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Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 04 août 2022, 08:41
par Fluky
Pour la réalisation de la mitraillette, un bout de "grillage" roulé de ce style fait bien l'affaire aussi ; plus il y a de trous, meilleure est l’absorption du son :
- Mitraillette-1.jpg (68.66 Kio) Vu 527 fois
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 04 août 2022, 10:14
par Alex881
Dany45 a écrit : ↑03 août 2022, 21:38
Le pot Leovince est bridé aussi, il faut le modifier et faire une mitraillette avec un tube de 14mm
Merci pour le tuto !
Je le ferais bien mais honnêtement, est-ce raisonnable ?
J'attendrai de voir à combien elle fuse avec un cdi débridé
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 04 août 2022, 13:01
par sp93
avec cdi illimité et pot bridé 65 kmh seras déjà énorme ....( sur route fermée
)
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 04 août 2022, 14:10
par Alex881
Je confirme ! Surtout avec ses petits tambours et sa fourche un peu molle...
Avis aux spécialistes, je sèche un peu.
Le variateur est bien équipé d'une joue fixe type AV89 (avec son bourrelet entouré en rouge) qui permet à la courroie de descendre à fond dans la gorge :
À présent que j'ai reçu les joues fixes plates, j'ai comparé avec un vario à billes que je garde en rab.
La courroie ne descend pas autant et elle monte quelques millimètres plus haut.
Avec une courroie lisse, c'est encore plus flagrant.
En conclusion :
Si je garde le vario d'origine (galets standards), je garde une bonne accélération et je perds en pointe (qui est déjà amplement satisfaisante puisque j'arrive au rupteur sans souci à ce stade) ?
Si je change la joue fixe pour une plate, je perds en accélération, je dois alléger les galets pour compenser et je gagne en pointe ?
Que feriez-vous à ma place ?
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 04 août 2022, 14:18
par Alex881
sp93 a écrit : ↑04 août 2022, 04:57
y as pas de cdi débridés , y as des cdi bridés et des cdi "normaux"
cdi bridés : y as des 5000 tr , des 7000 tr et des illimités
photo d un normal , non bridé :
cdi transval non bridé.jpg
Voici le mien :
Après un test en grosse descente, c'est bien lui qui bloque, la mob ne demandait qu'à foncer mais le rupteur faisait frein moteur.
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 05 août 2022, 17:06
par Alex881
Voilà, la prépa est finie !
Changement de CDI pour un illimité :
(à gauche, le 7000 trs/min)
Généreuse vitesse max à 20 km/h au-dessus de l'origine, qui s'explique par la démultiplication un peu courte (11x56), mais surtout une bien meilleure moyenne.
Je ne toucherai pas au vario, je ne veux pas perdre en accélération ni en vitesse d'ascension.
La pointe est largement suffisante.
Je pense que la montée en régime s'explique par les galets qui ressemblent à des 7 gr.
Re: La mal-aimée : MBK Dakota
Posté : 11 août 2022, 15:27
par Alex881
Petit trip !
130 km en un peu plus de 4 heures sous un chaud soleil mais ça valait le coup !
Un beau morceau de bravoure : 27 km de côte avalés d'une traite.
Niveau performances, la mob a tracté sans soucis jusqu'au premier col à 1000m (40-50 km/h compteur).
Bon refroidissement dans la descente puis le deuxième (1100m) a été franchi à un rythme plus cool (35-40 km/h maxi).
Au delà, le mélange est trop riche, je me suis traîné à 30 km/h de 1300m au sommet.
À la redescende, les symptômes de carburation trop riche (reprise pas franche, ratatouille en pointe) ont disparu vers 800/900m.
Pointe à 59,9 km/h en plat à 400m d'altitude.
Seul souci : démarrage à chaud un peu capricieux, 4 coups de pédale en moyenne.