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Re: Restauration MBK 881M

Posté : 24 oct. 2020, 08:01
par fred78
bravo, beau travail !

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 24 oct. 2020, 09:20
par BLUTCH31
Bravo ,beau boulot! Pour les protèges jambes, comme dit plus haut ça dépend de ce que tu fais avec. Si c'est pour tout les jours,c'est utile. Si c'est pour du loisir,bof! Après les goûts et les couleurs!

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 24 oct. 2020, 12:18
par sp93
j avais jamais fait gaffe mais le cadre des 881 ressemble plus à un cadre de 89 que de 88 au niveau de la colonne de direction
je suis pas fan des 881 , je préfère une 51 vlc , ou les 88 à phares rectangles et gardes boues embossés
( je sais pas pourquoi , peut être rien que à cause des carters tôles de la 881 que je trouve moches )
mais là je reconnais que la tienne est vachement belle !! =D>

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 04 juil. 2021, 21:07
par ptitegirafe54
Bonjour tout le monde je recherche pour une 881m la longueur de l'axe de pédalier qui est à priori spécifique ?

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 05 août 2021, 15:34
par jac44
Bonjour,

Où peut-on trouver le manuel des pièces détachées pour la 881 M ?

Merci.
Jacques

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 10 août 2021, 20:27
par Leon
Si elle était "neuve et sortie d'usine" il ne manquerait pas la rondelle de protection en carton sur la pompe. :D À part ce détail extrêmement important bravo pour ce boulot d'enfer! =D>

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 29 déc. 2021, 14:52
par Alex881
Pierre Turlan a écrit : 20 oct. 2020, 22:49
Alex881 a écrit : 28 mai 2020, 15:06La faute à la transmission 10x48 mais aussi du poids des galets. Avis aux spécialistes. Toutes les reco seront les bienvenues.
Que penserais tu d'un retour au pot Cobra qui améliore largement le couple? (et reprend le look d'origine).

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Bonjour Pierre,

L'idée est très tentante ! De mémoire, les perfs n'étaient pas dingue avec le pot cobra d'origine qui avait une vilaine rondelle en sortie de cylindre.
Un modèle à conseiller , une référence ?
Merci !

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 30 déc. 2021, 15:22
par Pierre Turlan
Le problème des pots Cobra est qu' ils ne sont pas prévus pour être decalaminés, donc une fois qu'ils sont calaminés (surtout si l'ancien utilisateur mettait du mélange à 4% ou plus d'huile minérale) , leur efficacité descend en flèche. Si tu pars avec un pot Cobra neuf ou décalaminé (fonction Recherche du forum), tu auras un bon rendément, surtout au niveau couple et reprises comme l'indique le document en question. Bien sûr il sagit d'un fonctionnement équilibré, les pots "kéké" pouvant être plus performants en vitesse de pointe et moins efficaces en nervosité, ou l'inverse selon le modèle et la configuration .
Il y avait trois fournisseurs de pots Cobra chez Motobécane, Sito, Leo Vince et un sans marque apparente. Le Leo Vince avait la meilleure réputation mais ce n'est pas basé sur une vraie comparaison, c'est plutôt des "on dit".

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 03 janv. 2022, 12:00
par Alex881
Merci pour les précisions !
Je vais passer commande d'un Leo Vince prochainement.
Mon cobra d'origine est en bon état mais certainement bien encrassé.
Prochaine étape : réglage du variateur. Le démarrage est trop poussif, les galets doivent être un peu lourds.
Ou bien je monterai le variateur trois billes, à voir.
Les 88/89/881 ont une couronne de petit diamètre, c'est bon pour la pointe mais cela exige des réglages plus fins pour les faire décoller.

Moteur encore en rodage (250 km compteur), la mob a déjà atteint 62,9 km/h en plat (GPS), pour une moyenne de 42 km/h sur une sortie d'une quinzaine de kilomètres. C'est très prometteur !

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 03 janv. 2022, 13:33
par Alex881
jac44 a écrit : 05 août 2021, 15:34 Bonjour,

Où peut-on trouver le manuel des pièces détachées pour la 881 M ?

Merci.
Jacques
Bonjour Jacques, je ne l'ai pas encore trouvé.
Tu peux déjà avancer avec les documents suivants :
Manuel général des réparations av10
Manuel du propriétaire 881B U
Catalogue pièces de rechange 881 Collection (La Fourche est différente ainsi que les comodos)

Les trois se trouvent assez facilement dans les archives.

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 03 janv. 2022, 18:08
par jac44
Merci Alex
Jacques

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 03 janv. 2022, 18:56
par canonde75
Jacques
Il y a le manuel de pièces détachées pour 881P et 881U.
La version U a pas mal de pièces communes avec la M, si cela peut t'aider :
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... pr-881.pdf

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 03 janv. 2022, 22:14
par Alex881
ptitegirafe54 a écrit : 20 oct. 2020, 13:59 Salut tout le monde... Concernant cette 881M le propriétaire se souvient-il de la longueur de l'axe de pédalier spécifique ?
à vérifier (je n'ai pas la mob sous les yeux), mais ce serait 206mm
Voir ICI.
Attention, il a trois gorges pour les circlips.

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 09 août 2022, 10:57
par Alex881
Bonjour à tous,

Petit message hors saison pour vous montrer la belle en habits d'hiver :
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Deux questions au passage:
1. J'ai lu ici et là que le carburateur d'origine AR1-13 soutenait la comparaison par rapport au SHA 15/15
2. Que le pot cobra valait mieux que le pot banane

Je vais revoir un peu ma config à la fin de l'été et j'aimerais anticiper sur l'achat des pièces.
J'ai toujours mon Gurtner d'origine en stock, me suggérez-vous de le remonter ? De changer le pot ?

Ma config actuelle : moteur Beldeyama neuf, cylindre 513, carburateur de 15, pot banane vario à galets (poids d'origine), transmission 10x48, CDI débridé.
la mob tient bien sa vitesse en plat, dans les côtes ou face au vent elle plafonne à 30/35.
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Autre projet, remettre en état son moteur d'origine (le bas moteur à 20-25 000 km), le cylindre/piston d'origine environ 14 000 et le cylindre/piston Bidalot, le reste.
J'ai commandé mon jeu de joints et de roulements. Comment savoir si je dois changer le piston ou les segments et leurs cotes respectives ?
Merci !

Re: Restauration MBK 881M

Posté : 09 août 2022, 13:28
par Speed
Alex881 a écrit : 09 août 2022, 10:57Comment savoir si je dois changer le piston ou les segments et leurs cotes respectives ?
Merci !
Jeu cylindre/piston (mesure à la jupe du piston) sur AV10 : 0,005 à 0,010, maximum 0,05 mm.

Jeu à la coupe des segments : 0,15 mini, 0,40 maximum.

:idea: