51 Mob Cross

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: 51 Mob Cross

Message par Speed »

Superbe ! =D>

Maintenant, il faut aller la salir sur les chemins de terre histoire de lui rendre hommage. :P
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 51 Mob Cross

Message par Fluky »

C'est le problème quand on refait des machines état concours, on n'ose plus rouler dessus
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Dans ce cas là c'était prévu des le départ , mon idée était de reconstruire une machine pour l'histoire ,le plus proche possible de ce qu'elles étaient à la sortie d'usine , pour la sauvegarde du patrimoine , avec nullement l'idée d'aller ruiner des mois d' efforts en allant faire l'andouille avec .
D'ailleurs si 'avais la place de la mettre je la rangerai au milieu de ma collection de maquettes dans la maison :lol: :lol:

Rouler avec des machines restaurées à neuf est stressant on a toujours peur de les abimer .

Cette année une des rares sorties que j'ai pu faire j'ai manqué me faire démolir ma 50 VL blanche état sortie d'usine par un petit con qui roulait en pleine gauche avec une moto de cross sur la voie publique
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: 51 Mob Cross

Message par Speed »

Ah ok. Moi c'est l'inverse, je roule avec tous mes véhicules, de collection ou non. J'ai autant de plaisir à les remettre en état que de rouler avec.
Ma chaine YouTube => CLIC
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: 51 Mob Cross

Message par dd21 »

Bien sur ça fait plaisir de rouler avec mais ça fait beaucoup moins plaisirs quand tu fait un gros éclats dans la peinture ou quand tu casse un garde-boue introuvable...
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
PELTIER
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:30
Localisation : Compiegne

Re: 51 Mob Cross

Message par PELTIER »

Bonjour
Pour suivre la 51 Mob cross
Il me manque la selle , si vous décidez de l’échanger ou la vendre
Pour info Garde-boue sont en train d’être refait en reproduction.
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Après l'hiver passé sous un drap dans un coin de l'atelier la Mob cross vient de trouver la place qu'elle mérite dans mon garage sur son podium à coté de ma 88 de 1962 ( celle qui est dans le dernier 50 Power )
etagères 1er mai 2022 001.JPG
etagères 1er mai 2022 001.JPG (84.19 Kio) Vu 648 fois
etagères 1er mai 2022 003.JPG
etagères 1er mai 2022 003.JPG (79.3 Kio) Vu 648 fois
mise en place étagère 007.JPG
mise en place étagère 007.JPG (78.2 Kio) Vu 648 fois
Deux machines symboliques pour moi , la 88 car c'est avec une machine totalement identique du même millésime que j'ai découvert les engins à moteurs tout gamin en 1970 ,la 51 Mob cross n'est pas de ma génération d'ados , mais si elle avait existé quand j'avais 14 ans c'est celle là que j'aurai voulu ...
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: 51 Mob Cross

Message par Nico76 »

Très bel écrin pour de très beaux joyaux, on leur souhaite la belle et paisible retraite qu'elles méritent.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
xinos
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 15 nov. 2021, 08:47
Localisation : PINET

Re: 51 Mob Cross

Message par xinos »

La classe ! Ça en jette sur l’étagère =D>
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Deux ruines qui reviennent de bien loin , surveillées par les grandes images d'écoles des années 50/60 récupérées dans les greniers de l'école .
La tôle peinte Castrol ornait le terrain de moto cross qui existait sur les communaux du village dans les années 60 avant l'installation de la BA 942 , un bout de feraille peint auquel je tiens beaucoup .
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 51 Mob Cross

Message par Leon »

Ça ne va pas être simple pour les faire rouler et garder ces jolies mobs bien graissées! :D :D :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: 51 Mob Cross

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Gilbert, ta 51 Mob cross est bien trop belle!! :D C'est pas juste que tu aies autant d'adresse dans tes doigts moi qui ai deux mains gauches!! :lol:
As-tu pensé à "ouvrir" le petit musée Lyonnais de la Motobécane. Ce serait un beau pèlerinage de passer non loin de la capitale des Gaules!!

Question garde-boue, celui de la 51 Cross est bien plus esthétique que l'EV!! :roll: C'est du moins mon avis quand je reluque mon EV50, la pauvrette!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 Mob Cross

Message par cateralp »

Je ne suis pas seul pour arriver au résultat de la Mob cross , il y a aussi mon fils qui fait beaucoup ,entre autre refait les roues , mon copain Sonnycrocket et ses compétences Motobécane pour pister les bonnes pièces , et l'ami carrossier pour les peintures .
Évidemment que j'aimerai bien un petit musée à la gloire de Motobécane ...mais Lyon est maintenant entre les mains des extrémistes bobos écolos , il n'y en plus que pour les bus et les vélos à piles alors imagine les trucs qui fument un peu .
Tellement bornés et extrémistes ces écolos que même le rallye automobile de Charbonnières qui s’appelait depuis je ne sais combien de décennies le Lyon Charbonnières a changé de nom pour ne pas accoler le nom de la ville à une épreuve automobile !!!!!!.
Pauvre France , Lyon berceau de l'automobile et de la moto jadis :cry: :cry: :cry:
Les Motobécane Mob cross c'est 1980/81 , à cette époque je m’intéressais aux engins plus puissants , et il y a peu j'ai eu la chance inouïe de trouver un de ceux là ,neuf d'époque (!) pour tenir compagnie à mes Motobécane
C'est du japonais certes , mais pas n'importe quelle marque c'est du Yamaha ( décorée comme celle que j'avais à l'époque , celle de mon avatar )
mise en place étagère 008.JPG
mise en place étagère 008.JPG (76.98 Kio) Vu 508 fois
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: 51 Mob Cross

Message par Leon »

Dommage... Un ch'ti musée Motobec pas trop loin ça donnerait un objectif de balade! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 542
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: 51 Mob Cross

Message par Moustique42 »

cateralp a écrit : 06 mai 2022, 14:09 Évidemment que j'aimerai bien un petit musée à la gloire de Motobécane ...mais Lyon est maintenant entre les mains des extrémistes bobos écolos , il n'y en plus que pour les bus et les vélos à piles alors imagine les trucs qui fument un peu .
Justement, les écolos préfèrent voir les vieilles mobs qui fument dans des musées que dans les rues :wink:
Répondre