M7 plus de gaz

Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: M7 plus de gaz

Message par memed73 »

Non, j'en ai une électrique sur batterie et ça marche vraiment bien.

Quand ça résiste (1 seule fois), j'ai utilisé ma boulonneuse. Et encore c'est de ma faute. J'ai été impatient et je n'ai pas mis de dégrippant alors qu'il en fallait.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

La je l'ai mis le dégrippant pourtant et ca vient pas. Pas contre tu met quoi sur la boulonneuse pour avoir comme une clef à vidange ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: M7 plus de gaz

Message par Fluky »

Il faut te fabriquer l'outil en brasant un bout de clé à vidange (de qualité) de 10 dans une douille de 12, ou utiliser un adaptateur 1/2" femelle-3/8" mâle.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

L'adaptateur ca me semble bien, j'ai pas les outils pour me fabriquer ce qu'il faut. Je peux trouver ca quelque part ?
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

J'ai repéré deux outils, laquelle serait le plus adapté à mon besoin

https://fr.trotec.com/shop/outillage/vi ... 0-20v.html

https://fr.trotec.com/shop/outillage/vi ... 0-20v.html

et quel embout pour mettre dessus ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M7 plus de gaz

Message par Pierre Turlan »

Ah carrément tu investis! Dans mon idée, tu démontais le moteur du cadre et tu allais voir le premier garage venu qui t'aurait fait ça pour un merci!
Si tu veux t'équiper et que c'est l'occasion, la boulonneuse (ton second lien) est bien plus performante, avec un couple max de 400 Nm, contre 180Nm pour la visseuse. L'avantage de la visseuse est de pouvoir utiliser tout un tas d'accessoires en 6 pans 6,35mm, le standard des visseuses, mais son inconvénient est que l'on ne peut pas débrayer le mécanisme de frappe, et s'en servir en visseuse normale: c'est toujours à choc. J'en ai une de marque Makita, et je m'en sers assez peu: pas assez de couple pour les gros dévissages (écrous de roues de voiture bien serrés par exemple). La boulonneuse est bien plus performante.
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

Pierre Turlan a écrit : 05 juin 2020, 23:58 Ah carrément tu investis! Dans mon idée, tu démontais le moteur du cadre et tu allais voir le premier garage venu qui t'aurait fait ça pour un merci!
Si tu veux t'équiper et que c'est l'occasion, la boulonneuse (ton second lien) est bien plus performante, avec un couple max de 400 Nm, contre 180Nm pour la visseuse. L'avantage de la visseuse est de pouvoir utiliser tout un tas d'accessoires en 6 pans 6,35mm, le standard des visseuses, mais son inconvénient est que l'on ne peut pas débrayer le mécanisme de frappe, et s'en servir en visseuse normale: c'est toujours à choc. J'en ai une de marque Makita, et je m'en sers assez peu: pas assez de couple pour les gros dévissages (écrous de roues de voiture bien serrés par exemple). La boulonneuse est bien plus performante.
En effet, je n'avais pas pensé à cette option de démonter le moteur du cadre. Mais bon si c'est amené à revenir autant investir et cela puet servir pour tout un tas de bricole dans une maison
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M7 plus de gaz

Message par Pierre Turlan »

Pour répondre, évite de citer le message juste au dessus, utilise le bouton "répondre" en bas à gauche. Si tu as besoin de citer absolument un élément, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

J'ai enfin recu la boulonneuse et la j'ai pu divisser. Apres avoir remplacer le condensateur par un neuf, je n'arrive plus à démarrer et apres j'ai bloqué l'arrache came dans la came
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: M7 plus de gaz

Message par Pierre Turlan »

cham79 a écrit : 14 juin 2020, 15:30Apres avoir remplacé le condensateur par un neuf, je n'arrive plus à démarrer
Quel condo neuf? Un condo magique ou un condo asiatique du commerce?
cham79
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:17
Localisation : France

Re: M7 plus de gaz

Message par cham79 »

Voici ce que j'ai mis
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4869.htm

Et pour sortir l'arrache de la came ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: M7 plus de gaz

Message par bentou »

Vérifie si le condensateur a encore son bain d'huile renforcé... jusqu'ici, personne n'en a encore vu la couleur du bain d'huile renforcé...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: M7 plus de gaz

Message par memed73 »

Peut-être un peu d'huile de friteuse, une fois !! (Autodérision... :mrgreen: )
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: M7 plus de gaz

Message par bentou »

faudrait tester le condensateur à la graisse de bœuf, spécial chtis et belges francophones... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
mstrrn

Re: M7 plus de gaz

Message par mstrrn »

cham79 a écrit : 14 juin 2020, 15:30 ...... Apres avoir remplacé le condensateur par un neuf, je n'arrive plus à démarrer .........
Procédons par ordre.

Après avoir bien entendu sorti l'extracteur de la came et tout remonté si ça ne démarre toujours pas :

La bougie fait-elle des étincelles posée sur la culasse en tournant le volant à la main dans le bon sens et assez rapidement, est-elle noyée après avoir insisté pour démarrer ?
Répondre