vilebrequin et carter L99e motobécane
Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
alternative 1 :
je peut te " décalquer " la forme des support 99 e type 2 ( version petit carter ) pour les faire toi même
mais si tu trouve des support de 99 z , tu les monte direct sans transformation sur tes carters M14 ev et hop alternative 2 : si tes carters et ton vilo sont ok
demande à Fluky de te faire les joints au laser
je peut te " décalquer " la forme des support 99 e type 2 ( version petit carter ) pour les faire toi même
mais si tu trouve des support de 99 z , tu les monte direct sans transformation sur tes carters M14 ev et hop alternative 2 : si tes carters et ton vilo sont ok
demande à Fluky de te faire les joints au laser
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Merci SP93 pour ton retour!
Ecoute si Fluky peut me faire un joint de carters, je pense que je lui en prendrai un.
J'ai retrouvé ce post où il donne les côtes des roulements et des spis.
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 0&start=45
Je vilebrequin de ma 99e a l'air bon, les carters sont propres, je suis juste inquiet car les roulements sont sortis très facilement.
Si je ne peux pas avoir de joint, je te recontacterai pour avoir les côtes des pattes de ce support moteur nouveau modèle.
Encore merci et bonne soirée!
Ecoute si Fluky peut me faire un joint de carters, je pense que je lui en prendrai un.
J'ai retrouvé ce post où il donne les côtes des roulements et des spis.
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 0&start=45
Je vilebrequin de ma 99e a l'air bon, les carters sont propres, je suis juste inquiet car les roulements sont sortis très facilement.
Si je ne peux pas avoir de joint, je te recontacterai pour avoir les côtes des pattes de ce support moteur nouveau modèle.
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Pour les roulements, tu peux toujours les monter au loctite "blocpresse", ça rattrape le jeu et ça sort à la chauffe, il faut juste faire assez rapidement pour ajuster le vilo en latéral car le blocpresse, si tu as bien dégraissé, prend relativement vite. Ne pas trop en mettre quand même, l'appliquer au petit pinceau sans excès.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
"les roulements sont sortis très facilement."
t as chauffé ou c est venu tout seul ?
tes anciens roulements tiennent bien sur la soie du vilo ?
c est ça le principal , apres oui si l alésage dues carters est un peu " grand "
3 - 4 gouttes de blocpress suffit à les maintenir
( loctite 638 - 648 par exemple , ou peut etre mieux le 603 )
t as chauffé ou c est venu tout seul ?
tes anciens roulements tiennent bien sur la soie du vilo ?
c est ça le principal , apres oui si l alésage dues carters est un peu " grand "
3 - 4 gouttes de blocpress suffit à les maintenir
( loctite 638 - 648 par exemple , ou peut etre mieux le 603 )
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Bonne année 2024 à vous!
J'ai chauffé au décapeur thermique d'un côté, et les deux carters se sont décollé des roulements du vilo.
Je précise quand même qu'à froid ils tenaient.
Merci pour les références de blocpresse, mais comment avoir le temps de centrer le vilebrequin (calage latéral)?
J'ai chauffé au décapeur thermique d'un côté, et les deux carters se sont décollé des roulements du vilo.
Je précise quand même qu'à froid ils tenaient.
Merci pour les références de blocpresse, mais comment avoir le temps de centrer le vilebrequin (calage latéral)?
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Ça ne prend pas en 5mn, rassure toi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
exemple pour le loctite 603 , t as plus que 5 minutes pour la polymérisation du produit :
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Merci pour les infos sp93!
Je vais commander les roulements, les spis et le loctite.
Fluky, je vais te solliciter en MP pour un joint de carter.
Bonne soirée!
Je vais commander les roulements, les spis et le loctite.
Fluky, je vais te solliciter en MP pour un joint de carter.
Bonne soirée!
Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
J'arrive peut-etre un peu tard mais je pense avoir des gousset de 99E petit carters, ou au pire des 99z
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Bonjour et bonne année à tous,
Pour cette nouvelle année je voudrais concrétiser un projet pour ma L99e et la rendre plus performante en remplaçant les billes de l'embrayage par des galets et en adaptant des carters de AV14 et un cylindre occasion -piston neuf - culasse occasion de ev50.
J'ai toutes ces pièces et j'ai commencé à réfléchir mais le froid n'aidant pas j'ai fait une parenthèse.
Votre discussion m'a donné envie de reprendre le projet.
Je voudrais garder en réserve le moteur refait en monte d'origine actuellement sur le cyclo. Cela dans cas où j'aurais des problèmes.
Malheureusement comme Motofil je n'ai pas de goussets pour moteur petit carter, éventuellement je peux me procurer des goussets de SP98, est-ce que ces derniers pourraient s'adapter?
Autre question pour ceux qui ont déjà monter ce type de moteur EV 50, ne vaudrait-t-il pas mieux que je change les clapets avant de tout remonter?
Je me pose aussi une autre question est-ce que des carters AV7 grands transferts ne seraient pas mieux que des carters de AV 14 dans ce type de montage?
Je posterai prochainement des photos.
Désolé pour toutes ces questions et merci à vous
Pour cette nouvelle année je voudrais concrétiser un projet pour ma L99e et la rendre plus performante en remplaçant les billes de l'embrayage par des galets et en adaptant des carters de AV14 et un cylindre occasion -piston neuf - culasse occasion de ev50.
J'ai toutes ces pièces et j'ai commencé à réfléchir mais le froid n'aidant pas j'ai fait une parenthèse.
Votre discussion m'a donné envie de reprendre le projet.
Je voudrais garder en réserve le moteur refait en monte d'origine actuellement sur le cyclo. Cela dans cas où j'aurais des problèmes.
Malheureusement comme Motofil je n'ai pas de goussets pour moteur petit carter, éventuellement je peux me procurer des goussets de SP98, est-ce que ces derniers pourraient s'adapter?
Autre question pour ceux qui ont déjà monter ce type de moteur EV 50, ne vaudrait-t-il pas mieux que je change les clapets avant de tout remonter?
Je me pose aussi une autre question est-ce que des carters AV7 grands transferts ne seraient pas mieux que des carters de AV 14 dans ce type de montage?
Je posterai prochainement des photos.
Désolé pour toutes ces questions et merci à vous
Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
avec des carters ev il te faut soit des gousset de l99 série 2 ou des gousset de 99 z
ceux de sp 98 n iront pas je pense ( boite relais diffèrente )
c est quoi que tu appelle carter av 7 grand transferts ?
si tu as un cylindre ev , il faut des carter ev
ceux de sp 98 n iront pas je pense ( boite relais diffèrente )
c est quoi que tu appelle carter av 7 grand transferts ?
si tu as un cylindre ev , il faut des carter ev
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
j ais ça comme doc :
en blanc gousset sp 98 - les autres soit l99 ou d52 ---------------------------------------------------------------
en gris gousset sp 98 - d52 ou l99 je sais plus
en blanc gousset sp 98 - les autres soit l99 ou d52 ---------------------------------------------------------------
en gris gousset sp 98 - d52 ou l99 je sais plus
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Merci pour tous vos retours! Ca fait plaisir.
Pour l'instant je suis parti sur le remontage des gros carters.
J'ai reçu ce jour les joints de carter faits par Fluky,
J'attends les roulements et spi de D75 commandés sur un site breton.
A bientôt!
Pour l'instant je suis parti sur le remontage des gros carters.
J'ai reçu ce jour les joints de carter faits par Fluky,
J'attends les roulements et spi de D75 commandés sur un site breton.
A bientôt!
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Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
Bon remontage Motofil. Je pense que la monte d'origine en gros carter est une bonne option, tu vas avoir un moteur increvable.
Pour ce qui est de mon projet merci SP93 pour tes précisions et photos.
Les schémas montrent de manière évidente que les goussets de SP98 ne peuvent pas convenir.
Pour ce que j'appelle un carter AV7 grands transferts ce sont ceux qui étaient montés sur les bas moteur SP98, mais je pense que mon appellation est erronée . Pour voir la différence je joins la photo de carters AV7 montés sur une AV 92 Après ton message j'ai regardé de plus près le cylindre EV 50 et je me suis rendu compte que les lumières avaient une forme spéciale par rapport aux cylindres classiques D'où maintenant un nouveau souci mon carter que je pensais être un AV14 est-il adaptable sur un cylindre de EV50 . Il me semble que ce carter a les mêmes lumières que un AV 7 classique.
Enfin dernière question peut-on trouver des carter de AV14 M50EV tels que ceux dont tu montres le schéma, SP93, le 9 décembre 2020?
Merci
Pour ce qui est de mon projet merci SP93 pour tes précisions et photos.
Les schémas montrent de manière évidente que les goussets de SP98 ne peuvent pas convenir.
Pour ce que j'appelle un carter AV7 grands transferts ce sont ceux qui étaient montés sur les bas moteur SP98, mais je pense que mon appellation est erronée . Pour voir la différence je joins la photo de carters AV7 montés sur une AV 92 Après ton message j'ai regardé de plus près le cylindre EV 50 et je me suis rendu compte que les lumières avaient une forme spéciale par rapport aux cylindres classiques D'où maintenant un nouveau souci mon carter que je pensais être un AV14 est-il adaptable sur un cylindre de EV50 . Il me semble que ce carter a les mêmes lumières que un AV 7 classique.
Enfin dernière question peut-on trouver des carter de AV14 M50EV tels que ceux dont tu montres le schéma, SP93, le 9 décembre 2020?
Merci
Re: vilebrequin et carter L99e motobécane
ce que tu appelle " gros transfert" , c est les carters basique montés des années 60 aux années 70 , avec ou sans trou de graissage
ici une version sans trou :
dans ces carters un vilo masse pleine passe pas il faut les " agrandir" au tour
après 70 , mais je sais plus quand exactement , les nouveaux carters avec petits transferts dit carter tout embiellage sont apparus
( dans ceux ci un vilo masse pleine passe sans retouche normalement)
( par contre j en as jamais vu sur une av 92 , plutôt sur les 50 v )
version " tout embiellage " ( y as plus d aluminium autour des transfert qui permet de les " ajuster " aux transfert ev av 14 )
ici une paire ajusté aux transfert av 14 des ev :
ici des carters de 99 z type petits transferts alignés pour cylindre ev :
ici une paire de carter ev neuf :
ici diffèrence entre joint d embase pour carter ancien ( gros transfert ) - carter récent tout embiellage ( petit transfert )
et carter ev av 14 : (en rouge ev )
ici une version sans trou :
dans ces carters un vilo masse pleine passe pas il faut les " agrandir" au tour
après 70 , mais je sais plus quand exactement , les nouveaux carters avec petits transferts dit carter tout embiellage sont apparus
( dans ceux ci un vilo masse pleine passe sans retouche normalement)
( par contre j en as jamais vu sur une av 92 , plutôt sur les 50 v )
version " tout embiellage " ( y as plus d aluminium autour des transfert qui permet de les " ajuster " aux transfert ev av 14 )
ici une paire ajusté aux transfert av 14 des ev :
ici des carters de 99 z type petits transferts alignés pour cylindre ev :
ici une paire de carter ev neuf :
ici diffèrence entre joint d embase pour carter ancien ( gros transfert ) - carter récent tout embiellage ( petit transfert )
et carter ev av 14 : (en rouge ev )
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