Restauration SP50
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
C'est une astuce pour améliorer la lecture de la couleur de la bougie
Je roule au 98 et huile de synthèse
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- Fluky
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Re: Restauration SP50
C'est quelles références de bougies ?
Tu peux essayer de monter un peu en gicleur, jusqu'à ce que ça ratatouille un peu, puis tu redescend.
Cela dit, j'ai du mal moi aussi à colorer mes bougies, qui vont du gris clair au noir suie. Et en changeant de marque d'huile et d'essence, j'ai un peu de marron parfois...
Tu peux essayer de monter un peu en gicleur, jusqu'à ce que ça ratatouille un peu, puis tu redescend.
Cela dit, j'ai du mal moi aussi à colorer mes bougies, qui vont du gris clair au noir suie. Et en changeant de marque d'huile et d'essence, j'ai un peu de marron parfois...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
J'ai pas le 67 donc je vais passer au 68 qui était monté d'origine sur le carbu neuf.
Ce qui m'étonne c'est que j'avais enfin touché du doigt la bonne couleur avec la "vieille" NGK et que je fais 3 pas en arrière avec la CHAMPION.
On est d'accord, CHAMPION L82C, c'est la bonne référence ?
Pour tester la carburation avec une bougie neuve, vous avez une astuce ? Certains préconisent de couper immédiatement la mob après une accélération
Ce qui m'étonne c'est que j'avais enfin touché du doigt la bonne couleur avec la "vieille" NGK et que je fais 3 pas en arrière avec la CHAMPION.
On est d'accord, CHAMPION L82C, c'est la bonne référence ?
Pour tester la carburation avec une bougie neuve, vous avez une astuce ? Certains préconisent de couper immédiatement la mob après une accélération
Re: Restauration SP50
1km ou même 1,5km me paraît juste pour tester.
Pour juger la couleur d'une bougie, je roule à fond sur 4-5 km et je coupe tout de suite le moteur. Ne pas laisser tourner au ralenti.
Pour juger la couleur d'une bougie, je roule à fond sur 4-5 km et je coupe tout de suite le moteur. Ne pas laisser tourner au ralenti.
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
D'ac.
Mais 4-5 km à fond si tu es pauvre, c'est jouer avec le feu non ?
Mais 4-5 km à fond si tu es pauvre, c'est jouer avec le feu non ?
Re: Restauration SP50
Faut commencer par un gicleur plus gros et descendre ensuite jusqu'à trouver la bonne couleur.
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Je vais repasser en 68. Mais il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de mettre si gros sur ce genre de moteur
Re: Restauration SP50
Oui c'est trop gros. Avec un 68 la bougie sera normalement bien noire
Sur ma spr moteur XXL, je dois avoir un 65 dessus si j'ai bonne mémoire. Avec moteur origine tu dois pouvoir être en dessous normalement.
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Re: Restauration SP50
je me demande si je devrais pas essayer de rouler avec le 66 pendant 4-5km comme conseillé pour voir si ca teinte mieux
- Fluky
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Re: Restauration SP50
Ah effectivement, si tu n'as pas roulé suffisamment longtemps à régime soutenu, ça ne va pas colorer
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Aller va pour 4-5km à toc comme on dit chez nous
- rammstein86
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Re: Restauration SP50
Bon je jette l'éponge pour la carburation çà commence à me gonfler sévère.
J'ai fait deux sessions de 6km ce matin.
Première fois gicleurs de 66, à l'arrivée bougie grise..
Deuxième fois gicleurs de 68, bougie neuve, a l'arrivée bougie blanche
Je posterai les photos mais je laisse tomber je vais la confier à un pro
J'ai fait deux sessions de 6km ce matin.
Première fois gicleurs de 66, à l'arrivée bougie grise..
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- Fluky
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Re: Restauration SP50
Qui te prendra une blinde et qui ne fera pas mieux
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- lainlain41
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Re: Restauration SP50
Pour ta 2eme session avec la bougie neuve, si elle est blanche avec un gicleur plus gros, c'est peut être qu'elle n'a pas eu le temps de prendre le couleur?
lainlain41
Re: Restauration SP50
sp 98 exelium + 2 % de synthése + additif " substitut de plomb " ( ça marcha pas mieux mais ça aide à colorer la bougie )
et test avec bougie bosch w 4 et w 5
ton filtre est comment ???
y as pas de pro du réglage des sha , comme le dit fluky
il va te prendre des sous pour rien , autant acheter un phbg de 15 à la place
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