Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

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Seb68
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Message par Seb68 »

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Seb68
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Message par Seb68 »

Bon . . . Impossible de mettre les cylindre de av7/88. Pas la place ....

Du coup faudrais que je trouve soit un piston en D43 soit réalésage en D45 ...

Les seuls piston D43 axe 12 que j’ai trouver sont soit pour piaggo ciao. Ou pour des anciennes kawa 65.

Ah voir ...
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Seb68
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par Seb68 »

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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par pew »

En diametre 45 /48 axe de 12 tu as les pistons de sachs et course 42 et 44 tu as aussi en course 42 les pistons de puchs en axe 12 ceux de zundapp en 14
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sp93
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

les pistons de kit 45 pour zundapp ont des trous à l arrière , marcheras pas avec l admission jupe d origine
les 45 mm airsal pour av 7 doivent passer :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 3-4030.htm
voir 47 mm : ( pas dit que le cylindre d origine en 43 supporte le réalésage en 47 ??? )
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 3-6031.htm
y as eu de piston gilardoni en 43.5 : ( bonjour pour en trouver 2 ...)
http://www.lesolex.com/catalogue/3997-p ... rdoni.html
( piston asso : https://www.assowerke.it/en/products )
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par pew »

Les trous dans le piston c est pour un transfert borgne fait ou pas cela n a aucune imprtance l étanchéité etant assureé par la cylindreé.
Apres cela peut etre l occasion de la faire ce3em transfert histoire de gagner quelque chevaux
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

l athéna (pour zundapp ) à la rigueur , mais pas le parmakit , les gros trous ( prévu pour l admisssion menbrane ) vont découvrir l admission
le puch 43.5 as l air pas mal , mais pourquoi pas monter des airsal 45 pour av 7 pas cher et facile à trouver
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par pew »

Il faut choisir un piston avec petit trous prevu pour deboucher sur un 3 eme transfert borgne .soit tu le fais soit tu le fais pas mais il n est compliqué a faire .Il’peut etre fait de 2 manieres soit séparé en2 soit en une seule partie il est situé au meme niveau que les transferts lateraux en general au dessus de l admission . Il faut reperer la coupe des segments pour eviter qu elle ne tombe dans le trou mais compte tenu de la faible largeur de celui cî cela n a pas incidence ou moins tres peu vu que l on est a la jonction de la coupe
Apres c est un choix de le faire ou pas mais les petits.trous dans le piston nont aucune incidence sur le fonctionnement en cas d absence de ce transfert
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Message par sp93 »

on est d accord que les trous prévus pour le troisième transfert ne doivent pas découvrir la lumière d admission ,
autrement la précompression des carters moteurs au lieu de chasser les gaz par les transferts va refouler dans la pipe
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Message par pew »

Logiquement il ne decouvre pas la lumiere d admission apres faut mesurer et quand bien même si elle la decouvre qu en partie quelques millimetres se sera a l fin de la pré compression avec un effet quasi nul .
J ai deja vu des moteurs fonctionner correctement malgré cet aléas technique ils est sur si les trous sont situes a mis course ou dans le dernier tiers cela aura une incidence surtout sans clapets .
Il faut aussi voir en fonction du diamètre du trou ce que cela donne mais et si le l ouverture se fait dans les derniers millimètres de pré compression la ou l essentiel du travail est fait
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Message par Seb68 »

Pour réaliser le 3eme transfert, vous remontez depuis le transfert du carbu ?
Vous avez des photos ? :D
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Message par Seb68 »

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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par sp93 »

avec ce piston faut des clapets !
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Re: Remise en Route 125 LT1 + Préparation moteur

Message par pew »

C est sur pour le coup les trous sont trop bas ce n est pas le bon exemple .
Le 3 eme trasfert a pour limite haute les tranferts lateraux la limite basse peut elle commencer plus bas que la limite basse des transferts lateraux .mais avant toute chose il faut controler ou se trouve la coupe des segments .
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