SP94TT - 1968
Re: SP94TT - 1968
oui y'a des chances, 25€ un levier tordu ! c'est la cote a estissac
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: SP94TT - 1968
Petit boulot du jour... inventaire des pièces manquantes ou abimées:
-Pièces qui sont pour moi spécifique au modèle:
Levier de frein droit - abimé
Levier de starter - manquant
Cerclage de phare - abimé
Contacteur de feu de stop - manquant, standard?
Protection dessous moteur - manquant, ca va pas être simple...
Bouchon de reservoir BPZOOM diamètre 40 - Je l'avais mais perdu pendant les 2 dernières décennies...
Grille de pot ( Je l'ai mais très rouillée)
Sigle motoconfort réservoir... Je les avais mais je les retrouve plus.....
Non spécifique:
Vis de carter x4
Écrous de carter x2
Vis de boite a outil couleur ivoire
klaxon, quel modèle?
cache allumage, plastique , standard?
cache courroie/embrayage , standard?
cable de compteur , standard?
entraineur compteur roue , standard?
Voila, l'objectif pour moi n'est pas de faire une pièce de musée,(pas de peinture sauf le garde boue avant qui est très abimé) mais plutôt de retrouver au fil de l'eau les pièces manquantes, pour en faire une mob 100% fonctionnel mais dans son jus d'origine...
Alors d'après vous, y a t il des pièces introuvable la dedans? ou des pièces communes avec d’autres machines plus répandues
-Pièces qui sont pour moi spécifique au modèle:
Levier de frein droit - abimé
Levier de starter - manquant
Cerclage de phare - abimé
Contacteur de feu de stop - manquant, standard?
Protection dessous moteur - manquant, ca va pas être simple...
Bouchon de reservoir BPZOOM diamètre 40 - Je l'avais mais perdu pendant les 2 dernières décennies...
Grille de pot ( Je l'ai mais très rouillée)
Sigle motoconfort réservoir... Je les avais mais je les retrouve plus.....
Non spécifique:
Vis de carter x4
Écrous de carter x2
Vis de boite a outil couleur ivoire
klaxon, quel modèle?
cache allumage, plastique , standard?
cache courroie/embrayage , standard?
cable de compteur , standard?
entraineur compteur roue , standard?
Voila, l'objectif pour moi n'est pas de faire une pièce de musée,(pas de peinture sauf le garde boue avant qui est très abimé) mais plutôt de retrouver au fil de l'eau les pièces manquantes, pour en faire une mob 100% fonctionnel mais dans son jus d'origine...
Alors d'après vous, y a t il des pièces introuvable la dedans? ou des pièces communes avec d’autres machines plus répandues
Re: SP94TT - 1968
La grille de pot avec du destructeur de rouille , un bon nettoyage et une peinture ? à moins qu'elle soit vraiment détruite
De passage ...
Re: SP94TT - 1968
bouchon : standard
sabot moteur :https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/847524226.htm/
pièces diverses : http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... &clef=94tt
la grille de pot est assez rare
sabot moteur :https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/847524226.htm/
pièces diverses : http://www.lesolex.com/recherche_catalo ... &clef=94tt
la grille de pot est assez rare
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP94TT - 1968
le sabot je me demande si c'est le meme que l'origine parceque y'a une autre annonce et il est pas exactement pareil, quelqu'un aurait une photo d'un original?
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 08181.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 08181.htm/
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: SP94TT - 1968
Pour la grille du pot le chrome part en paillette mais la structure est ok. Donc peinture voir chromage à long terme, j'ai quelques contacts...
Le sabot m'intrigue également, on dirait un vulgaire bout de chemin de câble... preneur d'une photo, coté bas moteur pour voir egalement le cache volant magnétique et cache vario...
Pour le bouchon, effectivement standard a ce type de machine... mais en diamètre 40 on en trouve quand même moins... ( à des prix corrects.. la rareté surement)
Merci pour les liens!
Le sabot m'intrigue également, on dirait un vulgaire bout de chemin de câble... preneur d'une photo, coté bas moteur pour voir egalement le cache volant magnétique et cache vario...
Pour le bouchon, effectivement standard a ce type de machine... mais en diamètre 40 on en trouve quand même moins... ( à des prix corrects.. la rareté surement)
Merci pour les liens!
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: SP94TT - 1968
le cache courroie de variateur est spécifique a ce modèle, bien sur on pourra y monter un plus classique de 88 par exemple.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: SP94TT - 1968
Ils sont vraiment différent? c'est vraiment le genre de pièce que personne ne remontait...
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: SP94TT - 1968
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: SP94TT - 1968
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 févr. 2019, 19:25
- Localisation : pruniers en sologne
Re: SP94TT - 1968
Salut, les amis, moi, pour le cache variateur sp94, j'ai pris un cache de 88, poncé et repeint en rouge, pas de différence visuelle car l'arrière est caché par le carter moteur..
Re: SP94TT - 1968
Je pense que je me contenterais d'un cache vario de 88... je suis pas puriste à ce point!
Pour le sabot, savez vous si il existe un plan de cette pièce... qui semble plutôt simple a reproduire.
Pour le sabot, savez vous si il existe un plan de cette pièce... qui semble plutôt simple a reproduire.
-
- Administrateur
- Messages : 19017
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: SP94TT - 1968
Pour les refab peintes à l'époxy gris dont tu as mis le lien plus haut, il manque la plaque de renfort sur la partie arrière gauche, qui a été rajoutée par Motobécane car la fixation se fait plus en avant sous le moteur: sans elle, le moindre usage tout chemin risque de se solder par une torsion avec au minimum un frottement sur la courroie, si ce n'est un endommagement de la poulie de boite relais!
On voit bien le risque sur cette photo là:
On voit bien le risque sur cette photo là:
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: SP94TT - 1968
ah je pensais que cette tôle rajoutée servait a mieux protéger la courroie des projection d'eau et de boue
et c'est quoi cette vilaine vis qui fixe le réservoir
et c'est quoi cette vilaine vis qui fixe le réservoir
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: SP94TT - 1968
Donc le modèle conforme c'est plutôt celui sur la photo de Sp93.
oui un plan se serait bien j'ai un collègue qui a de quoi découpé.
oui un plan se serait bien j'ai un collègue qui a de quoi découpé.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...