Nouvelle Lt3
Nouvelle Lt3
Salut
Ca y est je l'ai achetée
Elle fait le voyage ce Week End
Après la LT1, je vais essayer de me moderniser en restaurant une LT3
Ca y est je l'ai achetée
Elle fait le voyage ce Week End
Après la LT1, je vais essayer de me moderniser en restaurant une LT3
Modifié en dernier par Frncs le 04 juil. 2010, 21:58, modifié 6 fois.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Comment ça, nouvelle?!?!?! C'est une des plus anciennes, peut-être la plus ancienne encore existante. Et en plus, elle semble bien conservée! GENIAL, BRAVO!!!
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Elle est dans mon garage
Ma femme vient de la réceptionner (ah elle est trop cool de s'occuper de ma LT3, mais elle fera pas ça tous les jours ) - Suis encore au boulot moi
Ce week end je vous ferais des photos
Toutefois, pour vous indiquer que tous les transporteurs ne sont pas des voleurs, je l'ai rapatriée par messagerie de Langon (33) en Seine et Marne (77) pour 65€ TTC.
Merci aux messageries de Bazadais et aux transports Joyaux qui de plus ont tenu le délais annoncé : 4 jours.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
A mon avis, elle a envie de rouler sur une belle et bonne petite Twin...Francis a écrit :
Ma femme vient de la réceptionner (ah elle est trop cool de s'occuper de ma LT3, mais elle fera pas ça tous les jours )
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Bon premier diagnostic vite fait comme ça :
Elle est complète sauf : va me falloir trouver un intérieur de commodo droit et la petite entretoise au niveau du cable d'embrayage coté carter.
Comme je m'en doutais les butées de fourche sur le cadre sont cassées et donc deux petits enfoncements (légers mais peu sympa) sur le réservoir, va falloir retoler ou changer et souder une nouvelle butée.
A part cela de bonnes surprises :
- compressions présentes
- tous les chromes nickels sous une légère oxydation de surface (ça part au chiffon sec)- Va falloir briquer mais ça devrait le faire.
Comme elle n'a pas tourné depuis longtemps, il me faut nettoyer réservoir, carbu et bougies - Tout est encrassé et bien puant comme le savent les habitués de ce genre de souci (L'essence est devenue pateuse) - Ce sera fait samedi et ensuite essai de démarrage - Les antiparasites sont cuits de chez cuits. Je croise les doitgs.
@+
Elle est complète sauf : va me falloir trouver un intérieur de commodo droit et la petite entretoise au niveau du cable d'embrayage coté carter.
Comme je m'en doutais les butées de fourche sur le cadre sont cassées et donc deux petits enfoncements (légers mais peu sympa) sur le réservoir, va falloir retoler ou changer et souder une nouvelle butée.
A part cela de bonnes surprises :
- compressions présentes
- tous les chromes nickels sous une légère oxydation de surface (ça part au chiffon sec)- Va falloir briquer mais ça devrait le faire.
Comme elle n'a pas tourné depuis longtemps, il me faut nettoyer réservoir, carbu et bougies - Tout est encrassé et bien puant comme le savent les habitués de ce genre de souci (L'essence est devenue pateuse) - Ce sera fait samedi et ensuite essai de démarrage - Les antiparasites sont cuits de chez cuits. Je croise les doitgs.
@+
Merci Denis
Pas d'urgence
Je verrais sa restauration vers le début de l'hivers
L'urgence pour moi : tenter de la démarrer, deux trois tours de roue et c'est tout.
Ensuite, démontage et nettoyage des chromes pour enlever l'oxydation, décrassage des autres pièces, et stockage en pièces détachées.
Objectif, rouler avec l'été prochain.
Cette année je roule en LT1
Pour les semaines à venir je vais attaquer ENFIN le remontage de ma B3.
Pas d'urgence
Je verrais sa restauration vers le début de l'hivers
L'urgence pour moi : tenter de la démarrer, deux trois tours de roue et c'est tout.
Ensuite, démontage et nettoyage des chromes pour enlever l'oxydation, décrassage des autres pièces, et stockage en pièces détachées.
Objectif, rouler avec l'été prochain.
Cette année je roule en LT1
Pour les semaines à venir je vais attaquer ENFIN le remontage de ma B3.