allumage Ducati , diverses versions
Re: allumage Ducati , diverses versions
L italien c est pas terrible pour moi. Oui ils sont sur peut être differents mais compatibles niveau rotor .
Le soucis est que aujourd’hui pas beaucoup de moteur ont l’allumage à droite donc on ne trouve plus en neuf de ducati tournant a droite
Le soucis est que aujourd’hui pas beaucoup de moteur ont l’allumage à droite donc on ne trouve plus en neuf de ducati tournant a droite
Re: allumage Ducati , diverses versions
c est pas dur S pour senestra ( = sinistre ) , faut pas aller à gauche ....
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Re: allumage Ducati , diverses versions
C'est juste une histoire de repères de calage, ces allumages quelque soit le volant peuvent tourner dans les 2 sens.
Pour un 6 bobines :
Pour un 6 bobines :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Oui ils peuvent fonctionner dans les 2 sens mais fonctionner ne veut pas dire qu ils aient les performances du sens dans lequel ils sont prévus à l origine .
Les hollandais commercialisaient un boîtier à insérer pour corriger cela mais avec des résultats aléatoires d ailleurs cela n existe plus .
Aujourd’hui hui on trouve bien des kits allumages copiés sur le ducati pour toute sorte de bécane produite outre Rhin sauf pour les sachs qui est un des rares moteur à avoir l allumage à droite .
Les hollandais commercialisaient un boîtier à insérer pour corriger cela mais avec des résultats aléatoires d ailleurs cela n existe plus .
Aujourd’hui hui on trouve bien des kits allumages copiés sur le ducati pour toute sorte de bécane produite outre Rhin sauf pour les sachs qui est un des rares moteur à avoir l allumage à droite .
Re: allumage Ducati , diverses versions
des copies de ducati pour mettre sur flandria , herculés , zundapp et kreidler ??
pour un allumage electronique simple , c est à dire avec une seul capteur
( pas 2 comme sur certains 4 temps ou d autres encore avec avance variable , ou autres machins appelé digital direct etc etc )
doivent marcher pareil dans un sens ou l autre sens
en tout cas par exemple , ça marche
avec le novi electronique ( j en ais mis souvent sur des 88 89 " kitées " dans les années 90 et sur des solex de compet)
et le moryama ( on compte plus le nombre spéciales montées avec le mory ou sa copie )
je vois pas pour quoi ça marcheras pas avec le ducati
pour un allumage electronique simple , c est à dire avec une seul capteur
( pas 2 comme sur certains 4 temps ou d autres encore avec avance variable , ou autres machins appelé digital direct etc etc )
doivent marcher pareil dans un sens ou l autre sens
en tout cas par exemple , ça marche
avec le novi electronique ( j en ais mis souvent sur des 88 89 " kitées " dans les années 90 et sur des solex de compet)
et le moryama ( on compte plus le nombre spéciales montées avec le mory ou sa copie )
je vois pas pour quoi ça marcheras pas avec le ducati
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Les copies de Ducati dont tu parles sont des Kukosan prévus pour Kreidler Zündapp puchs et autres moteur ayant l allumage à gauche donc tournant à gauche de plus ils ont tous le même cône d embiellage comme sur les mecaboite aujourd’hui .
Le sachs 50s /5 a l allumage à droite tournant à droite et possède un cône bien spécifique qui bien diffèrent et il n existe pas l l’heure actuelle de version Kukosan pour ce moteur mais des versions ducati fabriquées dans 80 quand sachs perdurait pour les productions portugaises et espagnol après pour les autres versions sachs sans vitesse a savoir si le volant magnétique est à gauche il est possible que cela se monte .
Il existe des copie de bosch électronique identique à ceux pour kreidleret autres mais avec le bon cône pour sachs vendu le double du prix
Quand je dois monter un ducati sur un sachs je prends un rotor ducati Malossi de 51 et je le passe au tour pour faire le cône .
Le sachs 50s /5 a l allumage à droite tournant à droite et possède un cône bien spécifique qui bien diffèrent et il n existe pas l l’heure actuelle de version Kukosan pour ce moteur mais des versions ducati fabriquées dans 80 quand sachs perdurait pour les productions portugaises et espagnol après pour les autres versions sachs sans vitesse a savoir si le volant magnétique est à gauche il est possible que cela se monte .
Il existe des copie de bosch électronique identique à ceux pour kreidleret autres mais avec le bon cône pour sachs vendu le double du prix
Quand je dois monter un ducati sur un sachs je prends un rotor ducati Malossi de 51 et je le passe au tour pour faire le cône .
Re: allumage Ducati , diverses versions
Une partie de l explication du mauvais fonctionnement du ducati en inversant la rotation surtout dans les hauts régimes
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Jamais vu de différence, on tire la même longueur d'arc ; juste le repère gravé sur le volant qui n'est pas au même endroit entre volant D et G.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: allumage Ducati , diverses versions
je suis pas convaincu de cette explication , faudrait que je me penche plus sur la question
bon je vais pas démolir les 2 - 3 ducati que j ais pour en être sur
après peut être que ça déconne à 13500 ou 14800
mais pour moi une machine qui prend plus de 11000
faut passer en rotor interne genre les vieux motoplat
https://patentimages.storage.googleapis ... 2343A1.pdf
j avais une autre doc la dessus , ça doit être dans mon vieux ordi
faudrait demander à fluky ( qui as un banc test allumage ) de mesurer la tension dans un sens et l autre sens
-- bon il as répondu en même temps que moi , pour lui même longueur d arc
bon je vais pas démolir les 2 - 3 ducati que j ais pour en être sur
après peut être que ça déconne à 13500 ou 14800
mais pour moi une machine qui prend plus de 11000
faut passer en rotor interne genre les vieux motoplat
https://patentimages.storage.googleapis ... 2343A1.pdf
j avais une autre doc la dessus , ça doit être dans mon vieux ordi
faudrait demander à fluky ( qui as un banc test allumage ) de mesurer la tension dans un sens et l autre sens
-- bon il as répondu en même temps que moi , pour lui même longueur d arc
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Écoutez je vous dits ce que j ai lu et sur les forum hollandais ou ils sont nombreux à utiliser du ducati ou du moins du kulosan sur toute leur machine ils sont sur que cela ne fonctionne pas correctement passé un certain régime .
D ailleurs pourquoi mettre le sens de rotation ? Ensuite pourquoi à l heure actuelle il n existe pas de version qui tourne de droite ...j ai remarqué aussi une chose les allumages qui tournent dans les 2 sens en général ils n ont pas de sens de référence d indiqué ou alors les 2 sens sont indiqués comme sur les MVT ou alors la rotation est indiquée et je ne pense pas que cela soit pour rien sinon il serait bien passé de le faire .
D ailleurs pourquoi mettre le sens de rotation ? Ensuite pourquoi à l heure actuelle il n existe pas de version qui tourne de droite ...j ai remarqué aussi une chose les allumages qui tournent dans les 2 sens en général ils n ont pas de sens de référence d indiqué ou alors les 2 sens sont indiqués comme sur les MVT ou alors la rotation est indiquée et je ne pense pas que cela soit pour rien sinon il serait bien passé de le faire .
Re: allumage Ducati , diverses versions
Si on analyse l explication de ce préparateur de solex il apparaît que le condensateur qui sert à l allumage ne se charge pas correctement du fait de décalage du rotor .
Re: allumage Ducati , diverses versions
Si j analyse la photo de flucky sur le stator le trai de droite correspond exactement au trou de pige et à ce moment le repaire du rotor va se trouver à gauche juste devant le capteur .
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Je ne crois pas à l'explication que tu as citée.
Le condensateur du CDI se charge à travers une diode qui filtre les bonnes alternances, donc que l'on décale les alternances n'a aucune incidence.
D'où le décalage de 70°
Le condensateur du CDI se charge à travers une diode qui filtre les bonnes alternances, donc que l'on décale les alternances n'a aucune incidence.
D'où le décalage de 70°
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Tu décales les alternances certes mais aussi le signal qui intervient avant la pleine charge du moins c est ce qu il décrit
Re: allumage Ducati , diverses versions
Après voilà je n ai jamais dit que cela.que cela fonctionnait pas J ai simplement dit que cela ne fonctionne pas de manière optimum