Restauration Motoconfort AU31

Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Fluky »

Moteur toujours sur l'établi, faut que je trouve un peu de temps pour le finir
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Lulu62 »

Tu nous feras un tuto !! :oops: :oops: #-o

Je rissole,bien sur :wink:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Bonjour,
Pour l'instant elle est au repos...
Fluky a mon moteur. Il m'a gentiment proposé de le réparer.
Dès que je l'ai récupéré, je vous tiens au courant.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par dd21 »

ah cool, elle va bientot prendre la route alors?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par Mamezaza »

Aujourd'hui est un Grand Jour! Voir une Victoire dans l'histoire de la mobylette! En effet, grâce aux doigts magiques de Fluky, ma mobylette démarre au quart de tour et roule vite!!! Enfin... assez vite ?! Disons "vite" pour sa catégorie. =D> =D> =D>

C'est un grand bonheur pour moi que d'avoir pu faire un tour avec :D Et on ne passe pas inaperçu! Pas seulement pour le bruit de tonnerre qu'elle fait mais parce-qu'elle a un look d'enfer.

Par contre, je ne ferai pas des kms avec car je ne la sens pas très fiable. Les freins sont limites et ça vibre énormément quant on est à fond.

D'ailleurs, je crois que j'ai mis un peu trop de pression dans les roues. Il faut mettre combien à l'avant et à l'arrière ?

Dernière question, je vais devoir changer la bobine d'éclairage. Je dois mettre quoi exactement en neuf et si j'enlève la cloche est-ce que je dois refaire tout le calage ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
JY55

Re: Restauration Motoconfort AU31

Message par JY55 »

Bonjour Mamezaza,
content pour toi que tu ais pu faire un petit tour avec ta Mobylette, j'imagine la joie que cela t'a procuré.
Pour la pression des pneus, je mettrai 1,5 à l'avant et 1,8 à l'arrière.
Si tu peux changer la bobine d'éclairage sans retirer la came d'allumage, pas besoin de recaler l'avance à l'allumage,
à condition que la came ne tourne pas sur le vilebrequin au démontage et au remontage du volant magnétique.
Répondre