L'allumage marche bien, le pot d'échappement est propre, donc il reste l'état du carburateur. Le ralenti tient, il n'y a pas de trou à l'accélération : donc soit il était vendu comme ça, soit j'ai un problème de carburation. O:)

Re: Cady de 1968

Posté : 27 nov. 2019, 18:58
par Nikest
Salut, normalement tu devrais atteindre les 35 km/h ( environ, hein... ), je ne pense pas que ce soit ton carbu, sinon ton Cady fonctionnerait mal.Vérifie la tension de ta courroie et son état ( attention à ne pas trop la tendre non plus ! ).Ca peut-être la bougie aussi.Sinon vérifie l'avance à l'allumage qui doit être de 1,5mm.
Ah oui le mélange n'est il pas trop riche ? ou ton essence trop vieille ?

Re: Cady de 1968

Posté : 28 nov. 2019, 21:08
par jmschwob
je vais testé tout cela.
pour l'essence je mets du 4%, comme le moteur n'a pas tourné depuis longtemps. Je passerai au 2% ensuite
merci
je suis entrain d'acheter l'outillage pour enlever la fameuse came d'allumage.

J'en profite pour faire une remise à neuf du moteur : joint spi, roulement, cages à aiguilles, segments et autres joints.

J'essaie d'abord sur un moteur à part que j'ai acheté récemment

Re: Cady de 1968

Posté : 04 déc. 2019, 13:57
par jmschwob
Grand merci au MCF pour la diffusion de la documentation sur les cady et autres

=D>