Allumage L4C / N4C
- larosaie
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Re: Allumage L4C / N4C
Bonjour,
Bizarre ce test diode, normalement dans le sens passant tu dois avoir la chute de tension au niveau de la jonction de la diode du genre 0,5v et dans l'autre sens la tension de la pile qui alimente le test du genre 3V. Sur ton appareil on ne sait même à quoi cela correspond.
Bizarre ce test diode, normalement dans le sens passant tu dois avoir la chute de tension au niveau de la jonction de la diode du genre 0,5v et dans l'autre sens la tension de la pile qui alimente le test du genre 3V. Sur ton appareil on ne sait même à quoi cela correspond.
Paul
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Re: Allumage L4C / N4C
j'ai un testeur de petite qualité , il fonctionne avec une pile de 9v , les valeurs sur le testeur ne sont pas fixent elles bougent, si j'inverse les polarités il ne se passe rien aucun passage
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Re: Allumage L4C / N4C
Bonjour à vous
Le commutateur du testeur à l'air de ne pas être en face du symbole de la Diode ??
Illusion d'optique ?
À vérifier sur les autres positions
Le PETOCHON de Bayeux
Le commutateur du testeur à l'air de ne pas être en face du symbole de la Diode ??
Illusion d'optique ?
À vérifier sur les autres positions
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Allumage L4C / N4C
merci de vous intéresser à mon problème aujourd'hui je vais changer la pile du testeur et recontrôler .
quel valeur je devrais avoir
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- doctobec
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Re: Allumage L4C / N4C
la principe de la diode c'est que le courant passe dans un sens et pas dans l'autre
adhérant n° 418
- larosaie
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Re: Allumage L4C / N4C
Sinon avec une lampe test de 12v tu branches cette ampoule en passant par tes redresseurs.
Le plus de ta batterie ou pile sur la borne de l'alternatif de ton redresseur et la lampe entre la borne + du redresseur et le moins de la pile, l'ampoule doit s'éclairer et en mettant le plus sur la borne + de ton redresseur et l'ampoule sur la borne de l'alternatif de ton redresseur elle doit rester éteinte.
Bonjour sur les deux dernières photos le chiffre 1 clignote ou reste fixe ?
Le plus de ta batterie ou pile sur la borne de l'alternatif de ton redresseur et la lampe entre la borne + du redresseur et le moins de la pile, l'ampoule doit s'éclairer et en mettant le plus sur la borne + de ton redresseur et l'ampoule sur la borne de l'alternatif de ton redresseur elle doit rester éteinte.
Bonjour sur les deux dernières photos le chiffre 1 clignote ou reste fixe ?
Paul
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Re: Allumage L4C / N4C
j'ai revu entièrement le circuit électrique, les diodes laissent bien passer dans un sens rien dans l'autre. moteur tournant aucun débit avant les diodes.
j'ai connecte au bornes centrale et la j'ai un doute.
j'ai connecte au bornes centrale et la j'ai un doute.
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- larosaie
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Re: Allumage L4C / N4C
Bonjour,
Peux-tu faire un schéma à main levée du branchement des bobines aux 5 cosses ?
Peux-tu faire un schéma à main levée du branchement des bobines aux 5 cosses ?
Paul
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Re: Allumage L4C / N4C
j' ai uniquement enlevé les rupteurs ,les condensateurs pour le montage d'un allumage électronique .les rupteurs étaient connectes sur les 2 bornes extérieurs. au démontage le fil marron et vert étaient connectes sur les 2 bornes centrale j'ai remis les fils avec les couleurs conserve. hier je me suis lance dans ton conseil avec la lampe témoin et à un moment le moteur au ralenti fort à baisser de régime et sur une borne j'ai eu 6.15 volt ,peut être une mauvaise manipulation de ma part. je n'ai pas l'impression qu'il y a eu bricolage du plateau allumage. je ne trouve aucune photo de ce plateau électrique avec les branchements.
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Re: Allumage L4C / N4C
larosaie je viens de relire ton message ,tu me parles au 5 bornes j'en vois que 4 ou est la 5eme
- larosaie
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Re: Allumage L4C / N4C
bonjour,
Si on regarde ta photo on voit 5 vis identiques en bas. Je ne vois comment est branchée la bobine sans isolant ou on voit les enroulements.
Si on regarde ta photo on voit 5 vis identiques en bas. Je ne vois comment est branchée la bobine sans isolant ou on voit les enroulements.
Paul
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Re: Allumage L4C / N4C
demain dimanche je recontrôle tout cela .
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Re: Allumage L4C / N4C
me revoila j'ai repris les mesures moteur tournant ralenti haut voici les résultats. mon testeur pas haut de gamme sur position alternatif échelle 200 .
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Re: Allumage L4C / N4C
Il me semble que la petite bobine centrale est destinée à avoir de l'allumage en l'absence de batterie.