Restauration AV 43
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Merci pour vos réponses
Je vais faire au plus simple avec un petit bout de baguette ronde
le lien de djoul ( merci au passage pour ta recherche ) n'est , je pense pas le bon modèle , la tige qui sort de mon réservoir n'est pas filetée comme pour un boulon
mais plutôt comme une vis a bois ou pour se visser dans du plastique .
encore une petite question ,pour ouvrir ou fermer le robinet ,il faut tirer ou pousser sur la tige ou dévisser ?
je pense tirer ou pousser , car en tournant ça a l'air de tourner dans le vide dans mon cas.
ce qui me fait dire que le modèle sur le lien n'est pas le bon , car apparemment sur le modele du lien ,
je vois qu'il faut visser ou dévisser pour actionner le robinet .
quand au mélange , bien noté ,sans plomb 98 et huile 2 temps semi synthèse .
je pense que 3% c'est bon ?
plus qu'a trouver de l'huile , pas simple par ces temps de confinement ?
Reste mon problème de plateau qui se débraie ( pas sur de l'orthographe ) enfin qui saute a chaque coup de pédale
pour le moment j'ai coincé quelque chose derrière la molette , mais ce n'est pas une solution
j'ai hate de l'entendre démarrer après plus de 40 ans de sommeil
j'espere que les roulements et les joints du moteur ne sont pas en trop mauvais état
A+
Je vais faire au plus simple avec un petit bout de baguette ronde
le lien de djoul ( merci au passage pour ta recherche ) n'est , je pense pas le bon modèle , la tige qui sort de mon réservoir n'est pas filetée comme pour un boulon
mais plutôt comme une vis a bois ou pour se visser dans du plastique .
encore une petite question ,pour ouvrir ou fermer le robinet ,il faut tirer ou pousser sur la tige ou dévisser ?
je pense tirer ou pousser , car en tournant ça a l'air de tourner dans le vide dans mon cas.
ce qui me fait dire que le modèle sur le lien n'est pas le bon , car apparemment sur le modele du lien ,
je vois qu'il faut visser ou dévisser pour actionner le robinet .
quand au mélange , bien noté ,sans plomb 98 et huile 2 temps semi synthèse .
je pense que 3% c'est bon ?
plus qu'a trouver de l'huile , pas simple par ces temps de confinement ?
Reste mon problème de plateau qui se débraie ( pas sur de l'orthographe ) enfin qui saute a chaque coup de pédale
pour le moment j'ai coincé quelque chose derrière la molette , mais ce n'est pas une solution
j'ai hate de l'entendre démarrer après plus de 40 ans de sommeil
j'espere que les roulements et les joints du moteur ne sont pas en trop mauvais état
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Re: Restauration AV 43
Bonjour,
Sur mon lien, c'est un modèle adaptable, à dévisser pour ouvrir, mais il se monte sans problème (diamètre 14 et pas de vis de 100).
D'origine je ne sais pas, de toute façon il faut le démonter pour nettoyer un minimum.
A+
Vincent
Sur mon lien, c'est un modèle adaptable, à dévisser pour ouvrir, mais il se monte sans problème (diamètre 14 et pas de vis de 100).
D'origine je ne sais pas, de toute façon il faut le démonter pour nettoyer un minimum.
A+
Vincent
Bevet breizh dieub!
Re: Restauration AV 43
Logiquement c'est comme pour ma AU44, tu pousses pour ouvrir & tu tires pour fermer.
- steph12
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Re: Restauration AV 43
oui je l'ai démonté et nettoyé mais la petite partie filtre est cassée et n'est plus solidaire du robinet
j'ai remis un filtre plus loin avec de la durite neuve .
c'est ça lever et tirer pour actionner le robinet
A +
Stéphane
j'ai remis un filtre plus loin avec de la durite neuve .
c'est ça lever et tirer pour actionner le robinet
A +
Stéphane
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Re: Restauration AV 43
J'ai trouvé ça:https: //www.ebay.fr/itm/N-O-S-embout-robinet-de ... Sw5B5dZOCF
10€ me semble cher, mais quand on restaure..............
Vincent
10€ me semble cher, mais quand on restaure..............
Vincent
Bevet breizh dieub!
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Re: Restauration AV 43
Ca fait cher quand même pour le bout de plastique. Typiquement quelque chose qu'il faudrait faire en imprimante 3D, je ne sais pas s'il y a de la demande, il y a eu un modèle "à visser" et un modèle "à tirer", là c'est le bouton du modèle "à visser".
http://tobeconline.fr/assets/av42_41_007.jpg
http://tobeconline.fr/assets/av42_41_007.jpg
- Yuri
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Re: Restauration AV 43
Je dois en avoir un pour repro par moulage. Je peux essayer. Je regarde le modèle demain.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
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Re: Restauration AV 43
Norauto ne fabrique pas ses huiles, elles sont justes dans des bidons à sa marque. La qualité des huiles actuelles est tellement supérieure à ce qui se faisait à l'époque que tu n'as rien à craindre, la plus bas de gamme est très largement suffisante. Vérifie juste que c'est de la semi synthèse, si c'est de la minérale il faut en mettre 4%.
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Merci Pierre ,c'est bien se que je pensaisPierre Turlan a écrit : ↑08 avr. 2020, 13:03 Norauto ne fabrique pas ses huiles, elles sont justes dans des bidons à sa marque. La qualité des huiles actuelles est tellement supérieure à ce qui se faisait à l'époque que tu n'as rien à craindre, la plus bas de gamme est très largement suffisante. Vérifie juste que c'est de la semi synthèse, si c'est de la minérale il faut en mettre 4%.
oui c'est bien de la semi synthèse
je mets 2 ou 3% ?
A+
Stéphane
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Re: Restauration AV 43
Auparavant nous avions tendance à conseiller 3%, par pure extrapolation puisqu'en 100% synthèse il faut 2%, et en minérale 4%.
Mais depuis:
Page du mode d'emploi des dernières mob (881 des années 2000):
Ton huile étant bien à la norme API "TC", et ISO L-EGB les normes les plus exigeantes du marché, il n'y a pas de raison de dépasser ce dosage, surtout avec la débauche de puissance d'une AV43!
Seule pour la norme japonaise JASO, il existe une classification supérieure (FC), destinée aux moteurs tournant régulièrement à plus de 10000trs/mn.
Mais depuis:
Page du mode d'emploi des dernières mob (881 des années 2000):
Ton huile étant bien à la norme API "TC", et ISO L-EGB les normes les plus exigeantes du marché, il n'y a pas de raison de dépasser ce dosage, surtout avec la débauche de puissance d'une AV43!
Seule pour la norme japonaise JASO, il existe une classification supérieure (FC), destinée aux moteurs tournant régulièrement à plus de 10000trs/mn.
Re: Restauration AV 43
Débauche de puissance, mort de rire!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour a tous
Un peu de nouvelles de la bête
Elle a démarrée au 2 ème coup de pédales
Pas mal après plus de 40 ans de sommeil
Par contre dès qu'elle est chaude , elle ne marche plus
apparement il n 'y a plus d'allumage
re essai aujourd'hui
démarrage au 1er coup de pédale
et quand elle a été chaude , elle n'a pas voulue redémarrer .
Capricieuse la bête
A+
Stéphane
Un peu de nouvelles de la bête
Elle a démarrée au 2 ème coup de pédales
Pas mal après plus de 40 ans de sommeil
Par contre dès qu'elle est chaude , elle ne marche plus
apparement il n 'y a plus d'allumage
re essai aujourd'hui
démarrage au 1er coup de pédale
et quand elle a été chaude , elle n'a pas voulue redémarrer .
Capricieuse la bête
A+
Stéphane
Re: Restauration AV 43
Bonsoir,
Symptômes typiques sur ces machines à bobine Haute Tension interne. La vieille bobine HT, quand elle chauffe, se met en court-jus.
3 solutions :
- changer la bobine par une HT de refabrication (ex : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017)
- Faire refaire la bobine d'origine (par exemple, ici : http://www.ng-bobinage.com/)
- passer en allumage par bobine HT externe (https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... se_tension)
Symptômes typiques sur ces machines à bobine Haute Tension interne. La vieille bobine HT, quand elle chauffe, se met en court-jus.
3 solutions :
- changer la bobine par une HT de refabrication (ex : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017)
- Faire refaire la bobine d'origine (par exemple, ici : http://www.ng-bobinage.com/)
- passer en allumage par bobine HT externe (https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... se_tension)
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Merci cateralp
de toute manière je vais démonter le moteur
les joints spy et les roulements doivent être a changer ,je pense
je vais en profiter pour changer également l'allumage et le système d 'embrayage qui doit lui aussi avoir besoin d'un coup de jeune
mais tout ça n'est pas une mince affaire pour moi , je me lance dans l'inconnu
A+
Stéphane
de toute manière je vais démonter le moteur
les joints spy et les roulements doivent être a changer ,je pense
je vais en profiter pour changer également l'allumage et le système d 'embrayage qui doit lui aussi avoir besoin d'un coup de jeune
mais tout ça n'est pas une mince affaire pour moi , je me lance dans l'inconnu
A+
Stéphane