Nouvelle Lt3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Frncs

Nouvelle Lt3

Message par Frncs »

Salut
Ca y est je l'ai achetée
Elle fait le voyage ce Week End
Après la LT1, je vais essayer de me moderniser en restaurant une LT3
Modifié en dernier par Frncs le 04 juil. 2010, 21:58, modifié 6 fois.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Message par ArnaudM »

jolieeeeee.

quand je pense que j'ai laissé chez le vendeur quasi la meme. tu me fais regretter.
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Ta nouvelle machine à l'air propre, =D> ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Comment ça, nouvelle?!?!?! C'est une des plus anciennes, peut-être la plus ancienne encore existante. Et en plus, elle semble bien conservée! GENIAL, BRAVO!!! =D> =D> =D>
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Message par 51 super »

Slt :wink:
belle machine, elle est jolie.
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
KerOzeN
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 15 nov. 2007, 19:55
Localisation : Yvelines (78)

Message par KerOzeN »

NIKEL rien a dire elle est propre!!!

belle machine :wink:
av44 de 1960...
Frncs

Message par Frncs »

:D
Elle est dans mon garage
Ma femme vient de la réceptionner (ah elle est trop cool de s'occuper de ma LT3, mais elle fera pas ça tous les jours :wink: ) - Suis encore au boulot moi :roll:
Ce week end je vous ferais des photos
Toutefois, pour vous indiquer que tous les transporteurs ne sont pas des voleurs, je l'ai rapatriée par messagerie de Langon (33) en Seine et Marne (77) pour 65€ TTC.
Merci aux messageries de Bazadais et aux transports Joyaux qui de plus ont tenu le délais annoncé : 4 jours.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Francis a écrit :

Ma femme vient de la réceptionner (ah elle est trop cool de s'occuper de ma LT3, mais elle fera pas ça tous les jours :wink: )
A mon avis, elle a envie de rouler sur une belle et bonne petite Twin... :wink: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

Bon premier diagnostic vite fait comme ça :
Elle est complète sauf : va me falloir trouver un intérieur de commodo droit et la petite entretoise au niveau du cable d'embrayage coté carter.
Comme je m'en doutais les butées de fourche sur le cadre sont cassées et donc deux petits enfoncements (légers mais peu sympa) sur le réservoir, va falloir retoler ou changer et souder une nouvelle butée.
A part cela de bonnes surprises :
- compressions présentes
- tous les chromes nickels sous une légère oxydation de surface (ça part au chiffon sec)- Va falloir briquer mais ça devrait le faire.
Comme elle n'a pas tourné depuis longtemps, il me faut nettoyer réservoir, carbu et bougies - Tout est encrassé et bien puant comme le savent les habitués de ce genre de souci (L'essence est devenue pateuse) - Ce sera fait samedi et ensuite essai de démarrage - Les antiparasites sont cuits de chez cuits. Je croise les doitgs.

@+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Francis a écrit :va me falloir trouver la petite entretoise au niveau du cable d'embrayage coté carter.

@+
Si ca urge , je veux bien t'en preter un
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Frncs

Message par Frncs »

Merci Denis
Pas d'urgence
Je verrais sa restauration vers le début de l'hivers
L'urgence pour moi : tenter de la démarrer, deux trois tours de roue et c'est tout.
Ensuite, démontage et nettoyage des chromes pour enlever l'oxydation, décrassage des autres pièces, et stockage en pièces détachées.
Objectif, rouler avec l'été prochain.
Cette année je roule en LT1
Pour les semaines à venir je vais attaquer ENFIN le remontage de ma B3.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Pourquoi tenter de la démarré si c'est pour la démontè a fond, moi ma coupe, je n'ai même pas donné un coup de kick avant de la démonté
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Frncs

Message par Frncs »

:D
Parce que moi avant de démonter, je suis trop curieux de la faire tourner et de voir ce qu'elle a dans les tripes (tel quel : dans son jus).
Modifié en dernier par Frncs le 04 juil. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

je suis comme toi, dés que j'ai une machine , il faut que ça péte par n'importe quel moyen , quelle joie ça procure de l'entendre tourner et de pouvoir faire quelques tour de roue apres de longues années de sommeil \:D/
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Bah, j'ai une autre approche mais le principal au final c'est que les machines tournent
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre