Je monte en gamme: AV88 de 1960
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Plus tu viens dans mon garage moins j'ai de pièces
J'ai hâte qu'on attaque ton moteur
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- yvesb10
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Ca avance bien !
Pour ton capteur de compteur, la gaine de câble est rentrée en force (pas trop hein !), c'est le même système que sur les peugeot 103.
Pour ton capteur de compteur, la gaine de câble est rentrée en force (pas trop hein !), c'est le même système que sur les peugeot 103.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
C'est pour la bonne cause Merci en tout cas, car sans toi la restau irait beaucoup moins vite !
Merci Yves, c'est bien ce que je pensais pour le compteur, mon câble est donc complètement bloqué dedans... Du coup j'ai tout démonté et tout refait sans l'enlever, c'est plus sur sachant que ces cables sont introuvables
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
non, pas introuvables, les cables de 57 cm pour peugeot 103 conviennent, ils ont un écrou de 11 pour le compteur Veglia, et l'entrée en force pour le capteur.
J'en ai mis un sur ma 78, que j'ai peint avec une bombe de zinc à froid + vernis.
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Et bien j'apprends quelque chose ! Ça va bien m'être utile pour mon AV37 qui possède cet système aussi, merci du tuyau !
Moi qui m'étais déjà fait à l'idée de ne pas pouvoir retrouver le câble cassé...
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
J'ai cherché très longtemps sans en trouver, c'est Dubs qui m'a mis sur la piste.
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Comme quoi les Peugeots sont utiles
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Oui mais uniquement en pièces détachées !!!
Sur la route, elles sont dangereuses
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Salut !
Quelques nouvelles, ça avance, c'est même la dernière ligne droite (en l'attente de nouveaux fonds en tout cas).
Tout d'abord, comme vous le savez, le moteur sera un AV10, je ne remonte pas le moteur d'origine, je ne récupère que quelques pièces (culasse, visserie, j'aurais bien aimé le vario aussi mais vu l'état...).
J'ai quand même fait "pour le fun" l'autopsie de l'AV7 d'origine, qui, je rappelle, n'était pas bloqué et comprimait... Et bah c'est pas bien joli (c'est un euphémisme ) je me demande vraiment comment ça tournait dans cet état la !
Bref pas de regrets à le transformer... Le piston trône maintenant sur une étagère en souvenir.
J'ai aussi retapé la roue avant, qui était bien attaquée:
La rouille était tellement importante que la laine d'acier ne servait à rien, j'ai du y aller à la toile emeri... Ça a rayé un peu le chrome certes, mais au moins on le voit ! Je suis d'ailleurs surpris par la qualité du traitement de l'époque, une grande majorité de la jante possédait encore son chrome malgré toute cette rouille.
Après ponçage de la jante, des rayons, changement des rayons affaiblis, rustol et apprêt antirouille à l'intérieur de la jante, réfection du tambour, nouvelle graisse dans les roulements etc. Voici le résultat, c'est pas nickel, mais ça fera l'affaire:
La roue a ensuite été chaussée de pneus/chambre/fonds de jante Continental neufs.
J'ai récupéré la mob sans feu arrière, et comme les bourses en ce moment c'est compliqué, j'ai du faire avec les moyens du bord.
En fouillant, j'ai retrouvé les morceaux du Manducher de mon AV79 qui s'était pris une porte, et que j'avais conservés au cas où: Quelques minutes et un peu de colle forte plus tard: C'est pas très beau certes, mais ça fera l'affaire en attendant d'en trouver un beau. Comme quoi c'est utile de ne rien jeter
Chantier en cours maintenant: la roue arrière.
Je transplante un cerclage d'AV46 sur le moyeu d'origine. Pas une mince affaire, j'ai déjà cassé 13 rayons en démontant la jante d'origine Du coup si quelqu'un à des rayons pour roue de 19 et moyeu 100mm -> MP.
Parce que pour l'instant j'ai une superbe jante à demi rayonnée
En attendant, la mob a reçu trois silentblocs Paulstra neufs, un câblage presque complet (sauf le frein arrière), un bouton de Timbrelec d'époque, une paire de logo Mobymatic eux aussi d'époque, un rétro monté à l'ancienne... et la voici aujourd'hui:
Voila l'avancement de ces derniers jours.
Il me reste encore à recevoir la selle biplace neuve et le pot Gencod chromé, qui arrivent normalement d'ici la semaine prochaine.
Ah oui ! Parce que j'ai encore changé de stratégie pour la selle ! J'ai trouvé par chance un super couvre selle bleu léopard à franges
Du coup, au lieu de m'embêter à refaire cette selle bien pourrie et a la modifier, j'ai simplement acheté une selle biplace neuve pas chère, que je recouvrirai avec ce magnifique couvre selle d'époque. Et puis s'il y a des modifs à faire pour l'installer comme je le veux, pas de pitié, ce sera fait sur une pièce de refab.
Normalement elle roule d'ici la fin du mois pour les "Brelles montoises", je croise les doigts ! Elle aura l'AV7 de mon AV79, décédée d'ailleurs (ce sera l'occasion d'un post ) accouplé au pot Gencod, le temps d'économiser un peu pour pouvoir attaquer l'AV10.
Voila, c'est vraiment la fin cette fois ci
A+
Quelques nouvelles, ça avance, c'est même la dernière ligne droite (en l'attente de nouveaux fonds en tout cas).
Tout d'abord, comme vous le savez, le moteur sera un AV10, je ne remonte pas le moteur d'origine, je ne récupère que quelques pièces (culasse, visserie, j'aurais bien aimé le vario aussi mais vu l'état...).
J'ai quand même fait "pour le fun" l'autopsie de l'AV7 d'origine, qui, je rappelle, n'était pas bloqué et comprimait... Et bah c'est pas bien joli (c'est un euphémisme ) je me demande vraiment comment ça tournait dans cet état la !
Bref pas de regrets à le transformer... Le piston trône maintenant sur une étagère en souvenir.
J'ai aussi retapé la roue avant, qui était bien attaquée:
La rouille était tellement importante que la laine d'acier ne servait à rien, j'ai du y aller à la toile emeri... Ça a rayé un peu le chrome certes, mais au moins on le voit ! Je suis d'ailleurs surpris par la qualité du traitement de l'époque, une grande majorité de la jante possédait encore son chrome malgré toute cette rouille.
Après ponçage de la jante, des rayons, changement des rayons affaiblis, rustol et apprêt antirouille à l'intérieur de la jante, réfection du tambour, nouvelle graisse dans les roulements etc. Voici le résultat, c'est pas nickel, mais ça fera l'affaire:
La roue a ensuite été chaussée de pneus/chambre/fonds de jante Continental neufs.
J'ai récupéré la mob sans feu arrière, et comme les bourses en ce moment c'est compliqué, j'ai du faire avec les moyens du bord.
En fouillant, j'ai retrouvé les morceaux du Manducher de mon AV79 qui s'était pris une porte, et que j'avais conservés au cas où: Quelques minutes et un peu de colle forte plus tard: C'est pas très beau certes, mais ça fera l'affaire en attendant d'en trouver un beau. Comme quoi c'est utile de ne rien jeter
Chantier en cours maintenant: la roue arrière.
Je transplante un cerclage d'AV46 sur le moyeu d'origine. Pas une mince affaire, j'ai déjà cassé 13 rayons en démontant la jante d'origine Du coup si quelqu'un à des rayons pour roue de 19 et moyeu 100mm -> MP.
Parce que pour l'instant j'ai une superbe jante à demi rayonnée
En attendant, la mob a reçu trois silentblocs Paulstra neufs, un câblage presque complet (sauf le frein arrière), un bouton de Timbrelec d'époque, une paire de logo Mobymatic eux aussi d'époque, un rétro monté à l'ancienne... et la voici aujourd'hui:
Voila l'avancement de ces derniers jours.
Il me reste encore à recevoir la selle biplace neuve et le pot Gencod chromé, qui arrivent normalement d'ici la semaine prochaine.
Ah oui ! Parce que j'ai encore changé de stratégie pour la selle ! J'ai trouvé par chance un super couvre selle bleu léopard à franges
Du coup, au lieu de m'embêter à refaire cette selle bien pourrie et a la modifier, j'ai simplement acheté une selle biplace neuve pas chère, que je recouvrirai avec ce magnifique couvre selle d'époque. Et puis s'il y a des modifs à faire pour l'installer comme je le veux, pas de pitié, ce sera fait sur une pièce de refab.
Normalement elle roule d'ici la fin du mois pour les "Brelles montoises", je croise les doigts ! Elle aura l'AV7 de mon AV79, décédée d'ailleurs (ce sera l'occasion d'un post ) accouplé au pot Gencod, le temps d'économiser un peu pour pouvoir attaquer l'AV10.
Voila, c'est vraiment la fin cette fois ci
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Salut
Quand on voit la gueule de ton moteur et qu'il tournait encore , c'est bien increvable ces AV7
Quand les jantes sont dans l'état de ta photo je les fais tremper dans une bassine ( caisse à gâcher le ciment ! ) morceau par morceau dans le dérouillant Restom en frottant en même temps à la laine d'acier ( avec des gants étanches évidemment ) je rince bien et je mets du vernis Restom Protec
Bon c'est pas neuf quand il n'y a plus de chrome il n'y a pas de miracle mais c'est toujours plus propre
Avant Après
Quand on voit la gueule de ton moteur et qu'il tournait encore , c'est bien increvable ces AV7
Quand les jantes sont dans l'état de ta photo je les fais tremper dans une bassine ( caisse à gâcher le ciment ! ) morceau par morceau dans le dérouillant Restom en frottant en même temps à la laine d'acier ( avec des gants étanches évidemment ) je rince bien et je mets du vernis Restom Protec
Bon c'est pas neuf quand il n'y a plus de chrome il n'y a pas de miracle mais c'est toujours plus propre
Avant Après
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
magnifique travail, méticuleux.
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Le coup du couvre selle léopard en magnifique vinyle bleu pour recouvrir une selle banalement noire j'imagine c'est malin. Tu l'as trouvé où?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
j ais déjà démonté des av 7 ( et autres motobec ) dans des états pires et qui tournait encore
aiguilles de cage emmanchées dans le piston , piston avec gorge de segment cassée , vilo avec 1 mm de jeu vertical etc etc
je ferais des photos des " cadavres " qui trainent à l atelier
ça va en étonner plus d un !!!
aiguilles de cage emmanchées dans le piston , piston avec gorge de segment cassée , vilo avec 1 mm de jeu vertical etc etc
je ferais des photos des " cadavres " qui trainent à l atelier
ça va en étonner plus d un !!!
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
sympa la roue arrière,c'est une Sbarro
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel