Came allumage D45S rebelle

Répondre
JY55

Came allumage D45S rebelle

Message par JY55 »

Démontage du volant magnétique de la D45S pour la réfection de l'allumage, le condensateur sera reconditionné par Fluky, les grains de contacts du rupteur changé.

Par contre comme je l'ai déjà lu sur ce forum, la came est souvent difficile à retirer et c'est le cas.

J'ai réussi à sortir les bobines d'allumage avec la came toujours en place, travail délicat mais en retirant les goujons qui fixent les bobines

et le plateau d'allumage, ça passe. J'ai arrosé le vilebrequin de WD40 et laissé mon extracteur en tension.

Si cela ne vient pas, avez-vous des idées, des méthodes que vous avez expérimentés avec succès?

Merci d'avance.

Image

Image
Mb belgium

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par Mb belgium »

Une bonne chauffe avec un décapeur thermique En plus de votre extracteur en tension
JY55

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par JY55 »

Merci, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai retiré les bobines.

Je suis prêt à écouter tout les avis, car il peut y avoir des méthodes auxquelles on n'a pas pensé, je préfère prendre mon temps et y aller en douceur...
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par Julien »

As tu taper un coup sec (pas fort mais sec nuance) sur la visse centrale de l'extracteur ? Des fois ça fonctionne
JY55

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par JY55 »

Oui, mais je n'ai pas insisté pour éviter de décaler le vilebrequin.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par Fluky »

Si tu ne tapes pas comme un sourd ça ne risque rien ; pas fort mais sec comme le suggère Julien ; plus le marteau est gros plus le choc sera efficace
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par guss37 »

Petite technique annexe c'est bien chauffer la came en pression et ce que je fais c'est que je pulvérise la sortie du vilo au nettoyant frein qui est super froid (attention prédit tres inflammable je me dégage de toutes responsabilités en cas d'incident :D) le choc thermique, dilatation et rétractation des métaux souvent encore une petite pression supplémentaire un coup sec et paff ça sort !
mstrrn

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par mstrrn »

Extracteur à inertie, parfois ça fait des miracles.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par D45S1952 »

Une clé à choc sur l'arrache came et ça devrait le faire.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
JY55

Re: Came allumage D45S rebelle

Message par JY55 »

Merci à tous pour vos conseils.

Cet après-midi, un coup de marteau sec sur l'extracteur et la came est sortie, aucune pièce d'abimée... :D
Répondre