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Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 05:09
par mstrrn
eagle IV a écrit : 17 juil. 2020, 22:25 la clef ne coupe que l'éclairage sur les L LT LT1 et 2 sur la LT3 elle coupe aussi l'allumage
Un peu curieux comme système. On ne peut pas te voler ta bécane la nuit en rase campagne on verrait pas où on va, mais en ville avec l'éclairage public ou la journée là on peut. Pas de problème.

C'est bien la peine d'avoir mis un contacteur à clef.

On sait les raisons de ce drôle de choix si astucieusement intelligent de couper le phare et seulement le phare avec la clef ?
Le phare H24 n'est obligatoire pour rouler en 125 que sur les bécanes d'après xx/ 87 donc comme rouler sans était légal ça n'ameutait même pas les bleusailles, alors pourquoi..... Grand mystère !

Le circuit électrique a été fait un lendemain de cuite de communion du neveu ?

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 06:57
par NELSON 38
La difficultés du moment était de trouver un contacteur a clé qui coupe simultanément mais indépendamment les 2 circuits d 'allumage -en clair , il ne faut pas que les deux CDI se trouvent pontés -

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 08:35
par Denis
Pour arrêter, tu appuies sur le bouton noir sur le phare sous la clé.

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 14:03
par mstrrn
Je ne me souviens pas très bien de ce que j'avais fait comme manips pour que son interrupteur à clef coupe l'allumage....

Allumage capricieux d'ailleurs, durant un temps il avait fallu faire tourner un cylindre avec un bloc CDI de peugeot 103, puis un jour comme ça le CDI d'origine s'était remis à marcher. Faiblesse des condos. Ils avaient pourtant à peine une vingtaine d'années.

Dommage que je ne me rappelle pas bien comment on coupait le moteur avec la clé mais bon, c'était il y a plus de 25 ans.

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 19:37
par Denis
Je l'ai fait sur une machine, j'avais trouvé un inter a clé avec plus de contact, j'avais ponté les 2 mises a la masse mais certain dise de ne pas le faire, le plus dur, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le phare.

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 18 juil. 2020, 21:16
par mstrrn
Je me souviens l'avoir fait avec l'inter d'origine, mais le comment j'ai fait, ça c'est autre-chose : ça doit dater d'avant 1994...

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 09:31
par Daniel S le Vendéen
Bonjour,
Ce matin avec vos conseils j'ai réussi à entendre le son TRES bruyant du 2 cylindres, j'ai pas intérêt à mettre l'engin en route trop souvent..
Ca fuit comme un panier de partout, c'est pas gagné en tout cas .
Mais comment faites vous pour piloter cet engin avec ce guidon ??? c'est l'horreur j'ai beau essayer de le tourner en tout sens aucune position n'est agréable ! :roll:
La pauvrette elle n'a pas eu les soins qu'elle mérite ! que de choses à revoir ( pratiquement TOUT ! ) les carbus je en suis pas rassuré, ça ma l'air assez complexe pourtant va bien falloir que je regarde ça !
A suivre .

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 12:17
par Fluky
T'as pas fini de râler ?

Mets des chicanes dans tes pots, ça ira mieux :mrgreen:

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 13:13
par Denis
Mets des chicanes, le club en a. Sinon voici 2 photos de mon guidon, c'est une LT3 mais c'est le même
Guidon1.jpg
Guidon1.jpg (53.29 Kio) Vu 2060 fois
Guidon.jpg
Guidon.jpg (51.06 Kio) Vu 2060 fois
mais je fait 1.86m

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 15:11
par Daniel S le Vendéen
Bonjour,
Je suis petit ( 1m 62) la position est casse poignets… heureusement mes pieds touchent terre !
Oui des chicanes ça c'est obligatoire ... je ne râle pas jamais :mrgreen: je n'ai jamais commandé sur MCF, je vais aller voir ça !
Lorsque je tourne le guidon vers le haut les poignées elles vont vers l'avant, il y a bien la position confort donc ça devrait marcher :roll: je vous ferai une photo vous comprendrez !

A+

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 15:24
par Fluky
Roule plus vite, le vent équilibrera le poids de ton corps et t'auras plus mal aux poignets.

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 15:37
par Daniel S le Vendéen
Ou mettre un bon guidon de Mob ! :mrgreen: bien plus fonctionnel même mon petit guidon de SPR est mieux adapté :wink:
Avant qu'elle roule celle là il y aura sans doute de l'eau qui aura coulé sous les ponts !
J'ai été voir la "boutique " enfin j'ai essayé je n eme rappelle plus la procédure pour y accéder ! :roll: pas trouvé non plus la liste des pièces qu'il y a en "magasin "
C'est dimanche alors repos !

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 17:20
par didierbellec
Daniel S le Vendéen a écrit : 19 juil. 2020, 15:37 J'ai été voir la "boutique " enfin j'ai essayé je n eme rappelle plus la procédure pour y accéder !
Suffit de lire la procédure: https://motobecane-club-de-france.fr/si ... ue-du-mcf/

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 18:56
par eagle IV
Daniel S le Vendéen a écrit : 19 juil. 2020, 15:37 Ou mettre un bon guidon de Mob ! :mrgreen: bien plus fonctionnel même mon petit guidon de SPR est mieux adapté :wink:
ce guidon est réversible tu démontes les poignées et tu le retire de la machine puis tu essayes les positions pour trouver celle qui va te convenir le mieux et vu l'engin si tu ne trouves pas je ne comprendrai pas

Re: Moto LT 1(?)

Posté : 19 juil. 2020, 19:05
par Daniel S le Vendéen
Re,
Je pense qu'il a du être monté à "l'envers" ...vu les bricolages, il faut s'attendre à avoir ce genre de smilblic !
Merci de vos aides :wink:
Je me suis inscrit ! je suppose que c'est des embouts de pots mais il y a court ou long 8-[ , alors une LT 1 avait quoi comme embouts ? avant que je commande :wink:
A bientôt .