Restauration AV 43
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour à tous
Ce n'est pas la potence qui monte et qui descend dans le tube de fourche, mais bien le guidon qui tourne dans la potence
Vu que je n'ai pas envie de me raboter les dents sur le bitume, je vais donc descendre la potence dans le tube de fourche
Mais ça ne solutionnera pas le problème du guidon qui tourne
A+
Ce n'est pas la potence qui monte et qui descend dans le tube de fourche, mais bien le guidon qui tourne dans la potence
Vu que je n'ai pas envie de me raboter les dents sur le bitume, je vais donc descendre la potence dans le tube de fourche
Mais ça ne solutionnera pas le problème du guidon qui tourne
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- larosaie
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Re: Restauration AV 43
re,
comme le dit Pierre à l'origine le guidon est brasé dans la potence, il faut refaire cette brasure.
comme le dit Pierre à l'origine le guidon est brasé dans la potence, il faut refaire cette brasure.
Paul
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Donc brasure, c'est avec un chalumeau à bouteilles ?
Re: Restauration AV 43
J'avais mal compris ton problème ,
Oui c'est cela , une brasure n'importe quel vrai plombier , ou un serrurier peut faire cela c'est simple ( quand on est du métier )
Oui c'est cela , une brasure n'importe quel vrai plombier , ou un serrurier peut faire cela c'est simple ( quand on est du métier )
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Justement, c'était mon idée, mon voisin est plombier
Je vais lui trouver un petit boulot
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- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour a tous
Je viens vous raconter une histoire drôle qui m'a quand même occupée une bonne partie du week - end
La dernière fois que j'ai mis en route la vieille demoiselle pour faire le tour du paté de maison , elle s'est mise a avoir des a coups comme une panne
d'essence .
Je ne me suis pas inquiété car je n'avais mis qu'1 litre d'essence dans le réservoir a la remise en route
Donc Samedi , je mets 2 litres de mélange dans le réservoir , et me voila parti faire un petit tour par un petit passage derrière chez moi ou je peut rouler sans être sur la voie publique ( pas encore de carte grise , pas bien , non pas bien )
Et au bout de 2 minutes , les a coups recommencent et elle s'arrête, je reviens chez moi en mode cycliste ( c'est lourd , ça fait les mollets )
je démonte les carters , le filtre a essence que j'ai mis a la sortie du réservoir est plein
je débranche le tuyau , l'essence coule
je rebranche , je remonte le filtre , il n'est pas bouché
je tente de la redémarrer , elle repart
je la laisse tourner un peu au ralenti un moment .......... tout va bien
je retente une petite sortie , rebelote panne d'essence
re musclage des mollets
je démonte le carburateur ,nettoyage , bien que se soit propre , coup de soufflette , je remonte , j'essaie de démarrer , rien impossible
je débranche le tuyau d'essence après le robinet qui est neuf , rien ne coule
Je me dis que le réservoir doit être bouché et décide donc de le vidanger pour le démonter , je débranche le tuyau avant le robinet , rien ne coule
bien que le filtre soit plein
je retire le bouchon du réservoir pour tenter de voir a l'intérieur , et la l'essence se remet a couler
entre le 1er essai ou tout marchait bien et la tentative de samedi j'ai mis un bouchon de réservoir neuf , l'ancien ne tenais plus dans le conduit
et la en essayant de les comparer , je m'aperçois que l'ancien avait un trou sur le coté
et que le neuf n'en avait pas
Donc un coup de perceuse
Remontage , et la tout va bien , j'ai fait un tour de 3 Kms , plus d'a coups , plus de panne d'essence
je pense que ce trou doit être une mise a l'air libre pour éviter le phénomène d'aspiration
Voila a quoi je me suis occupé , c'est le métier qui rentre
Sinon elle est assurée et la demande de carte grise est en attente , croisons les doigts et soyons patients
A+
Je viens vous raconter une histoire drôle qui m'a quand même occupée une bonne partie du week - end
La dernière fois que j'ai mis en route la vieille demoiselle pour faire le tour du paté de maison , elle s'est mise a avoir des a coups comme une panne
d'essence .
Je ne me suis pas inquiété car je n'avais mis qu'1 litre d'essence dans le réservoir a la remise en route
Donc Samedi , je mets 2 litres de mélange dans le réservoir , et me voila parti faire un petit tour par un petit passage derrière chez moi ou je peut rouler sans être sur la voie publique ( pas encore de carte grise , pas bien , non pas bien )
Et au bout de 2 minutes , les a coups recommencent et elle s'arrête, je reviens chez moi en mode cycliste ( c'est lourd , ça fait les mollets )
je démonte les carters , le filtre a essence que j'ai mis a la sortie du réservoir est plein
je débranche le tuyau , l'essence coule
je rebranche , je remonte le filtre , il n'est pas bouché
je tente de la redémarrer , elle repart
je la laisse tourner un peu au ralenti un moment .......... tout va bien
je retente une petite sortie , rebelote panne d'essence
re musclage des mollets
je démonte le carburateur ,nettoyage , bien que se soit propre , coup de soufflette , je remonte , j'essaie de démarrer , rien impossible
je débranche le tuyau d'essence après le robinet qui est neuf , rien ne coule
Je me dis que le réservoir doit être bouché et décide donc de le vidanger pour le démonter , je débranche le tuyau avant le robinet , rien ne coule
bien que le filtre soit plein
je retire le bouchon du réservoir pour tenter de voir a l'intérieur , et la l'essence se remet a couler
entre le 1er essai ou tout marchait bien et la tentative de samedi j'ai mis un bouchon de réservoir neuf , l'ancien ne tenais plus dans le conduit
et la en essayant de les comparer , je m'aperçois que l'ancien avait un trou sur le coté
et que le neuf n'en avait pas
Donc un coup de perceuse
Remontage , et la tout va bien , j'ai fait un tour de 3 Kms , plus d'a coups , plus de panne d'essence
je pense que ce trou doit être une mise a l'air libre pour éviter le phénomène d'aspiration
Voila a quoi je me suis occupé , c'est le métier qui rentre
Sinon elle est assurée et la demande de carte grise est en attente , croisons les doigts et soyons patients
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Modifié en dernier par steph12 le 18 janv. 2022, 06:45, modifié 1 fois.
Re: Restauration AV 43
Un gros classique cette panne à la noix... On ne pense pas toujours à cette mise à l'air du réservoir qui peut se boucher et provoquer les symptômes que tu décris et dont tu t'es sorti. Le métier rentre!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Restauration AV 43
Bonjour,
Souvent les bouchons d'essence qui sont restés bien secs le temps de l'endormissement du cyclomoteur ne tiennent plus, il faut soit les tremper dans de l'essence ou soit mettre comme une lame de ressort à l'intérieur du bouchon pour augmenter le diamètre. Voir photo ci dessous, la lame d'acier dans le bouchon.
Oui le coup de l'évent, c'est un problème connu.
Du coup le guidon est brasé?
Souvent les bouchons d'essence qui sont restés bien secs le temps de l'endormissement du cyclomoteur ne tiennent plus, il faut soit les tremper dans de l'essence ou soit mettre comme une lame de ressort à l'intérieur du bouchon pour augmenter le diamètre. Voir photo ci dessous, la lame d'acier dans le bouchon.
Oui le coup de l'évent, c'est un problème connu.
Du coup le guidon est brasé?
Paul
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Re: Restauration AV 43
Oui le guidon est brasé, j'ai fait participer le voisin
Il me reste un problème à solutionner
Il y a un petit suintement d'essence au niveau du gicleur
Peut être est ce normal qu'il n'y ai pas de joint, ou faut-il un joint théorique ?
Ça me dérange vu que ça goutte sur l'échappement
C'est comme ça que je m'en suis aperçu
Il me reste un problème à solutionner
Il y a un petit suintement d'essence au niveau du gicleur
Peut être est ce normal qu'il n'y ai pas de joint, ou faut-il un joint théorique ?
Ça me dérange vu que ça goutte sur l'échappement
C'est comme ça que je m'en suis aperçu
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Re: Restauration AV 43
Tu as quoi comme carburateur?
L'étanchéité se fait sur la partie conique du gicleur, regarder qu'il n'y a pas de choc ou d'impuretés sur le siège.
Le diffuseur a t il été démonté pour nettoyage? si c'est le cas, il faut regarder s'il est bien en place dans le méplat, si ce n'est pas le cas, le gicleur peut venir en butée dans la vis de maintien du diffuseur et du coup l'étanchéité ne peut plus être assurée.
L'étanchéité se fait sur la partie conique du gicleur, regarder qu'il n'y a pas de choc ou d'impuretés sur le siège.
Le diffuseur a t il été démonté pour nettoyage? si c'est le cas, il faut regarder s'il est bien en place dans le méplat, si ce n'est pas le cas, le gicleur peut venir en butée dans la vis de maintien du diffuseur et du coup l'étanchéité ne peut plus être assurée.
Paul
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Re: Restauration AV 43
Merci pour ta réponse
Je vais regarder ça de plus près
Je vais regarder ça de plus près
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Quand ça ne va pas, on râle
Alors quand tout se passe bien il faut le dire aussi
Je suis quand même épaté par la rapidité de l'administration
Demande de carte grise faite lundi à 21h00
Carte grise provisoire mercredi à 11h00
Épaté je vous dit
Plus qu'à faire faire la plaque
Est ce que certains d'entre vous ont optés pour
Une plaque collection noire ?
C'est quand même moins moche que les plaques en plexi
Mais qu'en pense la maréchaussée
A+
Alors quand tout se passe bien il faut le dire aussi
Je suis quand même épaté par la rapidité de l'administration
Demande de carte grise faite lundi à 21h00
Carte grise provisoire mercredi à 11h00
Épaté je vous dit
Plus qu'à faire faire la plaque
Est ce que certains d'entre vous ont optés pour
Une plaque collection noire ?
C'est quand même moins moche que les plaques en plexi
Mais qu'en pense la maréchaussée
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Re: Restauration AV 43
Oui l'ants c'est plus rapide maintenant. Mes 2 dernières CG cyclo ont été reçues en une semaine, soit 2 fois plus rapidement que ma première.
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Re: Restauration AV 43
perso je faits mes plaques aux dimensions 140 x 120 et je commande des "lettres adhésives chez
https://www.lettresadhesives.net/
tu as le choix dans les polices bien sur rien n'est "homologué" mais je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée ,en même temps
mes mob sont en règles pneus, rétro, lumière, échappement.
https://www.lettresadhesives.net/
tu as le choix dans les polices bien sur rien n'est "homologué" mais je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée ,en même temps
mes mob sont en règles pneus, rétro, lumière, échappement.