Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bonjour à toutes et à tous
J'ai toujours été passionné par les motos depuis ma plus tendre enfance.
Solex, mobylette, 125 latérale, Gnone et rhone, Terrot 250 OSSD, Triumph, Honda 750, etc, etc...
Avec l'âge je reviens aux petites cylindrées!!
Je viens d’acquérir une 125 Type Z46C de 56 avec sa CG seconde main!!
Elle est totalement désépoquée!
Il n'y a que le cadre et le moteur qui sont strictement d'origine.
Il semblerait que les gardes boues et pot soient de Terrot??
Si une âme charitable peut me renseigner.
Bien à vous
ERIC
https://flic.kr/p/2hMMgQy
P1030822-m by ERAL, sur Flickr
J'ai toujours été passionné par les motos depuis ma plus tendre enfance.
Solex, mobylette, 125 latérale, Gnone et rhone, Terrot 250 OSSD, Triumph, Honda 750, etc, etc...
Avec l'âge je reviens aux petites cylindrées!!
Je viens d’acquérir une 125 Type Z46C de 56 avec sa CG seconde main!!
Elle est totalement désépoquée!
Il n'y a que le cadre et le moteur qui sont strictement d'origine.
Il semblerait que les gardes boues et pot soient de Terrot??
Si une âme charitable peut me renseigner.
Bien à vous
ERIC
https://flic.kr/p/2hMMgQy
P1030822-m by ERAL, sur Flickr
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Je ne connais pas l'origine de toutes les pièces, mais une fois n'est pas coutume, je la trouve superbe comme ça dans ce jus. Ce carénage de "tête de fourche" maison (d'ailleurs de quelle matière est il fabriqué? Skaï sur tôle? Sur carton?) fait sourire et rêver à son passé! Les couleurs sont un peu vives certes, mais elle vaudrait bien le coup d'être redémarrée et conservée dans cet état! Connais tu son passé?
Peut on avoir une photo du "tableau de bord" et des diverses particularités? Les phares additionnels devant sont ils branchés en clignotants ou en vrais phares?
En regardant les photos, le garde boue arrière pourrait être d'origine Motobécane L4C. La forme du garde boue avant aussi, hormis les "pattes". Sont elles rapportées?
Peut on avoir une photo du "tableau de bord" et des diverses particularités? Les phares additionnels devant sont ils branchés en clignotants ou en vrais phares?
En regardant les photos, le garde boue arrière pourrait être d'origine Motobécane L4C. La forme du garde boue avant aussi, hormis les "pattes". Sont elles rapportées?
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bienvenue ERAL , t'a récupéré ta meule sur un manège ou quoi ? Elle est fantastique ! je suis d'accord avec Pierre , faut la nettoyer ,consommables changés et basta ! elle a une histoire (probablement mouvementée et pittoresque ) c'est à sauvegarder ...
De passage ...
- Marcobécane
- Visiteur assidu
- Messages : 1548
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
- Localisation : Principauté du Vinot (77)
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bonjour Eric , superbe ta machine , moi aussi je n'y toucherai pas même avis que les copains juste les consommables .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bonjour à tous
Merci pour tous ces compliments..
Ma femme aussi l'aime bien avec ses couleurs digne d'un manège d'enfants!!!
Moi je n'aime pas trop..
Mais il faut savoir que c'est une moto souvenir
C'est celle de mon ami d'enfance ou nous roulions ensemble et moi j'avais , à l'époque, une 125 Gnome & Rhone type R4C (à grosse culasse carrée)
que j'ai vendue pour une Terrot 250 type OSSD..puis Bonneville, etc..etc...
Pour en revenir à la Z46C qui n'a que le nom..et sa CG..
Le compteur est celui d'une Dauphine (bloc compteur complet) et étonnant la démultiplication est presque conforme.
Le réservoir a été dessoudé et retravaillé par un tonton carrossier (rouillé grave à l'intérieur mais j'y travaille!)
La selle, on dirait celle d'une 125 ZS (j'adore cette moto)
Pot d'échappement (125 Terrot ou Magnat debon??)
Quant aux 2 garde boues, je n'arrive pas à trouver l'origine et j'aimerai bien faire un échange pour avoir les originaux ainsi que phare compteur et boîte à outils.
j'ai retiré celle qui était installée ( une de G&R R4C, la mienne!!)
Si vous regardez bien la forme du garde boue AV il est particulièrement travaillé au niveau de la bavette et celui de l'AR , est en 2 parties (démontable pour changer la roue).
Bref, sortie , il y a qq jours, de son cabanon en Bourgogne et arrivée dans le 95, nettoyage succinct du carbu, allumage OK, alimentation en essence par un réservoir auxiliaire, 3 ou 4 coups de kick..Et!!
C'est reparti.
PS
J'ai aussi récupéré une AV 44 Jaune de 1960, mm condition, là aussi, y a du boulot, repeinte au pinceau!!! en beige (donc à sabler, tellement la peinture est vieille et dure) et beaucoup de pièces à changer, pneus, guidon rouillé etc.
.. Mais elle a démarré, elle aussi sans trop de difficulté après une nuit de dégrippant dans le cylindre (piston légèrement grippé et débloqué sous l'effet du décapeur thermique sur les ailettes du cylindre..Eh OUI!!)
Elle a une compression d'enfer..
Si vous avez des adresses pour achat de pièces d'origine je suis preneur
Merci de m'avoir lu
Bien cordialement
ERIC
Photo d'époque
https://flic.kr/p/2hNKtw5
Merci pour tous ces compliments..
Ma femme aussi l'aime bien avec ses couleurs digne d'un manège d'enfants!!!
Moi je n'aime pas trop..
Mais il faut savoir que c'est une moto souvenir
C'est celle de mon ami d'enfance ou nous roulions ensemble et moi j'avais , à l'époque, une 125 Gnome & Rhone type R4C (à grosse culasse carrée)
que j'ai vendue pour une Terrot 250 type OSSD..puis Bonneville, etc..etc...
Pour en revenir à la Z46C qui n'a que le nom..et sa CG..
Le compteur est celui d'une Dauphine (bloc compteur complet) et étonnant la démultiplication est presque conforme.
Le réservoir a été dessoudé et retravaillé par un tonton carrossier (rouillé grave à l'intérieur mais j'y travaille!)
La selle, on dirait celle d'une 125 ZS (j'adore cette moto)
Pot d'échappement (125 Terrot ou Magnat debon??)
Quant aux 2 garde boues, je n'arrive pas à trouver l'origine et j'aimerai bien faire un échange pour avoir les originaux ainsi que phare compteur et boîte à outils.
j'ai retiré celle qui était installée ( une de G&R R4C, la mienne!!)
Si vous regardez bien la forme du garde boue AV il est particulièrement travaillé au niveau de la bavette et celui de l'AR , est en 2 parties (démontable pour changer la roue).
Bref, sortie , il y a qq jours, de son cabanon en Bourgogne et arrivée dans le 95, nettoyage succinct du carbu, allumage OK, alimentation en essence par un réservoir auxiliaire, 3 ou 4 coups de kick..Et!!
C'est reparti.
PS
J'ai aussi récupéré une AV 44 Jaune de 1960, mm condition, là aussi, y a du boulot, repeinte au pinceau!!! en beige (donc à sabler, tellement la peinture est vieille et dure) et beaucoup de pièces à changer, pneus, guidon rouillé etc.
.. Mais elle a démarré, elle aussi sans trop de difficulté après une nuit de dégrippant dans le cylindre (piston légèrement grippé et débloqué sous l'effet du décapeur thermique sur les ailettes du cylindre..Eh OUI!!)
Elle a une compression d'enfer..
Si vous avez des adresses pour achat de pièces d'origine je suis preneur
Merci de m'avoir lu
Bien cordialement
ERIC
Photo d'époque
https://flic.kr/p/2hNKtw5
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Petite vidéo de la remise en route du moteur:
https://flic.kr/p/2hNKtw5
https://flic.kr/p/2hNKtw5
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Avant
Après
Après
-
- Visiteur assidu
- Messages : 100
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 19:19
- Localisation : loiret 45
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bonjour eral95,
Les garde boues me font penser à du Peugeot 125 TCL.
@+
Les garde boues me font penser à du Peugeot 125 TCL.
@+
Re: Nouveau sur votre Forum : ERAL95
Bonjour
Photo d'avant
Les gardes boues provenaient soit d'une Z22 ou d'une P56 Peugeot
Je les ai changé par ceux d'origine récupérés sur une Z46C.
On me les a vendu comme tel.
Quant à la selle elle est d'origine ZS et le réservoir a été fait"maison", Modèle Unique!!!
Photo d'avant
Les gardes boues provenaient soit d'une Z22 ou d'une P56 Peugeot
Je les ai changé par ceux d'origine récupérés sur une Z46C.
On me les a vendu comme tel.
Quant à la selle elle est d'origine ZS et le réservoir a été fait"maison", Modèle Unique!!!