Restauration 500 S5cgs

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LaTaupe63
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

Pour moi, il s'agit bien effectivement d'uns système d'excentriques : le secteur troué permet d'arrêter le réglage idoine
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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doctobec
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

je viens de me pencher sur le problème et effectivement le perçage des bagues bronze n'est pas concentrique , il y a 0,5 mm de décentrage . De ce fait on peu obtenir une augmentation de la levée de soupape de 0,5 max ( en degré je ne sais pas pour le moment )
Je comprend pourquoi je ne trouvais pas les mêmes valeurs de distri par rapport à la doc , je pense que les bagues ont étés remontée à la va vite lors d'un remontage moteur :roll:
Maintenant je me rappelle d'avoir lu quelque part que l'on pouvait faire de fins réglages avec ce système , je pense que je vais tourner en bourrique lors du calage #-o
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doctobec
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

encore un truc de bizarre :?

la portés des poussoirs de distri sur les cames n'est pas top du tout #-o j'ai fait un essai avec d'autre cames idem , remplacement aussi des axes , idem :-k

20211103_113901.jpg
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

J'ai l'impression que c'est le poussoir qui est assez usé irrégulièrement : on dirait que l'épaisseur est inférieurs à gauche que à droite (vu que l'image est inversée dans le miroir, autant dire du côté pignon) ... mais c'est peut être une illusion d'optique.
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par gerard06190 »

C'est pas fait exprès pour que le poussoir tourne à chaque levée ?
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Fluky
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

Un peu comme sur cette vidéo ? Là c'est des soupapes, mais on peut imaginer la même chose avec des poussoirs.

À partir de 1'30"

À partir de 0'50"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Béber »

sauf que la les poussoirs ne peuvent pas tourner :(
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

Pourquoi ? Ils sont libres pourtant.
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Béber »

Fluky a écrit : 06 nov. 2021, 12:13 Pourquoi ? Ils sont libres pourtant.
non ils ne peuvent pas tourner il y a un sabot rectangulaire, lui même guidé par une plaquette au fond du carter.
éclaté 500 supercullasse poussoir.jpg
éclaté 500 supercullasse poussoir.jpg (88.47 Kio) Vu 1036 fois
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Fluky
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par Fluky »

J'ignorais, merci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par gerard06190 »

Ton pignon n'est pas tenu par le carter puisqu'il est enlevé.
Quand tu le monteras tout rentrera dans l'ordre.
Tu peux essayer de fabriquer un faux carter pour un réglage fin.
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par fabien03 »

Tu as refait ou démonter les guides poussoirs? Car si en changeant les cames ou les axes le problème est le même, je ne vois pas d'autre causes.
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

cela ne peut venir que des poussoirs ou des guides vu je j'ai été obligé de les démonter pour rectifier les poussoirs
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LaTaupe63
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par LaTaupe63 »

doctobec a écrit : 23 janv. 2021, 11:09 @ LaTaupe63 : pour la fourche je vais voir de mon coté et si je ne trouve pas je te solliciterais pour l'adresse :wink:
j'ai démonté les roues et ça continue , il y a un peu d'usure au niveau des cames de frein :mrgreen: Il faut que tourne de nouvelles bagues mais il ce pose un problème . La bague où ce trouve la came est emmanchée sur le flasque qui fait 4 mm d’épaisseur puis sertie coté interne sur un chanfrein et ça c'est impossible pour moi de le réaliser de plus , à cause du chanfrein il ne reste plus que 2mm d’épaisseur pour emboîter la nouvelle donc même pas la peine d'y penser :roll: J'ai deux solutions en tête et j'aimerais bien vos avis pour voir si ça concorde avec les miennes :wink:


20210123_102648.jpg20210123_102000.jpg
Salut doctobec.... et Meilleurs Voeux pour 2022 : que ce soit l'année de premier roulage de ta belle 500 cc [-o<

Voilà au moins une réponse à ta question ... sur ce coup là, j'ai sous-traité car cela dépassait mes capacités : la suite ici

https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=43063
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Re: Restauration 500 S5cgs

Message par doctobec »

le père noël est passé en avance :D



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